Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème avec les "règlages"
Bonjour,

Je n'arrive plus à mettre sur mes images des "réglages" (effets)  comme balance des blancs,  niveaux,  luminosité /contraste, Noir et blanc etc...
Ils sont toujours dans ma barre d'outils, mais le clic ou le double clic ne font rien. Aucun des "réglages" ne fonctionne.
Je me suis demandé si j'avais changé un réglage d'Affinity, mais quand je reprend un vieux fichier, je me heurte au même problème. 
Il me semble que j'ai ce problème depuis la MAJ du 1.9.1
Je suis sur Mac.

Y a t'il quelqu'un dans le même cas ? En est-il sorti ? Comment faire pour sortir de cette mouise ? A quelle vitesse vole une hirondelle ?

Merci d'avance.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour Air V et bienvenue parmi nous.

Je suis sous Windows et ne rencontre pas ce souci. Il me semble toutefois que cela a déjà été évoqué et qu'une ébauche de solution était celle-ci :
Plutôt que d'ouvrir l'outil "Réglages" à droite de l'écran, passe par "Calque / Nouveau calque de réglage". Reviens-nous si le souci est encore présent.
"On devient fort en reconnaissant ses faiblesses"

Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
C'est exctement ce je dois faire maintenant sur mon mac
Mac M1, iPad Pro,  Sony A7RIII et Leïca q2
Affinity, Capture One, Photo Mechanic
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Merci Soizic de me rassurer sur l'état de mes neurones...[Image: wink.png]

Vos applications :
Chez moi, ça fonctionne toujours. Peut-être parce que je me cramponne à un MacOS obsolète. Ou alors, ça fonctionne encore parce que je ne m'en sers jamais (cf ça s'use si on s'en sert.. Smile )

J'ai toujours prôné de ne pas utiliser cette palette de réglages, au profit des boutons "réglages" (et "filtres", tant qu'à faire) de la palette des calques — ou du menu conseillé par Frachon.  La seule utilité réelle de cette palette de réglages est l'accès aux préréglages ; amha, toute honte bue, serif aurait mieux fait de se plier aux bonnes traditions et de donner cet accès dans la boite de dialogue du réglage...
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Le problèmde est peut-être dû à Bigsur car avant cela marchait
Mac M1, iPad Pro,  Sony A7RIII et Leïca q2
Affinity, Capture One, Photo Mechanic
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(23-03-21, 09:21:53)Framon a écrit : Bonjour Air V et bienvenue parmi nous.

Je suis sous Windows et ne rencontre pas ce souci. Il me semble toutefois que cela a déjà été évoqué et qu'une ébauche de solution était celle-ci :
Plutôt que d'ouvrir l'outil "Réglages" à droite de l'écran, passe par "Calque / Nouveau calque de réglage". Reviens-nous si le souci est encore présent.

Punaise ! Ça fonctionne ! Merci, grand  merci.  
En  effet, je ne savais pas que l'on pouvait passer par calque.  Ça me retire une sacrée épine du pied.  Même si je trouvais ça bien pratique de l'avoir à côté du plan de travail.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Et merci à toi pour le retour.

Vos applications :
Bonjour et bienvenue Air V

Je fais souvent allusion à ce truc infaillible (chez moi) par contre je n'ai pas enchaînée sur Big Sur (il me faut pour cela un nouvel ordi) mais les Affinity's sont conçus pour, alors je suppose qu'ils réagissent idem?

Donc mon truc infaillible c'est le + simple> Relancer le Finder je le pratique régulièrement car j'arrive vite à des fichiers très lourds dans Affinity Photo et soit l'Ordi soit l'application n'aiment pas être titillés!!

Tu peux toujours essayer c'est simple et sera encore + rapide avec ton système  Wink

[Image: Capture-d-cran-2021-03-24-08-35-56.png]
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

Articles Amazon recommandés pour accompagner vos logiciels Affinity

Affinity & Canva - Guide Utilisateur