Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sélection de calque intelligemment
Bonjour,

Je travaille sur Aff. Designer, j'ai plusieurs calques afin de les distinguer et avoir plus de souplesse pour plus tard.
Mon souci est que quand je suis sur un calque et je veux sélectionner un objet qui appartient à un autre calque, cela ne marche pas, dans Illustrator, la sélection de calque se fait par la sélection de l'objet par l'utilisateur (quelque soit le calque se trouve l'objet), j'ai cherché la documentation, mais j'ai l'impression que dans Designer il faut toujours sélectionner le calque manuellement via le panneau pour pouvoir sélectionner les objets, ce qui n'est pas pratique du tout. Je ne sais pas si quelqu'un connaît une astuce pour palier cet inconvénient ?

Merci d'avance
"Outils Déplacer [V]" fonctionne très bien pour une sélection rapide. Un clic-gauche sur le calque que tu souhaite sélectionné suffit. Cependant si c'est un calque qui appartient a un autre calque, un nouveaux clic-gauche devras être nécessaire. Un double clic sur le calque te le passe directement en "Outils Nœuds [A]"
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Bonjour,

Merci pour le retour. Justement, c'est ce que j'ai constaté, donc apparemment il faut se positionner sur le calque d'abord afin de pouvoir sélectionner les objets en question.

Bonne journée
Wink 
Bonjour,

J'apporte ma solution, pour que le clic soit activé sur tous les objets issus de différents calques, il faut activer l'icône « Modifier tous les calques » du panneau Calques.
Bonjour le Forum !

As-tu essayais le ALT + clique ? Alt+clique sélectionne le premier objet, tout en restant appuyé sur ALT + un autre clique, l'objet en dessous se sélectionne et ainsi de suite.....
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

Articles Amazon recommandés pour accompagner vos logiciels Affinity

Affinity & Canva - Guide Utilisateur
Affinity & Canva
Guide Utilisateur
Voir sur Amazon