27-12-16, 22:11:40
(Modification du message : 27-12-16, 22:47:49 par Michel d'Alissas.)
Bonjour,
Je suis nouvel utilisateur d'Affinity Photo et donc encore un peu perdu avec ce logiciel, comme beaucoup d'entre nous ici, certainement .
je propose donc de centraliser ici une liste de tous vos raccourcis clavier/souris par catégories et qui vous paraissent essentiels .
Affichage:
=> Cacher/Montrer les outils et panneaux = Tab
=> Cacher/Montrer les panneaux = Ctrl + Shift + H
=> Zoomer/Dézoomer = Ctrl + + Ctrl + -
=> Zoomer/Dézoomer sur une zone de l'image = Outil Zoom (Z), puis maintien clic gauche + glissé gauche/droite
=>Déplacer l'image dans la zone de travail = Outil Zoom (Z), puis maintien de touche Espace + cliqué/glissé gauche
=> Déplacer l'image de gauche/droite = Shift + roulette
=> Déplacer l'image de haut/bas = roulette
=> Centrer l'image = Ctrl + 0
Outils :
Calques :
Filtres :
Sélections :
=> Copier une selection = Ctrl + Shift + C
PS : Il faudrait que quiconque puisse accéder à ce topic pour compléter cette liste, autant pour les catégories que pour les raccourcis .
Je suis nouvel utilisateur d'Affinity Photo et donc encore un peu perdu avec ce logiciel, comme beaucoup d'entre nous ici, certainement .
je propose donc de centraliser ici une liste de tous vos raccourcis clavier/souris par catégories et qui vous paraissent essentiels .
Affichage:
=> Cacher/Montrer les outils et panneaux = Tab
=> Cacher/Montrer les panneaux = Ctrl + Shift + H
=> Zoomer/Dézoomer = Ctrl + + Ctrl + -
=> Zoomer/Dézoomer sur une zone de l'image = Outil Zoom (Z), puis maintien clic gauche + glissé gauche/droite
=>Déplacer l'image dans la zone de travail = Outil Zoom (Z), puis maintien de touche Espace + cliqué/glissé gauche
=> Déplacer l'image de gauche/droite = Shift + roulette
=> Déplacer l'image de haut/bas = roulette
=> Centrer l'image = Ctrl + 0
Outils :
Calques :
Filtres :
Sélections :
=> Copier une selection = Ctrl + Shift + C
PS : Il faudrait que quiconque puisse accéder à ce topic pour compléter cette liste, autant pour les catégories que pour les raccourcis .
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows

![[Image: shortcuts_2x_060720151007_desk.jpg]](https://s29.postimg.cc/did054iyd/shortcuts_2x_060720151007_desk.jpg)