(17-08-18, 10:23:09)Soizic a écrit : Bonjour
Je viens de faire des essais en suivant exactement la méthode de vMIKL
Quand je crée une tranche, le cadre englobe toute l'image, pas la sélection.
Dans les paramètres je vois le choix pour format de pixel, il y avait "format du document", donc j'ai changé pour "RVB 8 bits" sans grande conviction, ça n'a rien changé.
Je n'arrive pas à avoir le cadrage automatique.
Un peu plus tard :
si je pars d'un calque ne comportant QUE la sélection, le processus marche bien. Donc le problème est lié au masque.
Merci pour votre aide
Bonjour à tous,
Je vais essayais de reprendre les explications de l'espace "Export persona"
Commençons par la palette "Tranches"
par défaut la première tranche représente une vue aplatie de tous les calques du document.
Maintenant prenons l'exemple de cette image qui est sur un seul calque.
![[Image: bxrM7CQhiK8YfrdX4YdRdxUxB7a_udauq79Ldods...Q=s1000-no]](https://lh3.googleusercontent.com/bxrM7CQhiK8YfrdX4YdRdxUxB7a_udauq79Ldods7rmpBX3vG0Bc27ByKlLMyxIC4pAmbpNA9KuBsXWFaQjLNVgqVohVzO03XWxg18mcC7f8-EBsMHvF9UzhjBSnuznOEpPkc9Vk2HFAPT2pmiZL9fbi-3FhwluO6uA1Wsxn6DVdgL8RMWD773PlFkcgpSKoS8EEwy8e7U2HuOkclRS5sv-oIGBdGUMqUxCXwIR8Muqo8xn0bZqprlzzzCVnOycTsGwN35YI2PDcNm46Rl0soZHkyPiZDxGnPbK5E9ZTp2fRXaZaH_cCU75MAtie3Ezk5XNFuEu-EnPGw_HF8hFBOp1G2YvsIML6ze8jPibdb0t1_dGaq1ATPiR_oApLaEIEmB425A-4OX5OVKBxhQLqzhE9OnlOOqQojOTb_bimVg53doHQNkYRvXp97RkkvsVkc7IayMJQ_nWH1-cjj2wWhZURA7abL3Tq82zGj_2r4ZjIGL8LVgfwWYNaYi3ax57HndKO_XmlM709dgSXT8b3wsLz1b1OJ7-4iy9MNSn3zbcGjWsMSmTDG8ifyRonsPOZdULPj2nuwi9rpdUY8lHV8xXa3hmbVHycAB3BGETG8Z4czoBJh0QSDtjXrShC6nwHBgiW8Xo4_Lcd6B9j61BQPtVmo4S4-shsUQ=s1000-no)
Sur cette image nous souhaitons exporter chaque émoticone séparément et dans un format différent ; JPG et PNG.
Ici ne ne parlerons pas de sélection, de recadrage ni de masque ; juste
l'outil tranche (1)
Avec l'outil tranche, sélectionner les zones que vous souhaitez exporter. Ici j'ai "tranché" des carrés de 150 x 150px ; pour cela je me suis aidé de la
palette transformé (2) pour indiquer les dimensions L et T de 150 px. Pour un alignement précis des tranches, j'ai utilisé la
palette d'alignement (3). Pour cela il suffit de faire une multi-sélection des tranches... donc j'ai bien l'outil tranche d'activé, j'appuie sur la touche shift (majuscule) et sélectionne une à une chaque tranche de la première rangée pour ensuite utiliser la palette d'alignement et ainsi de suite...
OPTIONS D'EXPORTATION
Les options d'exportations de la palette des tranches sont très poussées et efficaces.
En double cliquant sur le
nom de la tranche (1) nous avons la possibilité de la renommer, ainsi le fichier exporté aura le même nom.
Pour accéder aux différents réglages d'exportations il faut clique sur le
petit triangle de la tranche (2)
Là nous pouvons choisir le
format de l'exportation (3), la
taille de l'exportation (4) qui par défaut est x1 soit la taille de la tranche. Nous avons la possibilité d'exporter la tranche dans divers échelles comme x2, x3, 100w, 50h....
L'exportation dans différent format de fichier et possible pour chaque tranche, dans l'exemple j'ai fais le choix du JPG et PNG pour la tranche "bande1". Pour cela il faut cliquer sur le
+ (5).
Pour finaliser l'exportation il ne reste qu'a cliquer sur cette icône qui se trouve sur chaque tranche,
Ou cette même icône qui se trouve tout en bas de la palette "Exporter les tranches (xx)".
AUTRE METHODE, L'UTILISATION DES CALQUES
Cette méthode c'est celle que j'utilise car elle m'évite de tracer les tranches, mais dépend beaucoup de votre façon de travaillé.
Reprenons le même exemple, dessinons en un émoticone.
Pour ce faire, nous allons utiliser différents objets donc plusieurs calques. Je sélectionne les calque de chaque émoticone pour les grouper.
Dans
la palette des calques (1) de l'export personna nous retrouvons nos
groupes de calque (2).
Il suffit de sélectionner chaque groupe de calque et de cliquer sur
"Créer une tranche" (3) pour obtenir une tranche de la taille du groupe de calque et non du document.
Ensuite, l'exportation reste identique à la méthode 1 :
OPTIONS D'EXPORTATION
A vous commentaires.....