Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Insérer une image dans un poste
Modification au forum
Maintenant, vous avez la possibilité d'insérer une image dans vos messages. Pour cela, cliquez sur "Ajouter une image au message" qui se trouve en bas de la zone d'édition (1).

[Image: _93VdLEVlHCW2D-asJHUwpP9t8H_4XLEI91u8wWr...49-h927-no]

Il y a également d'autre solutions libres :

Toile-libre
Zimagez

Après avoir transféré votre image, il suffit de copier le lien BBcode et de le coller dans votre message.
Exemple de code :
Code :
[url=http://pix.toile-libre.org/?img=mon-image.jpg][img]http://pix.toile-libre.org/upload/img/mon-image.jpg[/img][/url]
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Et bien je n'ai pas :"Ajouter une image au message" en bas du message.
C'est quoi le problème?
Si tu arrives à l'écran "Répondre à ce message" ou "Nouvelle discussion" après t'être identifié, tu dois avoir cette option. Regarde bien... lunette
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10
Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
Et bien non je n'ai pas...mystère... Fou
Bonjour Daniel

Le problème ne viendrait il pas de ton navigateur?
As tu des options qui pourraient bloquer certaines fonctions?
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
Bonjour Alain29,
Tu as trouvé le mystère! J'ai changé de navigateur et ça marche!
Merci! Content
Daniel a écrit :Bonjour Alain29,
Tu as trouvé le mystère! J'ai changé de navigateur et ça marche!
Merci! Content

Bonsoir,
Bien content pour toi, maintenant ce serait intéressant de savoir quel était le navigateur "fautif", non ?
Canon 700D - Windows 10 - AP
Bonjour, le navigateur fautif est...IE le bon Firefox.
Merci pour le retour.
Vos applications :
Daniel a écrit :Bonjour, le navigateur fautif est...IE le bon Firefox.

Merci pour cette info qui me renforce dans mes choix de l'explorateur à utiliser!
Canon 700D - Windows 10 - AP
Par pitié, n'utiliser pas internet Explorer ! Ce navigateur c'est la bête noire des développeurs web, il faut toujours lui attribuer des lignes de codes supplémentaires pour rendre compatibles les sites web.

Aujourd'hui Microsoft arrête le développement d'internet explorer au profit du navigateur Edge qui se veut compatible avec les sites actuels, plus rapide et moins énergivore...

Personnellement j'utilise Chrome et Opéra. Ce dernier propose une connexion VPN gratuiteSmile
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
vMiKL a écrit :Modification au forum
Maintenant, vous avez la possibilité d'insérer une image dans vos messages. Pour cela, cliquez sur "Ajouter une image au message" qui se trouve en bas de la zone d'édition.

https://s31.postimg.cc/ew6pxz4qz/importer_image.jpg

Il y a également d'autre solutions libres :

Toile-libre
Zimagez

Après avoir transféré votre image, il suffit de copier le lien BBcode et de le coller dans votre message.
Exemple de code :
Code :
[url=http://pix.toile-libre.org/?img=mon-image.jpg][img]http://pix.toile-libre.org/upload/img/mon-image.jpg[/img][/url]

Bonjour vMIKL

Est ce que si nous utilisons "Toile libre" ou "zimagez", c'est de la place que tu gagnes dans ton hébergement ?
Probablement une bête question mais si c'est le cas, je ferai attention à l'avenir d'utiliser cette méthode plutôt que "ajouter une image à ce message" que j'utilise assez souvent.

A++
PC Dell XPS 8700 - Windows 10 - Affinity Designer 1.5 - Affinity Photo 1.5
Vos applications :
Claire a écrit :Bonjour vMIKL
Est ce que si nous utilisons "Toile libre" ou "zimagez", c'est de la place que tu gagnes dans ton hébergement ?
Probablement une bête question mais si c'est le cas, je ferai attention à l'avenir d'utiliser cette méthode plutôt que "ajouter une image à ce message" que j'utilise assez souvent.

Bonjour Claire,

Tu peux utiliser "ajouter une image à ce message", cette méthode n'utilise pas l'espace de mon hébergement Wink
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Super, j'en ai profité pour commencer à poster mes créations Smile
Créateur de jeux vidéo éducatifs, réalisateur de jeux sur commande

https://www.youtube.com/channel/UCMvTWpf...lnPBWbpdkw
Bonjour à tous,
Je n'avais, jusqu'alors pas fait attention à la rubrique "vos créations" qui est une bonne idée pour s'exposer à d'autres yeux, et qui valorise encore cet excellent forum .
Mais lorsque je veux insérer une image via "Ajouter une image au message", impossible, un message me dit que le telechargement est impossible. J'ai essayé en TIFF en JPEG en modifiant la taille, rien n'y fait. La solution est sans doute simple mais.......
D'avance merci pour un coup de main
Sony Alpha 77 II / Sony RX 100 III / Mac mini OS Mojave / AP 1.6.7 / Nik collection

Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
Bonjour Gets

Peux tu nous donner la taille en Mo et les dimensions de ton document que tu n'arrives pas à uploader sur postimage ?

