Sujets : 3
Bonjour.
J'ai un problème avec Affinity photo.
je travaille sur des tiff cmjn.
Une fois terminé mon fichier possède 1 ou 2 calques.
Lorsque j'enregistre ou exporte en tiff et reouvre avec Affinity, j'ai bien tous les calques.
Lorsque j'ouvre le même fichier avec photoshop, le fichier est écrasé et donc sans calques.
J'ai essayé plusieurs réglages en vain.
Si quelqu'un a une solution ?
Merci bien.
Sujets : 108
Pas de solution pour moi.
J'ai essayé avec diverses combinaisons de calques en RVB. L'exportation en TIFF marche quand on rouvre le fichier dans AP, mais pas dans Photoshop, où on ne récupère que l'image aplatie.
Sujets : 151
Bonjour e.mts,
Apparement, l'export avec l'option "Enregistrer les calques" n'est compatible qu'avec Affinity.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
- Version : 3
Sujets : 108
Ça se passe mieux quand on exporte en PSD, du moins pour les calques que Photoshop peut lire.
Sujets : 3
Merci pour vos messages ! C'est bien ennuyeux pour moi... J'ai essayé de voir avec pixelmator, ça fait pareil...
Sujets : 120
Pour gagner la partie il faut bien qu'ils se fassent des misères ces deux-là: PS et AP
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac
- Version : 2