Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affinity Publisher et ses caprices
Affinity Publisher m’a joué un tour ce matin!

Bonjour tous(tes), 

Par inadvertance j’ai cliqué sur un ancien fichier .ai (adobe illustrator) il s’agit d’un plan de maison créer directement sans application spéciale, les murs et autres meubles avec leurs dimensions…
Bien sur il s’est ouvert avec APub mais finalement j’en ai profité pour faire quelques modifications  lonnnnnnngues à se faire!
Évidemment je sentais venir et il a buggé comme je pensais!
Mon écran s’est retrouvé noir à la manière du Redémarrage, c’est à dire avec une lueur sur fond noir indiquant qu’il va se réouvrir! malheureusement jamais il ne s’affichait, rien ne se passait…
J’ai fini par tout relancer, c’est craignios…
Ensuite (car je ne l’avais pas fait) j’ai enregistré le fichier.ai dans APub avant de continuer et pour l’instant ça va!
Je trouve que APub  aurait encore besoin de beaucoup d’améliorations!!
@ +  Wink
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Salut Jany,
Tu as commencé par signaler que tu avais ouvert un fichier Illustrator par inadvertance. Faute avouée est à moitié excusée...
Lol-3

N'ayant jamais utilisé ce logiciel d'Adobe, je ne peux dire si la route cahoteuse que tu as rencontrée avec APub est normale ou pas. Très vite, quelqu'un t'apportera une intervention plus fiable...
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII alain29 Windows 11
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
Hello Jany et Francis,

Affinity Designer me semble le plus approprié pour travailler des fichiers AI, tu y trouveras plus d'outils vectoriels comme dans illustrator. Affinity Publisher est plus adapté pour de la mise en page comme le fait très bien Indesign Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
Bonjour, 

Framon
C’est simple je recherchais un fichier en .jpeg contenant des mesures et le fichier .ai contenant le plan était dans l’alignement de la colonne et voila comment le curseur balaye trop rapidement et que Jany clique au mauvais endroit en regardant ailleurs!!!  Blush

vMiKL
Suis d’accord d’ailleurs je vais transférer ce fichier dans ad’ au cas ou je voudrais le modifier ainsi il ne s’ouvrira plus dans APub’   CQFD… 

Aujourd’hui en ouvrants les 3 applic. se sont mise à jour, après j'ai reçu un iMail de Affinity Team pour la MàJ!!!
Peu importe l'ordre C fait  Wink
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(04-02-21, 20:15:39)Jany a écrit : Jany clique au mauvais endroit en regardant ailleurs!!!
Jany pense trop à zouker... Wink
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII alain29 Windows 11
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
(04-02-21, 20:20:21)Framon a écrit : Jany pense trop à zouker... Wink

Surtout actuellement, déjà + de 10 mois sans danser grrrr et  j'ai refusée deux invitations par sécurité  Wink
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)