Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
LaFotografffe... He!
Bonjour,

Merci vMiKL ce forum en français est le bienvenu. Découvert sur le net avant même l'achat d'Affinity Photo.

Dans la lignée des passionnés(e)... Présentation un peu tardive... Ex-Photographe argentique (77 ans) numérique sur le tard.

Comme vMiKL et d'autres j'ai utilisée QuarkXPress, Illustrator, Photoshop même un peu InDesign.

Je suis devenue inconditionnelle d'Affinity Photo. Je l'ai acheté sitôt essayé pour des raisons évidentes, la qualité, la fonctionnalité, la compatibilité aujourd'hui avec Sierra, Photos, Pages, Keynote, de nombreux fichiers, etc...
Les nombreuses fonctions de ce logiciel et son accessibilité financière en font un outil remarquable.
L'aide directement accessible depuis le menu me satisfait pour l'instant car ciblé, clair et précis.
J'aime la Mise en page, Montage, Superposition, Incrustation, Contre-jour, Découpage, Détourage, Retouche, etc...
C'est un peu dans l'idée d'autrefois lorsque je retouchais, créais des "Mosaïques" ou "Pèle-mèle" avec parfois 14 personnages sur le même 50x60 (très délicat)... S'était alors en N&B mais s'était passionnant...

Alors imaginez aujourd'hui ce que Affinity Photo peut m'apporter!!!

Bonne journée... Jany LaFotografffe Wink
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Bienvenue Jany !!

J'espère que tu trouveras ton bonheur sur ce forum qui regroupe les débutants, passionnés(e), pro de la photo... sur ce dernier point tu pourras peut-être nous faire partager ton expérience car moi, les fichiers RAW ou DNG je maitrise pas trop Sad

Je ne regrette pas d'avoir mis en place ce petit forum qui commence à prendre son envole...

A très bientôt !
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3
Désolé Jany, je t'ai répondu un peu trop vite, je te souhaite la bienvenue comme un nouveau membre, et je viens de m'apercevoir que tu es inscrite depuis un petit moment. Tu tout de même bienvenue Smile : Lol:

Là où tu te trouves, j'imagine que tu as de quoi faire de sublimes photos....
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3
Pas de soucis vMiKL
Trop pressée avec des questions j'ai négligée de me présenter officiellement avant...

Pas sûre de pouvoir vous apprendre des choses. Les fichiers RAW je ne les ai encore jamais "travaillés" et j'en fait de moins en moins, celà ne m'étant pas nécessaire? Je suis autodidactes en numérique, je me suis reconvertie seule devant mon ordinateur alors tu voix les conseils je ne pourrai pas vraiment en donner...

J'ai la chance oui de faire de très belles photos de la nature, ciel, soleil, faune, flore, etc... Par contre si j'aime les montages et recadrage, j'ai toujours beaucoup de difficultés à modifier mes prises de vue. Quand c'est beau je n'arrive pas à modifier la nature. Par contre je fais des tas d'essais et JE GARDE TOUT incapable que je suis de jeter une image!!!

Jany un peu pointilleuse Wink
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)