Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qu'est ce qu'il vous manque le plus dans Affinity Designer ?
Mes souhaits et dans l'ordre d'importance :

• Importation d'image par lien symbolique !!!
• La sélection d'objets par attribut (type baguette magique illustrator)
• La vectorisation automatique
• Enveloppes de déformation sans rastérisation de l'objet
• Outil de dégradé de forme.
• De la numérotation automatique
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Très urgent pour moi:
• Enveloppes de déformation.
Daniel
Mes souhaits pour 2017 (également par ordre d'importance) :

• La vectorisation automatique

• La sélection d'objets par attribut (type baguette magique illustrator)

• Enveloppes de déformation

• Importation d'image par lien symbolique

Bonne année !
Très urgent pour moi :
- Rendre visible les fonds perdus (comme sur Photo d’ailleurs) dans le document !
Didier a écrit :Très urgent pour moi :
- Rendre visible les fonds perdus (comme sur Photo d’ailleurs) dans le document !

Bonjour Didier,

Tu peux aller voir ce poste ou j'avais donner la procédure : https://www.affinity-forum.fr/showthread.php?tid=3061
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
vMiKL a écrit :

Bonjour Didier,

Tu peux aller voir ce poste ou j'avais donner la procédure : https://www.affinity-forum.fr/showthread.php?tid=3061

Hello vMiKL,

Oui c'est une technique possible, mais ça reste fastidieux. C'est fait en une seconde sur Indesign (version CS2...)  et on a les dimensions précises en WYSIWYG du fond perdu. Tellement plus pratique.
Didier a écrit :
vMiKL a écrit :

Bonjour Didier,

Tu peux aller voir ce poste ou j'avais donner la procédure : https://www.affinity-forum.fr/showthread.php?tid=3061

Hello vMiKL,

Oui c'est une technique possible, mais ça reste fastidieux. C'est fait en une seconde sur Indesign (version CS2...)  et on a les dimensions précises en WYSIWYG du fond perdu. Tellement plus pratique.

A moins qu'ils attendent la sortie d'Affinity Publisher Wink
Salut ^^

Pour ma part, n'utilisant que les fonctions"basiques" je dirais que ce qui me manque le plus, c'est l'exportation au format .DXF... Car ayant comme projet de me lancer dans la signalétique, ce manque est pour moi un énorme coup de pied au C**.

J'ai pu remarquer que je n'étais pas le seul à réclamer cette extension, alors j'espère de tout cœur que cela sera mis au fil du temps, car c'est le seul moyen que j'ai pour faire de mes fichiers quelque chose d'utilisable sans devoir batailler (quand j'y arrive) avec mon logiciel Graphtec :/
Maxmdc83 a écrit :Salut ^^

Pour ma part, n'utilisant que les fonctions"basiques" je dirais que ce qui me manque le plus, c'est l'exportation au format .DXF... Car ayant comme projet de me lancer dans la signalétique, ce manque est pour moi un énorme coup de pied au C**.

J'ai pu remarquer que je n'étais pas le seul à réclamer cette extension, alors j'espère de tout cœur que cela sera mis au fil du temps, car c'est le seul moyen que j'ai pour faire de mes fichiers quelque chose d'utilisable sans devoir batailler (quand j'y arrive) avec mon logiciel Graphtec :/

Salut Maxmdc83,

Ton application Graphtec ne prend pas en charge le PDF ou du AI ? Moi même dans la signalétique, j'utilise essentiellement ces 2 formats de fichier sans problème dans Caldera (avec grand cut), flexi, Roland versaworks, Raster Link 6 (Mimaki).
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Re vMIKL,

Malheureusement non, le logiciel Graphtec Studio ne prend pas en charge ni le format PDF ni le format AI, je m'étais renseigné il y a de cela deux ans pour un plotter silhouette auprès d'Ankersmit qui est le revendeur officiel de Graphtec, car ce sont des plotters conçus par Graphtec et ils m'ont dit que si je voulais importer mes fichiers dans le logiciel sans aucune perte de qualité, il fallait impérativement que j'exporte mes fichiers au format DXF. J'ai fait des essais avec un fichier en DXF, et il est clair que c'est le seul résultat convenable que j'ai pu obtenir. Si je devais me limiter au lettrage ce ne serait pas un problème, car d'office dans Graphtec Studio je peux travailler du texte et faire de la petite création, mais ce n'est absolument pas optimisé pour du logo précis ou autre, d'où mon attente impatiente de voir un jour l'intégration du DXF. Je me dis que maintenant que j'ai un plotter digne de ce nom, et surtout vu son prix, il serait dommage de ne pas pouvoir s'en servir pour du travail en conséquence.

Je croise les doigts et vais me renseigner si il n'existe pas un soft capable de me sortir de la très bonne qualité avec d'autres fichiers. Je pensais que le logiciel Graphtec Studio permettrait d'en faire plus qu'un logiciel d'un plotter amateur, et à ma grande déception les deux sont strictement les mêmes logiciels avec un skin différent.

Au plaisir de te lire Wink
N'étant pas un professionnel, je n'en n'ai pas les exigences. Je serais toutefois heureux d'avoir:
- Outil enveloppe/perspective.
- Outil dégradé de formes.
- Cutter (ce qui éviterait de bricoler avec un trait).
- Outil déformation (contraction/dilatation).
- Gomme vectorielle.
- Bspline.
- Outil pushback (utile pour figures imbriquées).
- Vectorisation dynamique.
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
LA fonction parcourir serait pas mal aussi !
J'éditerai mon message à mesure, mais j'aimerais bien :

- pouvoir répéter une opération avec un raccourci clavier (comme sur Ai)
- pouvoir effectuer l'opération rotation + copier (comme sur Ai)
- pouvoir créer une matrice polaire ou rectangulaire
- avoir une commande "prolonger courbe" (comme sur Rhinoceros)
- la vectorisation dynamique
- la lecture de fichiers .dxf
Vos applications :
Pour l'instant, ce qui me manque est la vectorisation automatique, aussi ...

