Sujets : 83
Bonjour à tous
Lorsque j'ai vu toutes les merveilles que vous avez réalisé avec le distributeur de billets, je voudrais approfondir mes connaissances en dégradés. (Approfondir est un grand mot car je n'ai pas de connaissance ;-))
J'ai fais un cube que je voudrais avec des bords arrondis
Je voudrais un arrondi où il y a la flèche n°1 sinon le cube n'est pas "logique"
Je n'arrive pas mettre un dégradé à la flèche n°2.
Je ne sais pas mettre deux dégradés différent sur un même objet
Si on regarde le panneau du haut et le panneau latéral droit, c'est pas mal. Tandis que si on regarde le panneau latéral gauche et le latéral droit, il y a une "cassure".
Je ne suis pas sûre d'être claire.
Si ça vous aide le fichiers source est ici :
https://1drv.ms/f/s!AhmSbcnRwPoCjWHV-7wAmYnnG0Yy
Merci et à bientôt
PC Dell XPS 8700 - Windows 10 - Affinity Designer 1.5 - Affinity Photo 1.5
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows
Sujets : 151
Bonjour Claire, content de voir que tu te lances des projets de création et pour commencer ton sujet n'est pas aussi simple qu'il n'en parait
Pour commencer, pour simuler des bords arrondis, je n'utiliserai pas les dégradés. Comme tu as pu le constater tu ne peux diriger ton dégradé linéaire que sur un côté de ton objet. Donc je travaillerais l'effet sur les arêtes avec 3 traits à la plume. Ensuite pour donner l'effet d'arrondi sur les bords extérieurs de ton cube, il faudra créer un masque avec des bords arrondis (méthode simple et rapide). Pour terminer un petit effet 3D pour plus de réalisme
Au début, le plus compliqué c'est de trouver la bonne technique à utiliser, mais tu vas y arriver !
Voici ce que çà donne :
Fichier source :
https://app.box.com/s/1df9ndtwwlnlvnz18aoczepiphchk9mk
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
- Version : 3
Sujets : 97
Bonsoir Claire,
Je ne pense pas qu'il soit possible de mettre deux dégradés différents sur une même forme (quelqu'un me contredira peut-être!), mais tu peux utiliser un dégradé plus une transparence.
Sur la copie d'écran que je joins j'ai fait deux carrés avec deux couleurs pour mieux voir les effets:
Celui de gauche avec un dégradé horizontal et une transparence verticale.
Celui de droite avec un dégradé horizontal et une transparence en diagonale.
J'ai ensuite rajouté une bordure sur les deux carrés pour montrer leurs limites car l'outil transparence agit
également sur les bordures.
Cordialement,
Régis
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
Merci a vous deux :-)
Je vais tester ça.
Mais, là, de suite, je vais profiter du magnifique soleil.
On en a pas énormément en Belgique. Donc, petit apéro sur la terrasse maintenant
vMIKL, merci pour le fichier source. C'est vraiment un chouette moyen pour apprendre
A bientôt
Vos applications :
Sujets : 346
Claire a écrit :vMIKL, merci pour le fichier source. C'est vraiment un chouette moyen pour apprendre
j'appelle ça un coup dé maître
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu
(EN PRIORITÉ "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)
Vos applications :
- > Affinity Photo iPad
- > Affinity Designer iPad
- > Affinity Publisher iPad
Sujets : 151
Claire a écrit :Mais, là, de suite, je vais profiter du magnifique soleil.
Tu as bien raison Claire, je vais également profitez de ce long week-end ensoleillé pour faire mes travaux extérieurs, ici dans le Nord nous n'avons pas souvent des journées ensoleillées qui se suivent
Alain29 a écrit :j'appelle ça un coup dé maître
On reconnait bien là l'humour et la bonne humeur de notre ami Breton
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
Vos applications :