Messages : 32 -
Sujets : 11
Inscription : Nov 2016
Bonjour à toutes et à tous,
Sur Affinity où puis-je retrouver Hautes lumières et ombres dont je me sers beaucoup sut LR, quel est l'équivalent !
Merci et bonne journée
yves
Messages : 750 -
Sujets : 115
Inscription : Jan 2017
Bonjour
Un peu oubilé LR
Sur affinity on travaille avec des claques comme avec PS
Essaye de faire
Cliques sur Selectionner >Gammes tons > Selectionner les tons clairs
Puis appliques un Réglage Courbes par exemple
On peut aussi sur un raw, travailler avec les pinceaux de superpostition en peignant sur une zone, puis après en jouant sur l'expo le point blanc,etc.. moduler +ou - la dite zone
Je ne sais si je reponds LR est loin pour moi, pas de calque
Max
Nikon 610 / Win11 24H2 16 go de Ram, Affinity Phot2 AD2
Messages : 399 -
Sujets : 38
Inscription : Dec 2016
Bonjour,
Si tu développes un RAW, comme dans LR, tu te trouves dans le module "develop persona" et l'avant dernier réglage de l'onglet basique est "Tons foncés tons clairs", qui correspond aux réglages LR dont tu parles.
Dans le "photo personna", tu crées un calque de réglage (3ème icone depuis la gauche, dans l'onglet calque) et tu choisis le réglage appelé aussi "Tons foncés tons clairs".
Mais il vaut mieux travailler sur le Raw dans le develo persona, c'est seulement là que tu pourras travailler un peu comme avec LR (je dis un peu car dans ce domaine LR est supérieur, pour l'instant).
Bonne journée
Windows 10 / Affinity photo / fuji xt2 et xt3
Messages : 32 -
Sujets : 11
Inscription : Nov 2016
Bonjour,
J'ai testé ....et je me sens mieux avec la méthode " photo personna " créer un calque et choisir le réglage Tons foncés et tons clairs.
Merci
Messages : 399 -
Sujets : 38
Inscription : Dec 2016
yvan a écrit :Bonjour,
J'ai testé ....et je me sens mieux avec la méthode " photo personna " créer un calque et choisir le réglage Tons foncés et tons clairs.
Merci
Oui, mais fais tout de même un test où tu débouches les ombres, tu verras que dans le "dévelop personna" tu aboutis à de meilleurs résultats.
Et c'est normal car là tu travailles sur le Raw qui contient toutes les infos capturées, ce qui n'est pas le cas dans le "photo persona".
cordialement
Pk
Windows 10 / Affinity photo / fuji xt2 et xt3
Messages : 750 -
Sujets : 115
Inscription : Jan 2017
Hello
Mon humble avis
Comme dit Pknew,
"dévelop personna" donne vraiment de meilleurs résultats d'autant que l'on peut choisir le mode 32 bit et une correction Non log dans les options par ex Si on shoote avec l'histogramme a droite jusqu'à la la limite extrême. 99%
Oui il faut essayer
Mais comme Yvan
je préfère la gestion plus subtile des calques, que on peut empiler progressivement, genre +ou -, thèse antithèse, tons clairs tons foncés pour moi.. plus finement
Alors ?..!
Nikon 610 / Win11 24H2 16 go de Ram, Affinity Phot2 AD2