Cdt
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
Bonsoir à tous,

Alain, peut-être que Postimage fait encore des siennes.

What is the maximum allowed file size on PostImage?

Images uploaded by both anonymous uploads and free accounts are limited to 12Mb and 10k x 10k pixels. Premium accounts are limited to 24Mb and 10k x 10k pixels.

Je ne sais pas de quel type de compte nous disposons donc la taille du fichier proposé est peut-être supérieure à la limite autorisée.
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
Pardon pour cette réponse tardive, effectivement, je ne vois pas ce que cela peut être d'autre qu'une question de taille et de poids de la photo. Je retente un upload de 1000px/518px avec un poids de 184 Ko en croisant les doigts Smile
Sony Alpha 77 II / Sony RX 100 III / Mac mini OS Mojave / AP 1.6.7 / Nik collection

Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
Bonjour à tous ,
Une erreur de manip m'a fait effacer mon message.
Il m'est impossible d' ajouter une photo dans lea rubrique "vos créations" , Safari me dit qu'il ne peut pas établir un lien sécurisé avec "postimage.org"
Réglico m'a conseillé d'essayer Safari, mais c'est justement lui qui pose problème .
Merci pour un coup de main

Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
Bonjour Gets,

Je suis désolé si mon message créé pour faire un essai t'as induit en erreur: je ne t'avais pas conseillé Safari puisque tu as un problème avec, mais j'avais simplement créé un message dans lequel j'avais tapé comme texte "essai" et auquel j'ai essayé de joindre une photo (sans succès, comme toi), pour voir le résultat.

J'ai essayé d'ajouter la photo avec le bouton "Choisissez images", sans résultat ni message d'alerte.

J'ai ensuite tiré la photo depuis le bureau dans le message mais dans ce cas elle remplace le message.

Comme le test a échoué, j'ai ensuite effacé mon message.

Si tu n'obtiens pas de solution par quelqu'un d'autre tu devras peut-être utiliser un autre navigateur ou passer par un site de partage de fichiers.

Cordialement.
Vos applications :
Thumbs Up 
(18-12-17, 18:47:59)reglico a écrit : Bonjour Gets,

Je suis désolé si mon message créé pour faire un essai t'as induit en erreur: je ne t'avais pas conseillé Safari puisque tu as un problème avec, mais j'avais simplement créé un message dans lequel j'avais tapé comme texte "essai" et auquel j'ai essayé de joindre une photo (sans succès, comme toi), pour voir le résultat.

J'ai essayé d'ajouter la photo avec le bouton "Choisissez images", sans résultat ni message d'alerte.

J'ai ensuite tiré la photo depuis le bureau dans le message mais dans ce cas elle remplace le message.

Comme le test a échoué, j'ai ensuite effacé mon message.

Si tu n'obtiens pas de solution par quelqu'un d'autre tu devras peut-être utiliser un autre navigateur ou passer par un site de partage de fichiers.

Cordialement.

Merci reglico pour ta réactivité, j'avais changé de navigateur dans mes préférences, mais j'avais oublié que pour qu'une modification soit prise en compte il fallait redémarrer l'ordinateur, voila qui est fait et cela a l'air de fonctionner . 
Encore merci

Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
Heureux de voir ton problème résolu, bonne soirée. Smile
Vos applications :
Bonjour,

Depuis 3 jours Postimage ne transfère plus mes images?
J'ai testée des qualités différentes en vain! J'ai toujours après le téléchargement du fichier:
"Upload completed!  No images could be successfully uploaded"
J'ai essayé depuis leur site mais c'est idem, je suis bien embarrassée...

Les autres option de sites proposés et + compliqués m'intéressent moins dans la mesure ou Postimage me donnait entière satisfaction?

Que me conseillez-vous? Merci d'avance, Jany.
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Le bon vieux "WeTransfer" ne pose aucun problème
Fuji X-T2
iPad Pro
iMac / macOS Big Sur
Affinity Photos V2 iMac, iPad
Affinity Designer V2 iMac, iPad
Affinity Publisher V2 iMac, iPad
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
Certes, mais la question de Jany est légitime, vu que l'outil "Ajouter une image" existe lors des échanges sur ce forum, sans passer manuellement par un site tiers
Cela étant, ce n'est pas la première fois que postimage fait des caprices...
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)