Sujets : 146
Il serait peut-être intéressant pour certain membre du forum de pouvoir dialoguer ou s'échanger des informations en message privé.
J'ai étudié la possibilité d'intégrer un système de messagerie au forum, mais cette solution est plus compliquée que prévue.
Je vous soumets donc un sondage pour connaitre votre opinion sur l'utilisation d'une solution externe. Merci à vous !
Par ici le sondage : sondage
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Sujets : 13
Personnellement je suis CONTRE le systeme de messagerie privée. Nous sommes sur un forum pour echanger et apprendre. Tout ce qui a rapport à Affininty nous interesse forcement tous. Ce qui est dit à l'un est bon pour l'autre, c'est le but meme du forum.
Après, si certains membres ont des affinités personnelles, pourquoi pas, ils peuvent toujours echanger les e-mails pour correspondre sur des sujets en dehors d'Affinity. Ce n'est que mon opinion, mais comme elle est demandée....elle est dite.
Bonne fin de week end à tous.
Sujets : 97
Bonsoir,
Pour ma part, je suis entièrement d'accord avec chantaley, sa réponse est le bon sens même.
Tant que les participants échangent au sujet d'Affinity et uniquement au sujet d'Affinity, je ne vois pas l'intérêt des messages privés qui priveraient la majorité des intervenants d'informations utiles à tous.
Après, si les gens veulent parler d'autre chose, ils peuvent effectivement utiliser des messages privés, ce qui éviterait à ce forum de ressembler à certains autres que je ne citerai pas...
Et dans ce cas on en revient au premier point: ils pourraient alors être tentés de partager entre eux par la même occasion certains trucs et astuces au sujet d'Affinity...
Je ne suis donc pas favorable aux messages privés.
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
Sujets : 38
Bonsoir,
Dans un premier temps et sans trop y réfléchir, j'avais trouvé l'idée intéressante.
Mais, ayant une pratique très limitée sur d'autres forums, je n'ai pas le recul de reglico en la matière.
Les arguments de Chantaley sont pertinents et j'y adhère sans réserve (pas de cachotteries entre nous), par contre je trouverais intéressant de pouvoir joindre un membre du forum pour discuter avec lui sur un sujet autre qu'Affinity. Par exemple j'ai essayé d'envoyé un mail à Alain29 au sujet d'un voyage en Bretagne, (je ne vais pas encombrer le forum avec ce genre de discussion!) par le biais de la messagerie du forum , mais je ne suis pas sûr que cela fonctionne (en tout cas je ne trouve pas trace de ce mail et je ne suis même pas sûr que Alain29 l'a reçu, je cite vMikl:
"J'ai étudié la possibilité d'intégrer un système de messagerie au forum, mais cette solution est plus compliquée que prévue."
Donc ça ne marche pas?
Cordialement
PK
Windows 10 / Affinity photo / fuji xt2 et xt3
Sujets : 48
Je vote non.
Il y a le mail pour les conversations privées.
Je suis entièrement d'accord avec reglico, le forum risque fort de devenir tout et n'importe quoi.
Fuji X-T2
iPad Pro
iMac / macOS Big Sur
Affinity Photos V2 iMac, iPad
Affinity Designer V2 iMac, iPad
Affinity Publisher V2 iMac, iPad
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Photo iPad
- > Affinity Designer iPad
- > Affinity Publisher iPad
Sujets : 38
PS:
chantaley a écrit :......, pourquoi pas, ils peuvent toujours echanger les e-mails pour correspondre sur des sujets en dehors d'Affinity. .... Comment fait on cela?
Windows 10 / Affinity photo / fuji xt2 et xt3
Sujets : 13
Je réponds au "comment fait-on cela". Et bien en fait, je crois que c'est totalement inutile sur un forum. Personnellement j'ai des rapports très étroits avec l'Irlande puisque ma fille est mariée à un Irlandais et que j'y vais assez souvent. Mais je me demande ce que vient faire cette phrase dans le forum et comment je l'y aurais amenée. Ceci dit, admettons que je l'ai dit, je ne refuse pas de donner mon email (genre Gmail) sur le forum pour permettre à celui que ça interesse de me poser qq questions. Mais franchement c'est tout à fait a coté de l'idée même du forum Affinity. A partir du moment ou l'on echangera des emails privés, le forum deviendra tout autre. Voilà l'idée que je défend et qui semble etre suivi par d'autres membres. Maintenant, c'est au "papa" du forum de décider, mais il faut dire ce qu'on pense.
Sujets : 17
Personnellement, je suis plusieurs forums qui proposent le MP mais je ne l'utilise jamais... Donc...
Canon Eos 20D, Canon IXUS 172, Canon EOS 600D
Sujets : 146
Chers Membres,
Je suis et resterais très ouvert à vos demandes et commentaires. Cette demande m'a été formulée cette semaine par un de nos membres, et sur le coup je me suis dit que c'était une bonne idée et peut être utile pour certains membres.
Avec un peu de recul je trouvais que cette option n'était pas en accord avec l'idée que je me fais de ce forum et aussi pour les mêmes raisons que chantaley.
Bien que je soit le "papa" de ce forum, je ne voulais pas prendre cette décision sans vous concerter car sans vous, le forum n'aurait que peu d'intérêt.
Et comme le dit très justement PKnew "pas de cachotteries entre nous".
Je pense que d'ici à la fin de semaine prochaine il y aura plus de résultat à ce sondage et que nous seront fixé.
Il y aura toujours la possibilité d'utiliser les mails privés du forum. Mais j'espère que cette solution ne pose pas de problème. Apparemment PKnew aurait envoyé un message sans retour de son destinataire...
Je vais faire un test en envoyant un message à notre ami pknew
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Sujets : 342
vMiKL a écrit :Chers Membres,
Je suis et resterais très ouvert à vos demandes et commentaires. Cette demande m'a été formulée cette semaine par un de nos membres, et sur le coup je me suis dit que c'était une bonne idée et peut être utile pour certains membres.
Il y aura toujours la possibilité d'utiliser les mails privés du forum. Mais j'espère que cette solution ne pose pas de problème. Apparemment PKnew aurait envoyé un message sans retour de son destinaire...
Je vais faire un test en envoyant un message à notre ami pknew Bonsoir,
Je ne veux en aucun cas troubler le forum , parce que c'était une idée que que j'avais soumis à vMiKL
Je n'avais pas du tout pensé aux dérives citées de certains forums mais plutôt d'enrichir le forum par un direct.
Lorsque je voyais des membres réguliers souvent se connecter , j'avais cette envie de leur dire un gentil "coucou'
et de leur demander par ce direct de discuter de photos , de leur appareil , de leur créations etc..et de répondre tout simplement
Je n'en veux absolument pas à ceux et à celles qui ont répondu par la négative
Nous avons la chance de vivre dans une démocratie et je respecte leur avis
Donc vMiKL à cette heure où j'écris ce post je pense qu'il faut tourner la page
Pour info
la boite mail (MP) fonctionne très bien puisque je t'ai déja écrit par ce biais
Pknew m'a aussi écrit et je lui ai répondu,
En résumé le tchat live est mort avant d'être né
TRES AMICALEMENT à tous ceux et celles qui ont répondu au post
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu
(EN PRIORITÉ "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows
- > Affinity Photo iPad
- > Affinity Designer iPad
- > Affinity Publisher iPad
Sujets : 50
cela ne me dérangerait pas.
Ceci dit, si quelqu'un veut me contacter, sur mon site il y a le Facebook twitter youtube...
bref c'est gérable en dehors de ce forum
|