Sujets : 24
Bonjour,
Sur ma photo, je veux copier le personnage. Je fais une sélection avec l’ellipse et je me rends compte qu’elle est mal positionnée. Si je veux modifier sa position, je déplace aussi son contenu.
J’ai trouvé une solution.
Au dessus de mes calques, j’insère un calque de Pixel vide que j’active, je fais ma sélection que je peux déplacer, agrandir ……. avec « Outil Déplacer [V] ». Quand elle me convient, j’active le calque celui où il y a la partie à copier et je fais Ctrl + J.
Il y a peut être plus simple?
Canon 5Dlll / W10
Vos applications :
- Version : 2
Sujets : 28
Bon à savoir, merci Michel 92 !
Mac mini / OS Monterey 12.6.1 / Suite Affinity V2.0.0 (Photo - Designer - Publisher)
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac
Sujets : 120
Bonjour,
J'ai fait un essai car je n'ai pas les mêmes réactions sur mon doc:
J'ouvre mon fichier et directement sans LE Sélectionner, sans LE Déverrouiller je trace mon ellipse.
Si ton curseur reste à l'extérieur il forme une croix.
Si tu le déplaces à l'intérieur de la sélection il se transforme auto en une croix-flèchées au 4 extrémités.
Cela te permets de ne déplacer
"que la sélection" y a pas plus simple
![[Image: Fl-ches-de-S-lections.png]](https://i.postimg.cc/64VYzXd5/Fl-ches-de-S-lections.png)
Je n'ai pas pu prendre la capture avec les flèches car le curseur disparait alors, mais c'est idem.
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
14-04-20, 20:13:37
(Modification du message : 14-04-20, 20:21:48 par Michel__92.)
Oui jany c'est beaucoup plus simple. J'ai fait l'essai c'est concluant.
Ca faisait un moment que je cherchais cette possibilité.
Je viens de consulter l'aide. (j'aurai du le faire avant).
Il faut mettre la sélection en mode masque et là on peut la modifier.
Canon 5Dlll / W10
Vos applications :
Sujets : 151
Salut les Affinitiens, pour faire des sélections précises, j'utilise les formes vectoriels ou la plume, quand la sélection me convient, j'appuis sur la touche CMD et je clique sur la vignette du calque, ainsi j'obtiens une sélection. (raccourcis sur mac à voir sur windows)
L'avantage de cette solution, nous gardons le tracé vectoriel si l'on souhaite revenir sur la sélection, nous pouvons également peaufiner le tracé vectoriel
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
- Version : 3
Sujets : 46
Bonjour
Je viens d'essayer la méthode de vMiKL, cela marche très bien si je fais la sélection avec un outil ellipse, croissant etc…
Mais quand je sélectionne avec la plume, rien ne va plus. IL reste toujours un nœud avec le symbole carré cerné de rouge, je ne dois pas faire comme il faut. Pour le croissant le calque seul montre un croissant blanc sur fond transparent, avec ma plume je ne vois qu'un tracé noir sur de la transparence.
J'avoue ne pas avoir utilisé la plume depuis que j'ai quitté PS.
Mac M1, iPad Pro, Sony A7RIII et Leïca q2
Affinity, Capture One, Photo Mechanic
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Cet outil, voir capture, fonctionne bien aussi lorsque l'image à peu de couleurs secondaires ce qui est le cas sur la tienne, le personnage est bien détaché (foncé/clair).
Il suffit de paramétrer selon tes besoins.
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Sujets : 126
Je pense que tout chacun pourra trouver ce dont il a besoin au chapitre 6 des tutos réalisés par notre membre CH22 :
https://www.oitregor.com/numeric/affinit...ntenu.html
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII
Windows 11
Vos applications :
- > Affinity by Canva Windows
Bien sur Framon nous avons presque tout sous la main avec ce très cher CH22

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
vMiKL, j'ai trouvé un tuto où tu expliquais les sélections vectorielles.
https://www.affinity-forum.fr/showthread.php?tid=3386
Canon 5Dlll / W10
Vos applications :
Sujets : 46
Merci, je viens de le regarder, il est super et mérite de le revoir de très près.
Mac M1, iPad Pro, Sony A7RIII et Leïca q2
Affinity, Capture One, Photo Mechanic
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Sujets : 151
(15-04-20, 20:19:43)Michel__92 a écrit : vMiKL, j'ai trouvé un tuto où tu expliquais les sélections vectorielles.
https://www.affinity-forum.fr/showthread.php?tid=3386
Bien vu, je l'avais oublié celui-là !
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :