Sujets : 83
Bonjour à tous
Lorsque j'ai vu toutes les merveilles que vous avez réalisé avec le distributeur de billets, je voudrais approfondir mes connaissances en dégradés. (Approfondir est un grand mot car je n'ai pas de connaissance ;-))
J'ai fais un cube que je voudrais avec des bords arrondis
Je voudrais un arrondi où il y a la flèche n°1 sinon le cube n'est pas "logique"
Je n'arrive pas mettre un dégradé à la flèche n°2.
Je ne sais pas mettre deux dégradés différent sur un même objet
Si on regarde le panneau du haut et le panneau latéral droit, c'est pas mal. Tandis que si on regarde le panneau latéral gauche et le latéral droit, il y a une "cassure".
Je ne suis pas sûre d'être claire.
Si ça vous aide le fichiers source est ici :
https://1drv.ms/f/s!AhmSbcnRwPoCjWHV-7wAmYnnG0Yy
Merci et à bientôt
PC Dell XPS 8700 - Windows 10 - Affinity Designer 1.5 - Affinity Photo 1.5
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows
Sujets : 151
Bonjour Claire, content de voir que tu te lances des projets de création et pour commencer ton sujet n'est pas aussi simple qu'il n'en parait
Pour commencer, pour simuler des bords arrondis, je n'utiliserai pas les dégradés. Comme tu as pu le constater tu ne peux diriger ton dégradé linéaire que sur un côté de ton objet. Donc je travaillerais l'effet sur les arêtes avec 3 traits à la plume. Ensuite pour donner l'effet d'arrondi sur les bords extérieurs de ton cube, il faudra créer un masque avec des bords arrondis (méthode simple et rapide). Pour terminer un petit effet 3D pour plus de réalisme
Au début, le plus compliqué c'est de trouver la bonne technique à utiliser, mais tu vas y arriver !
Voici ce que çà donne :
Fichier source :
https://app.box.com/s/1df9ndtwwlnlvnz18aoczepiphchk9mk
Je préfère le "Tu" au "Vous"