Sujets : 10
je réalise des marqueteries à partir d'un dessin,pour cela je m'inspire de photos: donc il me faut vectoriser cette photo .j'ai acquis A.D.pour avoir chaque élement de la photo en calque.et un dessin au trait très fin qui me sert de guide pour ma découpe à la scie à chantourner ou au scapel.
Donc je suis à la recherche de tuto en Français pour faire du détourage et me trouver une méthode de travail pour avancer pas à pas.
je ne suis pas un professionnel mais amateur passionné en retraite, pas expert d'informatique.
vos aides me seront utiles,merci d'avance
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
Sujets : 38
Bienvenu sur ce forum pylic!
J'espère que tu y trouveras ton bonheur.
Cordialement
Pk
Windows 10 / Affinity photo / fuji xt2 et xt3
Sujets : 151
Bienvenue pylic,
J'avais fait un petit tuto youtube sur le détourage à la plume :
https://youtu.be/5VzzoKf5qSg
A très bientôt !
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
- Version : 3
j'ai regardé ton tuto ,existe-t-il le même pour Affinity- Desisgner,? merci
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Sujets : 151
pylic a écrit :j'ai regardé ton tuto ,existe-t-il le même pour Affinity- Desisgner,? merci
Oui, tu peux faire la même chose dans designer, fait ton détourage à la plume que tu transforme en sélection puis tu passes dans le mode pixel persona pour affiner cette sélection et la transformer en masque
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
- Version : 3
merci pour cette information bien précieuse, à +++
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac