Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos raccourcis clavier/souris par catégories dans Affinity Photo
Bonjour,
Je suis nouvel utilisateur d'Affinity Photo et donc encore un peu perdu avec ce logiciel, comme beaucoup d'entre nous ici, certainement .

je propose donc de centraliser ici une liste de tous vos raccourcis clavier/souris par catégories et qui vous paraissent essentiels .

Affichage:
=> Cacher/Montrer les outils et panneaux = Tab
=> Cacher/Montrer les panneaux = Ctrl + Shift + H
=> Zoomer/Dézoomer = Ctrl + + Ctrl + -
=> Zoomer/Dézoomer sur une zone de l'image = Outil Zoom (Z), puis maintien clic gauche + glissé gauche/droite
=>Déplacer l'image dans la zone de travail = Outil Zoom (Z), puis maintien de touche Espace + cliqué/glissé gauche
=> Déplacer l'image de gauche/droite = Shift + roulette
=> Déplacer l'image de haut/bas = roulette
=> Centrer l'image = Ctrl + 0

Outils :
Calques :
Filtres :
Sélections :
=> Copier une selection = Ctrl + Shift + C

PS : Il faudrait que quiconque puisse accéder à ce topic pour compléter cette liste, autant pour les catégories que pour les raccourcis .
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
- Version : 2
Très bien Michel, un petit rappel sur les raccourcis c'est toujours utile...

Une précision pour les utilisateurs Mac : remplacer Ctrl par Cmd

Pour compléter ton message, voici 2 liens pour télécharger l'ensemble des raccourcis dans différents PDF :

PDF raccourcis Affinity Designer
PDF raccourcis Affinity Photo

[Image: shortcuts_2x_060720151007_desk.jpg]
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)