Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Moto de légende
Bonjour les Designers

Dernièrement j'avais dessiné Fabio , et la moto a toujours été une de mes passions quand j'avais 18 ans dans les années 70
Mais celle qui m'avait tapé dans l'oeil était bien cette japonnaise , la 1ère à avoir un quatre cylindres en ligne et un freinage à disque sur la roue avant
" ma 4 pattes Honda" comme aimaient à dire les heureux possesseurs de cette machine  Wink

Téléchargez et découvrez la en tracés avec ce fichier source de 537 Ko , le 1er groupe de calques "A COLORIER" contient le réservoir et le cache batterie
Si le coeur vous en dit , modifier la teinte ...et si vous cherchez bien vous trouverez également un indice caché qui n'est plus homologué sur route
Tout ce que je peux vous dire , c'est celui qui l'avait avait un sacré look

Bonne découverte

Les tracés                                       Affichage scindé                              Les couleurs

[Image: les-trac-s.jpg]        [Image: les-couleurs-et-contours.jpg]            [Image: les-couleurs.jpg]

alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
- Version : 3
Rien ne manque, même pas le reflet du guidon dans le réservoir... Une fois de plus, un véritable travail d'orfèvre ! Génial !

Sachant que je n'ai aucune passion pour les motos, tu ne m'en voudras pas de ne pas chercher l'indice caché. Bonne chance aux autres.
"On devient fort en avouant ses faiblesses"

Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
Chapeau l'artiste, et merci pour le partage. Ceci étant écrit n'y connaissant pas grand chose en moto, je renonce aussi à chercher la réponse !  Wink
Mac mini / OS Monterey 12.6.1 / Suite Affinity V2.0.0 (Photo - Designer - Publisher)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Bonjour tout le monde,

Je n'y connais rien non plus alors je vais y aller de mes divagations car ce que je vois se sont des "yeux" rien que des "yeux" il y en a tant que je ne vois rien d'autre  peur

Ce que je constate c'est que la roue avant est ovale, normal si c'est une perspective mais du coup il n'y a pas l'alignement avec la torsion du guidon!!! Fou
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Alors là, Jany, tu chipotes...
artiste

Alors là, Jany, tu chipotes...
artiste
"On devient fort en avouant ses faiblesses"

Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
MAGNIFIQUE !!!!

Alain, c'est vraiment du beau boulot, très beau rendu dans les effets ! J'imagine que tu as du prendre beaucoup de plaisir pour réaliser ce chef d'oeuvre Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
(17-08-20, 19:15:35)Jany a écrit :   Ce que je constate c'est que la roue avant est ovale, normal si c'est une perspective mais du coup il n'y a pas l'alignement avec la torsion du guidon!!! Fou

@ Jany

Je ne comprends pas très bien ton analyse du guidon / roue
J'ai surligné en rose l'axe roue/fourche/guidon et retroviseurs (l'ensemble est positionné en légère rotation gauche)
►de ce fait la roue avant circulaire s'ovalise
►on aperçoit par conséquent la fourche droite
►le guidon type "corne de vache" à droite devient rectiligne en opposition à celle de gauche
►la façade arrière des miroirs des rétroviseurs celui de droite s'ovalise + que celui de gauche

[Image: Capture-1.jpg]

@vMikl

Même si la tâche était ardue , le plaisir est et restera l'élément moteur dans mes réalisations  Wink

@ Aux Affinitens

Si vous avez téléchargé le fichier source pour trouver l'indice allez dans le panneau calques
►Dans le dernier groupe "FOND"
►Ouvrez le  pour faire apparaître le groupe "SIGNATURE"
►Ouvrez le et entre les courbes vous trouverez l'indice

Ou tout simplement pour aller + vite et rapidement ,utilisez le zoom avec le bouton central de la souris en vous focalisant sur ma signature en bas à droite du dessin
 alain29   

Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
J'ai à nouveau visionné l'original et ta nouvelle image et en effet c'est très bien aligné, mes "mirettes" devaient être défaillantes hier rougir
J'espère que tu n'es pas trop contrarié Sad
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(18-08-20, 18:30:52)Jany a écrit : J'espère que tu n'es pas trop contrarié Sad
Oh que NON ma chère et lointaine Jany des îles Lol-3

On se connait depuis si longtemps sur le forum que ce que tu peux dire me fait plaisir par ta participation active , même si tes mirettes te jouent des tours , les miennes me font aussi parfois défaut
Nous n'avons plus nos yeux de 20 ans...hélas  Triste
 alain29   

Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)