Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Questions sur le paramétrages du pinceau
Bonsoir à tous

Je ne comprends pas bien à quoi correspondent vitesse et pression dans les paramètres du pinceau vectoriel.
Quelqu’un peut-il m’éclairer ?

D’autre part, est-ce qu’il existe aussi un moyen "d’arrondir" le trait de pinceau ?
Je veux dire que le tracé se change automatiquement en brisant les endroits aigus de manière à arrondir le tracé.
Cette particularité existe sur d’autres applis vectorielles comme Protosketch par exemple avec le paramètre "fidelity".
Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
Bonsoir Xenophon,

Pourrais-tu éviter d'écrire ton texte dans je ne sais qu'elle application et le coller dans le forum, cela évitera d'avoir un texte incompréhensible et je n'aurais plus la corvée de tout corriger.

Pourquoi n'écris-tu pas directement sur le forum ?
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3
Toutes mes excuses, j’ignorais que la cause était le copier-coller.

Je fais généralement cela car il m’est arrivé de perdre un texte à la suite d’une fausse manoeuvre. Je suis maintenant prudent.

Mais parmi les 4553 forums auxquels je contribue celui-ci est le seul et unique qui n’accepte pas le copier-coller… Wink

(L’appli source est Notes d’Apple pour Ipad)
Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
Tu peux aussi tenter de coller en adaptant ton style : Maj + cmd + V
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
Bonjour Xenophon,

Ayant moi aussi perdu des écrits je prépare mon brouillon dans TextEdit dans une fenêtre vierge qui ne me sert qu’à celà, je la réserve sur le bureau et une fois tout ok je l’efface… Je l'ai enregistrée Brouillon-Bla-Bla, en cas de fermeture inopinée sans sauvegarde, bien qu'elle reste quand même en mémoire tant que je n'ai pas "nettoyé l'ordi!

La 1ère fois tu fais cmd option c (option = touche alt sur Mac) du texte du Forum et tu transformes de suite ton brouillon avec cmd option v (ainsi il est bien dans la presse papier) mais tu dois connaître!!!

@ vMiKL ce texte est copié-collé, ça te va Wink
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
(02-02-19, 20:07:18)Jany a écrit : @ vMiKL ce texte est copié-collé, ça te va Wink

Salut Jany,

Le copier/coller de ton texte n'est toujours pas top, il copie toutes les balises de TextEdit voir photo ci-dessous:

[Image: txt-jany.jpg]

Pour éviter cela, tu as la solution suivante ; tu crées un document dans TextEdit > menu format > convertir au format texte.

Ainsi le texte que tu éditeras dans la fenêtre sera un texte brut, c'est-à-dire sans formatage comme le gras, l'italique, couleur......

Personnellement, je n'ai jamais rencontré de problème en éditant directement le texte dans l'éditeur le forum et je ne vois pas comment l'on peut perdre son texte, est-ce vous faite des interruptions entre la saisie et le "poster la réponse" ? Dans ce cas, il peut y avoir des déconnexions réseaux. Ou tu composes ton texte et dans la foulée, tu postes ton message ?

Il y a aussi une autre solution ; tu composes ton texte dans le forum et avant de poster la réponse, tu fais un CMD+A, CMD+C pour le mettre en mémoire, ainsi si ton texte viendrait à "disparaitre" il est toujours en mémoire pour le coller dans un autre message.
alain29
Vos applications :
vMiKL je te remercie pour cette info, tout étant clair dans mes brouillons, je n'étais pas au courant. Je viens donc de changer les préférences de TextEdit ainsi il n'y aura pas de dommage. De + je ferai les modifications du texte depuis le site.
Si cela se reproduisait je vous serais reconnaissante à tous de me prévenir par ex: Jany c'est illisible! Blush

Perso je fais des brouillons car je corrige parfois mes réponses et aussi parce que je fais souvent autre chose en même temps (en réfléchissant à ma future réponse!)
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)