Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Compatibilté 1.6 1.5
Fralmon je corrige mon propos, je me suis emmêler les pédales..

" En outre, il vaut la peine de noter que les fichiers créés dans Affinity 1.6 peuvent ne pas ouvrir en 1.5, donc faites toujours une copie de vos documents importants avant de les ouvrir en 1.6 pour vous assurer que vous ne les écrasez pas accidentellement et que vous ne pouvez pas les ouvrir dans votre version 1.5 ."

page officielle :
https://forum.affinity.serif.com/index.p...ent-222105
Nikon 610 / Win11 24H2  16 go  de  Ram,  Affinity Phot2  AD2
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Merci Max P,

Si le staff du forum officiel lui-même conseille d'éviter toute utilisation commerciale des 3 dernières versions Beta 1.6 pour des raisons d'incompatibilité possible avec la version officielle 1.5, je vais, de mon côté, éviter de l'installer. Comme je l'écrivais ici https://www.affinity-forum.fr/showthread...4#pid28474 , on se moque de nous chez Serif. Ils ne devraient pas bouloter en juillet... Espérons simplement qu'ils corrigeront le tir avant de publier la version définitive !
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII alain29 Windows 11
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
ils le conseillent , pour que l'utilisateur ne perde pas ces créations .
il faut comprendre qu'avec les nouveaux outils et fonction a enregistré dans le fichier propriétaire .(fichier afphoto) ne soit pas compatible entièrement entre les deux versions .
donc tu peux ouvrir un fichier créé sous 1,5 avec la version 1,6 , ils te conseillent toutefois de le faire sur une copie (à cause de la sauvegarde auto sans doute ) . mais pas l'inverse .
ce su est logique . on a déjà vu la même chose chez les concurrents .

pas de quoi s'affoler .
membre d'un forum photo généraliste forum absolut photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
jaf1 a écrit :tu peux ouvrir un fichier créé sous 1,5 avec la version 1,6

Certes, ce n'est que la moindre des choses... !
Mais, comme l'inverse n'est pas nécessairement vrai, ils conseillent d'éviter toute création importante ou commerciale avec la Beta 1.6. En d'autres termes, si la version définitive de la 1.6 ne voit jamais le jour et que l'on passe directement à la 2, qui sera payante, on risque d'avoir des soucis de compatibilité au cas où on décide de ne pas acheter la mise à jour.
Vos applications :
Framon a écrit :En d'autres termes, si la version définitive de la 1.6 ne voit jamais le jour et que l'on passe directement à la 2, qui sera payante, on risque d'avoir des soucis de compatibilité au cas où on décide de ne pas acheter la mise à jour.
Francis, au rythme où vont les choses, j'ai un peu les mêmes craintes que toi au sujet de Designer, je commence à croire sérieusement que les versions 1.6, 1.7, 1.8 et 1.9 ne serviront qu'à corriger des bugs ou de soi-disant bugs, et que la version 2 payante verra l'ajout de nouvelles fonctionnalités. J'espère me tromper mais je n'ai plus confiance en Serif qui a déjà abandonné les utilisateurs de la gamme Plus dans le but de leur faire acheter la gamme Affinity.

Bonne soirée
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
Nous sommes d'accord, Régis.

L'avenir nous apprendra si nous avons fait le bon choix en optant pour les produits Serif. Mais il y a longtemps que je ne me fais plus d'illusions quant au respect que peuvent avoir les marketeurs à l'égard de leur clientèle.

Cela étant, tout comme on ne remplace pas sa voiture à chaque sortie d'un nouveau modèle, il n'est peut-être pas nécessaire de vouloir à tout prix la dernière version d'un logiciel. Certes, comparaison n'est pas raison, mais je connais pas mal d'utilisateurs qui fonctionnent encore avec Office 2007 et en sont toujours satisfaits...
Vos applications :
Framon a écrit :Cela étant, tout comme on ne remplace pas sa voiture à chaque sortie d'un nouveau modèle, il n'est peut-être pas nécessaire de vouloir à tout prix la dernière version d'un logiciel. Certes, comparaison n'est pas raison, mais je connais pas mal d'utilisateurs qui fonctionnent encore avec Office 2007 et en sont toujours satisfaits...
Bonjour Francis,

Je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai utilisé une vieille version d'Illustrator (la 9) jusqu'à il y a quelques années et en temps que non professionnel elle me suffisait amplement, et ma version la plus récente d'Office (que je n'utilise plus depuis peu car aimant le changement je suis passé à autre chose) est la 2000 me satisfaisait également.

À+
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
Je ne connais pas les termes appropriés exacts mais lorsqu'une application est mise à jour, s'il manque une compatibilité avec l'ancienne version, les concepteurs prévoient une manip. transitoire; cela permet de passer de l'une à l'autre sans perte d'un travail qui est quand même précieux!!!

Ex: Cela c'est produit par exemple lors du passage (avec Mac-Apple) des bibliothèques version iPhotos vers les nouvelles bibliothèques version Photos la transition s'est faite automatiquement après avoir sélectionné 2-3 manips intermédiaires...

Heureusement pour mes milliers de photos réparties en une vingtaine de bibliothèques!!!
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Jany a écrit :les concepteurs prévoient une manip. transitoire

Eh ben, manifestement, tous les concepteurs n'ont pas cette élégance... :mad:
Vos applications :