Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qu'est ce qu'il vous manque le plus dans Affinity Photo ?
Bonjour kenmaclord,

Afin de tempérer ton éventuel optimisme, tu dois savoir que notre forum francophone n'a rien d'officiel et que, par conséquent, nous n'avons absolument aucune influence sur les futurs développement des applications Affinity.
Le chapitre s'intitule très justement "Qu'est-ce qui vous manque le plus dans...". Nous avons tous le droit de nous y lamenter, mais il ne faut, bien malheureusement, espérer aucune réaction des développeurs en réponse.

Comme déjà signalé ailleurs, seul le forum officiel est apte à recevoir les doléances des utilisateurs et à les traiter.

Merci pour ta compréhension et, surtout, bonne chance.
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII alain29 Windows 11
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
Bonjour Framon,

oui j'ai bien conscience de ça, mais j'émettais une réponse par rapport au titre du post aussi pour savoir s'il n'y avait que moi que ça dérangeait.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Je me suis permis d'effacer la citation de mon message dans ta réponse afin de ne pas allonger inutilement l'échange.

Tu as raison, ta suggestion simplifierait les choses. Il a fallu 14 milliards d'années pour que l'univers soit ce que l'on connaît de lui aujourd'hui. J'espère que le délai sera moins long pour obtenir la modif que tu souhaites...
Lol-3
Vos applications :
La possibility de regler les sliders comme sur la capture d ecran dans photoshop est ce qui me manque le plus sur Mac et iPad
a tel point que ca rend Affinity photo inutilisable pour moi
[Image: calque.png]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
Tu es un tout nouveau membre.
Ne serait-il pas utile que tu prennes le temps de découvrir les applications Affinity (je constate que tu les possèdes toutes, ça prendra un certain temps...) avant de formuler une telle sentence ?
Vos applications :
est ce que cette fonction existe ou non ?
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
Je quitte notre échange avant que je ne m'énerve ! Ton manque de courtoisie est parfaitement inacceptable !!!
Vos applications :
Je pose une question simple , je ne vois pas de sujet a énervement , mais je constate une fois de plus l enorme difference entre les forums anglophones pragmatiques et directs et les forums francophones

Le sujet c est : ce qui vous manque le plus , je n ai fais que repondre
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
Le forum officiel est anglophone, tu y trouveras certainement ton bonheur : https://forum.affinity.serif.com/

Bon dimanche.
Vos applications :
oui tu as raison j aurais pas du essayer le francophone , c est a peu pres toujours pareil , trop de petits chefs
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
Oui, ça existe. Content ?
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(13-12-20, 14:07:33)ch22 a écrit : Oui, ça existe. Content ?
ca existe pour Mac et iPad ?

aurais tu un lien vers un tuto ou des captures d ecran ?

merci
tent ?
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
D'abord un conseil de savoir-vivre. On n'entre pas dans un forum comme dans  un moulin. On commence par le fréquenter un peu, pour comprendre comment il fonctionne et sentir d'où vient le vent. L'aurais-tu fait (sérieusement) que tu n'aurais pas balancé ton post, tel que tu l'as écrit, dans la rubrique-bateau «Qu'est-ce qui vous manque le plus ?», qui s'adresse à des gens qui ont essayé de faire le tour du logiciel et qui sont à peu près certains que « ce qui leur manque le plus » n'existe pas dans le logiciel, ne serait-ce que parce qu'ils l'ont déjà effectivement demandé et qu'ils n'ont pas eu de réponse satisfaisante. Mais pour cela, il faut commencer par poser une question directe, c.à.d. ouvrir un nouveau sujet, genre "styles de calque ?", où tu expliquerais tout de suite que tu ne parles pas des effets de calques d'AP, mais des «styles de calque» de PS, que ce n'est pas la même chose et que tu cherches un équivalent.

Il est également de bon ton de parcourir les archives du forum pour vérifier si la question qui t'angoisse n'a pas déjà été posée. Bien sûr, c'est quasiment impossible à faire, mais on peut au moins dire qu'on n'a pas trouvé de réponse à sa question — même si on n'a pas beaucoup cherché, ça laisse croire qu'on l'a fait et ça met les petits chefs de meilleure humeur.

