Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel gestionnaire de police ?
Bonjour,

Je vais devoir bientôt monter une autre machine sous Windows et j’y installerai la suite Affinity.

J’ai l’habitude de travailler avec un gestionnaire de police, en ce moment sur mon Mac RightFont qui fait bien le job.
Je cherche un équivalent pour Windows sachant que RightFont n’est pas encore compatible sur PC.
Que me conseilleriez-vous ?
J’ai entendu parler de FontBase ! un avis ?

Merci pour vos conseils !

Chrys
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Salut Chrys,

J'utilise depuis un bon moment Fontbase dans sa version gratuite, il me convient très bien ! Il est simple est efficace, ce que j'aime, c'est la possibilité d'activer les google fonts, c'est tellement pratique !
Dans la version gratuite, il n'y a pas de plugin pour l'activation automatique des polices, mais cela ne me dérange pas.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3
Bonsoir Michael,

Merci, je vais donc utiliser ce soft en espérant trouver des explications en FR. Wink

Chrys
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(26-08-22, 20:31:21)vMiKL a écrit : Salut Chrys,

J'utilise depuis un bon moment Fontbase dans sa version gratuite, il me convient très bien ! Il est simple est efficace, ce que j'aime, c'est la possibilité d'activer les google fonts, c'est tellement pratique !
Dans la version gratuite, il n'y a pas de plugin pour l'activation automatique des polices, mais cela ne me dérange pas.

Hello

J’ai regardé ce matin en installant FontBase sur mon Mac histoire de le comprendre et le prendre en main (avant de l’installer sur mon futur PC).

Je remarque que les polices TTF et OTF sont prise en compte, cependant les valises de police en SUIT ne sont pas prise en compte visiblement.
La majeur parti du temps, les polices me sont fournies par le client, je cré un dossier a son nom et hop !
Hum… dans RightFont Mac les polices en SUIT sont gérées sans problème.

J’ai surement loupé une étape ?

Merci

PS j’ai lu ceci également

Bien à toi,

Chrys
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Je viens de voir les prix pour RightFont. Ça ne serait pas plus intéressant de simplement utiliser les polices d'Adobe Fonts ?
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
Salut ZyeF,

En effet, sauf que je quitte Adobe à quasi 100%, bon OK, je garderai Adobe Reader ! Wink
Mais merci pour ton retour Big Grin

RightFont sur mon Mac fonctionne pour moi comme attendu.

Ma question est surtout pour la machine Windows que je viens de monter.
J’aurais aimé trouver l’équivalent de RightFont sur Windows.
J’ai testé FontBase or, il semble que ce gestionnaire ne gère pas les polices de type XXXX.suit (chose que fait RightFont). Mes clients me fournissent souvent ce type de valise de police.

J’ai vu également une appli MainType, mais peu d’info en FR ;-/

Je cherche…

Chrys
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Tu as aussi Fontagent Pro qui est PC Mac chez http://www.insidersoftware.com.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3
(06-09-22, 20:44:05)vMiKL a écrit : Tu as aussi Fontagent Pro qui est PC Mac chez http://www.insidersoftware.com.

Merci vMIKL,

Je teste MainType en mode gratuit, et ça a l'air de bien faire le job Smile

Chrys
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)