Sujets : 151
Bonjour à tous,
Depuis le début de mes tests sur Affinity Publisher, j'utilise chaque jour au travail la palette des symboles (je parle des symboles comme dans AD).
Cette semaine, je souhaitais faire un petit boulot à la maison qui demandé l'utilisation des symboles.... et là, impossible de l'afficher puisque elle n'est plus présente dans le menu studio.
Comme j'utilise la même version à la maison et au boulot, je me demande comment cela est possible ???? Dès le lendemain je contrôle mon menu studio au boulot, et là aucune trace du menu symbole alors que j'ai la palette de présente dans mon application.
Je ressort une veilles version d'Affinity Publisher pour en avoir le cœur net, et là miracle je retrouve dans mon menu studio > Symbols !!
Que faut-il en conclure ??
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
- Version : 3
Sujets : 120
Bonsoir,
Pas de symbole pour moi non plus dans la dernière version beta de A Publisher restée à 1.7.0 (j'ai désinstallée les anciennes)
Demain sans doute la version définitive s'appellera aussi 1.7.1 comme ap et ad arrivée hier et retrouvera toutes les options, ils annoncent tellement de nouveautés!!! + que qq heures
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Sujets : 126
Tu as parfaitement raison, Michaël, c'est extrêmement perturbant !
Toutefois, en cherchant un peu, j'ai peut-être une autre solution :
Créer une zone texte dans le document, ensuite, via Texte / Afficher le navigateur de glyphes, on trouve ceci :
C'est bon ou tu me colles un zéro pointé...?
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII Windows 11
Vos applications :
- > Affinity by Canva Windows
Désolé Francis, c'est un zéro pointé
Mais pour ta défense, c'est trompeur. Affinity Publisher utilise plusieurs fois le terme "symbole" :
1) celui des symboles de bloc texte comme ci-dessous
2) les Symboles "objets" qui affichent une palette pour y créer des symboles (voir sur ma première image en début de poste). C'est vraiment de celle-ci que j'ai besoin !!! J'espère qu'ils n'ont pas supprimé cette option qui me sert au quotidien !!! Donc si j'ai bien compris, tant que je ne réinitialise pas l'interface d'Affinity Publisher au boulot, je garde l'affichage de ma palette symbole. Quand sera-t-il de la version finale ??? j'ai bien peur que.....
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
Sujets : 346
Bonsoir vMiKL
Ne te soucie plus avec les symboles car tu les retrouves avec le Persona Designer qui s'ouvre à une vitesse " grand V".
Si tu regardes le Live il en font la démonstration à la minute 23
en fait ceux qui ont la suite complète auront tous les avantages par les persona
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu
(EN PRIORITÉ "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows
- > Affinity Photo iPad
- > Affinity Designer iPad
- > Affinity Publisher iPad
Je suis allé faire un tour sur le forum officiel et, sauf distraction de ma part, je n'ai rien trouvé concernant la disparition de ceette palette. Etonnant ....!
Car comment fait-on quand on n'a pas Designer ?
Canon 7D MkII Windows 11
Vos applications :
(20-06-19, 09:28:28)Framon a écrit : Car comment fait-on quand on n'a pas Designer ?
Hé bé ... on  si on a pas de sous........ ou on  avec son porte monnaie
Vos applications :
- > Affinity Photo iPad
C'est vrai Alain, nous pouvons basculer rapidement sur Persona Designer, mais quant est-il des personnes qui utilise seulement Affinity Publisher ? Ben comme le dit notre ami Francis on pleure.
Mais j'ai une bonne nouvelle, à la suite de la mise à jour je n'ai pas perdu la fenêtre des Symboles, de plus, en faisant également la mise à jour à la maison la fenêtre est apparu comme par magie !!!
Mais bizarrement, elle n'est toujours pas présente dans le menu studio ! Je ne pas intérêt à la fermer par accident !!
Vos applications :
(20-06-19, 22:07:04)vMiKL a écrit : Ben comme le dit notre ami Francis on pleure.
Mal interprété Patron !!!
Ces "vilains propos" sont de votre dévoué
Vos applications :
- > Affinity Photo iPad
Si je comprends bien, si on a utilisé cette palette de symboles avec les versions beta et qu'on ne la pas fermée, elle réapparaît lors de la mise à jour vers la version définitive, sans toutefois apparaître dans la rubrique "Studio"...
Un chat n'y retrouverait pas ses jeunes dans cet imbroglio...
Enfin, égoïstement, je ne pleurerai pas car je ne vois pas, dans l'utilisation que j'ai de Publisher, en quoi ce me serait utile. Peut-être changerai-je d'avis si elle réapparaît un jour...
(20-06-19, 22:07:04)vMiK a écrit : mais quant est-il des personnes qui utilise seulement Affinity Publisher ? Ben comme le dit notre ami Francis on pleure. Peut-être existe t-il une autre solution que de se lamenter sur son triste sort : Créer ces "symboles" et les sauvegarder dans les "Contenus".
Michaël, qu'en penses-tu ? Un pis-aller...?
Canon 7D MkII Windows 11
Vos applications :
Aucun problème Alain
@Francis,
Citation :Peut-être existe t-il une autre solution que de se lamenter sur son triste sort : Créer ces "symboles" et les sauvegarder dans les "Contenus".
Eh ben non, sans palette de symboles, tu ne peux pas créer de symbole et donc tu n'as pas la possibilité de le mettre dans "contenus"
Sinon je trouve les symboles très utile, j'ai dernièrement fait un symbole de point sur une carte, exactement comme sur la vidéo de présentation officielle. C'est très pratique si ton client te demande de changer la forme ou autre. Un autre exemple, pendant la période des calendriers, je réalise toujours un calendrier gabarit avec pour symboles l'entête du calendrier, les phases de lune et soleil, ainsi la moindre modification s'appliquent rapidement sur l'ensemble de mon calendrier.
Vos applications :
(22-06-19, 20:55:08)vMiKL a écrit : Eh ben non, sans palette de symboles, tu ne peux pas créer de symbole et donc tu n'as pas la possibilité de le mettre dans "contenus" 
Ben tant pis, j'ai fait ce que j'ai pu...
Canon 7D MkII Windows 11
Vos applications :
Je suis même intervenu sur le forum officiel en utilisant ta copie d'écran, mais en vain... :
https://forum.affinity.serif.com/index.p...dio-panel/
Canon 7D MkII Windows 11
Vos applications :
Merci Francis,
J'espère qu'une personne de chez Serif se penchera sur ce problème et nous apporte une réponse
Vos applications :
|