Dans ton problème particulier, on t'aurait peut-être dit de commencer par la doc en ligne, ou directement par le menu d'aide du logiciel. Ce que tu cherches s'appelle «plages de fusion» — ça, OK, tu ne pouvais pas le savoir — et c'est (un peu) plus évolué que l'équivalent dans Photoshop.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(13-12-20, 16:33:42)ch22 a écrit : D'abord un conseil de savoir-vivre. On n'entre pas dans un forum comme dans  un moulin. On commence par le fréquenter un peu, pour comprendre comment il fonctionne et sentir d'où vient le vent.
Entièrement d'accord avec toi CH22

La fougue d'apprendre un logiciel et de ruer dans tous les sens sur le forum sans comprendre Affinity demande un peu d'humilité pour son apprentissage.Tu as bien très bien fait de le recadrer
Je lui ai répondu ici car il me semblait probablement venir de PS et n'y retrouve pas ses habitudes

Alors il faut faire attention cirke aux posts que tu feras à l'avenir , la fonction RECHERCHE du forum est riche en informations
Il est impératif de passer par cette recherche avant de poster

(13-12-20, 13:43:23)cirke a écrit : essayer le francophone , c est a peu pres toujours pareil , trop de petits chefs
Là, cirke Angry ...tu pousses le bouchon trop loin .Si tu essaies à nouveau de tels propos ,ça se retounera contre toi
Je trouve dérisoire cette phrase bien inutile et déplacée car tu visais bien directement mon collaborateur 
Notre bénévolat d'Administrateur n'a pas du tout cette mentalité de "petits chefs" que tu veux nous affubler
Si notre forum ne te convient pas ....la porte de sortie est grande ouverte reverence
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Publisher iPad
@ cirke :

Au départ, je pensais que j'avais fait preuve de trop de susceptibilité comme parfois cela m'arrive. J'avais cependant décidé de ne plus donner suite à tes messages.
Toutefois, je constate que d'autres ont le même sentiment eu égard à tes interventions. Non seulement mon co-administrateur, mais également le membre qui, probablement, est le plus expert d'entre nous dans la pratique d'Affinity Photo.
Vos applications :
(13-12-20, 16:33:42)ch22 a écrit : Ce que tu cherches s'appelle «plages de fusion»

Merci

Je viens de trouver pour iPad
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
Cirke,

Je n'accepte pas le ton de tes propos envers les administrateurs et les membres du forum ! Si les applications Affinity ne te conviennent pas, change d'application ! Si tu estimes que tu ne peux pas t'exprimer comme tu le souhaites sur ce forum, je t'invite à t'inscrire sur le forum officiel !

Pour tes prochaines interventions, si la courtoisie t'étouffe, Moi le GRAND CHEF de ce forum, procèderai à ton bannissement !
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
(13-12-20, 16:33:42)ch22 a écrit : Ce que tu cherches s'appelle «plages de fusion» — ça, OK, tu ne pouvais pas le savoir — et c'est (un peu) plus évolué que l'équivalent dans Photoshop.
C'est vrai qu'il est bien plus évolué que  l'outil dédié de photoshop
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
Bonjour à tous,

Nouvelle suggestions (ou questions):

Il faudrait pouvoir glisser/copier des claques entre plusieurs onglets ouverts.
Il faudrait pouvoir dupliquer un claque en faisant glisser+alt (ou autre), plutôt que d'avoir à ouvrir le menu contextuel.

Ça faciliterait grandement le travail sur plusieurs documents en même temps.
Vos applications :
Bonjour raphael.rattier et bienvenue sur le forum,

Curieux qu'en tant que tout nouveau membre, tu interviens déjà dans la rubrique "Qu'est qu'il vous manque le plus...". Es-tu certain d'avoir fait le tour du logiciel pour savoir que ces options manquent vraiment ?

Le "glissement" de calques d'un onglet (fichier, je suppose) peut s'effectuer via des copier/coller (Ctrl-C / Ctrl-V).
La duplication d'un calque se fait par Ctrl-Alt-D. Si cette combinaison de touches ne te convient pas, il t'est loisible, via le menu "Préférences", de la modifier.
Vos applications :
D'autant plus que le glisser coller a été évoqué ici
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Publisher iPad
Quand je bossais sur Photoshop, je me servais beaucoup du filtre "Découpage". Ce filtre donne l'impression d'avoir empilé des feuilles de papier découpées de différentes couleurs.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Je n'utilise plus PS depuis des lustres et ne peux t'aider.
Reste patient, d'autres membres l'utilisent encore conjointement à Affinity. Ils te fourniront une réponse bientôt.
Vos applications :
La possibilité d’inverser un calque sur Affinity IPad sans clavier physique.
Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
deux choses :

1 QUE CA MARCHE ET QUE JE NE PEDRE PAS MA MATINEE 
2 QUE LES PUBS POUR VISTAPRINT SOIENT MOINS ENVAHISSANTES
Vos applications :
- Version : 2

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
3 visiteur(s)