Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bug ou je m'y prend mal avec l'outil de superposition
Bonjour

juste une petite interrogation sur Develop Persona et l'outil Pinceau de superposition

voilà plutot qu'un grand discour :-)

Lors de la correction de mes photos de vacances voilà que je tombe sur un comportement bizarre.
Objet : Une photo prise en verticale que je bascule en horizontale

Je charge la photo . Dans Persona Photo je la bascule en horizontale.
Pour faire des corrections sélectives j'utilise Outil Pinceau de superposition … et le résultat est !
On a l'impression que la rotation à fait perdre la tête à Affinity Photo OU je me suis trompé qql part ?

Voici en copie d'écran le résultat :

Charge l'image
[Image: 1470583821.png]

Rotation dans Persona Photo (oui je précise car je n'ai pas trouvé une rotation à 90° dans Develop Persona)

[Image: 1470584914.png]

Utilisation de l'outil Pinceau de superposition dans Develop Personan
[Image: 1470584996.png]

On balaye l'image avec le pinceau , mais on ne peut pas accéder à toute la photo ??

Si quelqu'un peut faire le test…

Ah je précise quand même que si l'on ne fait pas de rotation on peut peindre toute l'image :-)

Merci
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
- Version : 2
Je confirme le bug Sad j'ai le même problème... Pour le résoudre, fait un clique droit sur son calque, dans le menu qui s'affiche clique sur tramer...

C'est pas top mais ça marche Smile
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3
Bonjour

Merci pour le truc Chapeau il fallait y penser .

Petit supplément philosophique :-)
A quoi sert les 3 menus Rotation dans le menu Affichage de Develop Persona ? et pourquoi tous les 15° ?
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
- Version : 2
Salut MicroSDF16,

A quoi peuvent servir les 3 menus rotation.. Hé bien j'en n'ai aucune idée Smile Pour tout dire je m'en suis jamais servi.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :