Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Résolu Maquettes intelligentes
Bonjour à toutes et tous,

Je cherche désespérément à faire la même chose que sur cette vidéo d’explication.
https://affinity.serif.com/fr/tutorials/...390003719/

Cela pourra m’aider à présenter plusieurs versions d’une couverture d’ouvrage (par exemple) avec le même contenu.
Je ne comprends pas comment faire « reconnaître » le mêmes texte ou image d’une planche a l’autre !

Une idée ?

Merci

Chrys
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Bonjour Chrys,

Pour que cela fonctionne, il faut au préalable créer et faire tes différentes mises en page dans tes maquettes.

Exemple, dans la maquette A je mets 3 blocs image et blocs texte, dans la maquette B tu positionnes différemment 3 autres blocs image et blocs texte, ainsi de suite.

Sur ta page 1 tu appliques l'une de tes maquettes au choix, ensuite tu y importes tes images et tu écrits ton texte.

Puis, il te suffit de cliquer glisser une autre maquette sur ta page 1 pour appliquer une autre mise en page.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3
(06-06-21, 19:52:21)vMiKL a écrit : Bonjour Chrys,

Pour que cela fonctionne, il faut au préalable créer et faire tes différentes mises en page dans tes maquettes.

Exemple, dans la maquette A je mets 3 blocs image et blocs texte, dans la maquette B tu positionnes différemment 3 autres blocs image et blocs texte, ainsi de suite.

Sur ta page 1 tu appliques l'une de tes maquettes au choix, ensuite tu y importes tes images et tu écrits ton texte.

Puis, il te suffit de cliquer glisser une autre maquette sur ta page 1 pour appliquer une autre mise en page.
Merci vMiKL,
Je tente cela ce soir.
Juste une chose avant, dans la partie Maquette si je créé un bloc image, comment faire pour que ce bloc ajuste de lui même l'image a ce bloc ?

Chrys
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
J’ajouterai juste que les bloques images doivent avoir le même nom dans les calques ! ;-)

Merci à toi

Chrys
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)