Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Transparence progressive avec outil dégradé ou autre...
Pierreclaude a écrit :J'ai honte

OUI si tu n'as pas créé un Nouveau Document
le Menu Fichier > Placer est grisé et tous les outils aussi
car il faut un support représenté par une page

NON si tu crées un Nouveau Document
Tu as au moins une ou plusieurs pages
le Menu Fichier > Placer est actif ainsi que tous les outils

Quand tu ouvres un JPEG depuis un dossier de ton ordi vers Affinity Publisher
Tu te crées une page par défaut (nommée Page1) avec une adaption aux dimensions qui correspondent à celle de ta photo
Les pages supplémentaires que tu créeras auront exactement les dimensions que la Page1

La conception et l'utilisation d'Affinity Publisher et d'Affinity Photo sont distinctes : l'aide F1

►Affinity Publisher est une puissante application de publication assistée par ordinateur (PAO) qui permet de créer, publier et partager des publications électroniques ou prêtes à l’impression
►Affinity Photo apporte un souffle nouveau en matière de retouche d’image, que vous soyez un photographe professionnel, un retoucheur ou un artiste conceptuel. Conçu pour la retouche d’image haut de gamme, Affinity Photo met d’emblée l’accent sur la puissance, la vitesse et la performance, le tout optimisé par une interface utilisateur intuitive et axée sur la productivité.

Les reflexes que l'on a pris par habitude sur Photo ne seront pas les mêmes à adopter sur Publisher
Chaque logiciel a sa propre logique ...d'où ton désarroi et tu n'as pas avoir honte . Tout s'apprend !
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
- Version : 3
Bonjour à vous tous

Merci beaucoup pour vos aides...je comprends bien mieux maintenant...Cela m'obligera d'ouvrir mes photos autrement mais cela fonctionne
Merci encore et bonne fin de semaine
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
(30-09-21, 14:08:57)Alain29 a écrit : Depuis ton PC un Dossier contenant des images (PNG,JPEG,GIF,TIFF)
►On peut ouvrir ces types de fichier par un clic droit > ouvrir avec....Affinity Photo ,Affinity Designer , ou Affinity Publisher

Pour compléter l'info, j'utilise beaucoup le cliquer/glisser d'un fichier sur les icônes des applications présent dans le Doc de Mac OSX pour ouvrir une image jpeg, png, webp....
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3
(04-10-21, 21:24:26)vMiKL a écrit : Pour compléter l'info, j'utilise beaucoup le cliquer/glisser d'un fichier sur les icônes des applications présent dans le Doc de Mac OSX pour ouvrir une image jpeg, png, webp....

Idem car très pratique le Dock (masqué en bas de mon écran) contenant les applis fréquemment ouvertes. De + les fichiers déjà ouverts dans chaque application se présentent également en menu déroulant d'un simple clic droit tant qu'ils n'ont pas été supprimés, celà peut être très utile car instantané...
  Lol-3
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)