Guillaume
Vos applications :
Pouvoir travailler avec des fichiers .eps

Surtout des images comme chez 123rf comprenant bien des objets sur une image.
Ainsi pouvoir les dégrouper, ôter le fond etc... Bref pouvoir travailler/ éditer/ ... les images au format .eps

Exemple d'image
[Image: 47749676_custom.jpg]
Le monde est une abondance d'images vivantes, se créant sans cesse.
Un souffle inépuisé de vie et de style, de défis et de surprises.
Alors j'aime assembler des images, faire simple dans cette complexité. 
Fan2zik - GraphImpact
Vos applications :
Ce qui me manque beaucoup :
- vectorisation automatique
- outils calligraphiques (vous savez, ce pinceau vectoriel d'Illustrator qui est orientable et permet de faire de la calligraphie avec des pleins et déliés directement à la tablette en verctoriel… non, 'voyez pas ?)
- gomme vectorielle comme j'ai vu plus haut
- le dégradé de forme ne me sert que pour trouver une nuance entre deux autres, je dois pouvoir faire autrement

Maintenant… ce qu'il me manque dans Illustrator ? 
- le Pixel Persona ! Wink
Se convertit doucement à AP et AD | Prie pour la vecto auto dans une prochaine mise à jour d'AD et pour la sortie de Publisher
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour,
Ce qui me manque le plus c'est la vectorisation dynamique (je ne suis pas très originale au vu des réponses précédentes !)
et aussi les outils calligraphiques, c'est ce qui me retient encore sur mon vieil illustrator.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
L'outil ultime pour moi :

- Le concepteur de forme (shape tool)

Juste trop puissant et pratique. La seule chose qui me retient encore chez Adobe.. Hélas.

J'espère que c'est dans les engrenages en tout cas.
(12-07-18, 20:53:13)abur a écrit : L'outil ultime pour moi :

Juste trop puissant et pratique. La seule chose qui me retient encore chez Adobe.. Hélas.

Bonjour abur,

Cet outil est effectivement très intéressant mais ne semble pas être une priorité pour l'équipe de Serif à l'heure actuelle, ils préfèrent suivre la feuille de route et régler certaines priorités avant de s'attaquer à ce genre de chose, même si la fonction est très demandée par les utilisateurs. Cela viendra certainement dans le futur, mais quand???
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
Wink 
(12-07-18, 21:03:55)reglico a écrit :
(12-07-18, 20:53:13)abur a écrit : L'outil ultime pour moi :

Bonjour abur,

Cet outil est effectivement très intéressant mais ne semble pas être une priorité pour l'équipe de Serif à l'heure actuelle, ils préfèrent suivre la feuille de route et régler certaines priorités avant de s'attaquer à ce genre de chose, même si la fonction est très demandée par les utilisateurs. Cela viendra certainement dans le futur, mais quand???

C'est la question Wink  espérons pas trop tard en tout cas..
Dans un premier temps je cherche une fonction pour créer des graphes (camembert, courbes, barres etc) et je n'ai pas trouvé !
Un cutter ne serait pas mal non plus.
Maintenant le programme semble très complet ce qui me manque est peut-être caché...
Vos applications :
Fonction Décalage. On peut ruser en mettant une épaisseur à un contour puis vectoriser ce contour et ne garder que l'intérieur ou l'extérieur mais c'est fastidieux. D'autant qu'il n'existe pas comme dans AI une flèche blanche pour faire des sélections progressives.

Fonction Sélectionner les éléments connectés (sélectionne en un clic tous les points d'une courbe). Remplace en partie la flèche blanche de AI. Vient en complément de ce que j'ai écrit juste avant.

Outils de distorsion et d'enveloppe

Vectorisation d'image

Dégradés de forme

Sélectionner par couleur de fond ou de contour, même épaisseur de contour, même couleur de contour

Objet flèche plus évolué

Symétrie depuis un point ou un axe

Objet spirale

Pulvérisation de symboles et ses outils dédiés (variation de taille, orientation, saturation, couleur, etc).

Dans l'absolu, une méthode de travail comme dans Cinema 4D (logiciel 3D). Par exemple, pour faire des duplications, on met sa forme de base dans un objet Cloneur et on décide ensuite le type de clonage (linéaire, radiale, sur un objet) et le nombre de clones.
C'est modifiable à tout moment et on peut inclure des modificateurs pour faire varier la taille et l'orientation.
Quand le dragon d'or, le ragondin.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
DEGRADES DE FORMES
DISTORSION DE L'ENVELOPPE
PERSPECTIVE
PEINTURE DYNAMIQUE
FILET DE DÉGRADÉ
Vos applications :
Bonjour,

Ce qui est vraiment très impactant c’est que les calques dynamiques n’existent pas
Du coup quand on récupère les mockups on peut pas les retravailler ...
Malgré les 2-3 tutos faits par serif sur le web, leurs techniques d’integration de l’image n’est absolument pas possible dans tous les cas

Il y a aussi les options de distorsion à retravailler ^_^
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
L'outil décalage
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac