Sujets : 2
Salut.
Là, je bloque sur un truc qui me fait perdre un temps fou.
J'ai créé un document dans Publisher et quand je le reprends, les polices ne sont apparemment plus bonnes.
Du coup, c'est un peu galère pour le réactiver, car lorsque je les coche dans Font Explorer Pro, il faut que je redémarre Publisher pour qu'elles soient disponibles.
Mais surtout, il me manque un endroit qui indique quelle fonte est manquante et la possibilité de la remplacer globalement (comme dans inDesign). Est-ce que c'est caché quelque part où cela n'existe pas ?
Merci.
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac
- > Affinity Photo iPad
- > Affinity Designer iPad
Sujets : 151
Bonjour Gwen;
(02-07-20, 11:24:06)Gwen a écrit : Salut.
Là, je bloque sur un truc qui me fait perdre un temps fou.
J'ai créé un document dans Publisher et quand je le reprends, les polices ne sont apparemment plus bonnes.
Là, je dirais que c'est normal si tu utilises un gestionnaire de police, si elle n'ont pas étaient activées dans ce gestionnaire, elles ne montent pas dans ton système. Pour que cela soit automatique, il faut que tu installes un plug-in dans Affinity Publisher. Mais je ne pense pas que Font Explorer Pro propose ou dispose d'un tel plugin comme il le propose pour Indesign.
(02-07-20, 11:24:06)Gwen a écrit : Du coup, c'est un peu galère pour le réactiver, car lorsque je les coche dans Font Explorer Pro, il faut que je redémarre Publisher pour qu'elles soient disponibles.
Ce que je peux te dire à ce sujet, au boulot j'utilise également Font Explorer Pro, je n'ai pas de problème pour activer les polices à la volée pour les retrouver dans Affinity Publisher sans le redémarrer.
(02-07-20, 11:24:06)Gwen a écrit : Mais surtout, il me manque un endroit qui indique quelle fonte est manquante et la possibilité de la remplacer globalement (comme dans inDesign). Est-ce que c'est caché quelque part où cela n'existe pas ? Tu trouveras le gestionnaire de polices dans le bas du menu document d'Affinity Publisher.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
- Version : 3
Sujets : 18
Bonjour, Gwen.
Dans Affinity Publisher, l’indication des fontes manquantes et la gestion de leurs remplacements se trouvent dans le menu Document/Gestionnaire de police…
La mise à jour des polices y apparait en direct.
Je dirais que des logiciels comme Font Explorer Pro perdent beaucoup de leur intérêt avec les processeurs rapides et les grandes capacités de la mémoire : on parle quand même de milliards d’octets voire de mille milliards d’octets !
Cela dit…
En date du 27 mars 2021, la gestion des fontes est bien plus aboutie dans la suite Affinity que les logiciels concurrents, mais elle est malheureusement incomplète (les plus complètes sont celles d’Indesign et de la suite Microsoft).
Dans la suite Affinity :
- Collection Opentype (ex Angsana UPC) : l’exportation PDF est boguée.
- Opentype CCF : parfait.
- Opentytpe TTF standard: parfait.
- Opentype TTF variable: bogué sur l’affichage-écran, sur l’impression, et sur l’exportation PDF.
- Opentype Truetype : parfait.
La suite Affinity va utiliser toutes les polices disponibles sur le système d’exploitation. Pour obtenir toutes les fontes gratuites de Windows, il suffit d’aller dans le menu Personnalisation/Polices/Télécharger les polices de toutes langues (un peu plus de 900 fontes gratuites).
On peut aussi ajouter les fontes gratuites de Microsoft Store depuis le menu Obtenir plus de polices dans le Microsoft Store.
6 cœurs, 12 processus • Windows 11 pro, 64 bits • Affinity Desktop Publisher, Affinity Desktop Designer, Affinity Desktop Photo.
███ Mais je vous le demande, peut-on imaginer une police sans sérifs ?
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows
Salut les Affinitiens,
Pour compléter le sujet sur les fontes gratuites, j'utilise le gestionnaire de polices Fontbase en version gratuite ; ce dernier permet d'obtenir l'ensemble des polices de caractères offertes par Google (un peu plus de 2500 Google Fontes au format TTF).
Je les utilisent depuis un bon moment sans aucun problème, aussi bien en exportation qu'en impression.
Lien vers l'application ici : https://fontba.se
@Pyanepsion
Citation :Je dirais que des logiciels comme Font Explorer Pro perdent beaucoup de leur intérêt avec les processeurs rapides et les grandes capacités de la mémoire : on parle quand même de milliards d’octets voire de mille milliards d’octets !
Tout dépend de ton activité, dans mon cas, je reçois encore des packages de compositions. Dans ce cas, je dois utiliser les fontes fournies par le client. Sans gestionnaire de police, je serai dans l'obligation d'installer les polices pour chaque compo fournie.
Aujourd'hui, j'ai une bibliothèque de plus de 5 000 fontes, j'imagine mal ouvrir une aussi longue liste des polices qui serait interminable. Je suis d'accord avec toi concernant la puissance de nos ordinateurs actuels, mais en terme de confort et de stabilité d'utilisation, je doute de l'efficacité.
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
Sujets : 18
20-03-21, 09:02:16
(Modification du message : 20-03-21, 09:15:42 par Pyanepsion.)
vMiKL a écrit :j'ai une bibliothèque de plus de 5 000 fontes
Bonjour, vMiKL.
 Je possède environ 11000 fontes. Je n’ai installé (pour le cahier d’exercices d’Affinity Publisher) que 30 fontes de Google.
J’avais bien sûr testé Fontbase autrefois, mais il ne m’avait pas emballé. Comme gestionnaire de fontes, j’utilise plutôt le logiciel Maintype de la société High-Logic.
Depuis mes essais, le gratuit Fontbase est devenu payant et sans cet abonnement, on ne peut plus faire grand-chose.
![[Image: awesome.png]](https://i.postimg.cc/4KznsmnS/awesome.png)
Il n’est aussi pas très propre comme le montrent les reliquats après sa désinstallation.
6 cœurs, 12 processus • Windows 11 pro, 64 bits • Affinity Desktop Publisher, Affinity Desktop Designer, Affinity Desktop Photo.
███ Mais je vous le demande, peut-on imaginer une police sans sérifs ?
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows
La version payante n'est pas une obligation, il suffit de fermer le pop-up pour l'utiliser en version gratuite.
La version payante apporte des outils supplémentaires comme la possibilité d'ajouter des plugins pour les applications d'Adobe.
Fontbase fait l'essentiel, c'est-à-dire la possibilité d'activer et désactiver les polices à la volée et la possibilité de les classer par dossier.
Concernant la propreté de l'installation, cela doit différer en fonction de l'OS, sur mac tout est dans le package de l'application.
Fontbase n'est pas une réelle application, c'est une web app déployée avec le framework Electron. L'avantage : c'est la possibilité de déployer une application multi-plateforme avec un seul code de développement. L'inconvénient : L'application n'utilise pas les ressources de l'OS, notamment pour l'interface et ne pourra pas être aussi performante qu'une application compilée. (Pour le moment....)
Vos applications :
|