Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pinceau d'annulation
Bonjour ,

voila le probleme ,

j'ouvre une image , (qui a la particularité d'etre rotationnée a 90 degres a droite
je fais la copie de son calque
je desactive l'image, et utilise la nouvelle copie

je fait une rotation pour remettre l'image a l'endroit
j'ai fais plein de modifs... nickel Smile

seulement voila, si je cherche a faire une annulation en utilisant le pinceau a "dequoite"
il me propose l'image AVANT la rotation , donc incliné vers la droite ....

j'ai sauvé depuis mon travail format *.afphoto
lorsque je recharge , pareil , le pinceau d'annulation, me propose toujours la premiere image chargée (celle avant rotation )
pourtant celle-ci n'est pas active !!
et bien sur l'historique est bien reduit ...(on se demande pourquoi le format "afphoto" ne sauve pas l'historique aussi ...

je trouve qu'il manque une possibilité de choisir le calque (pixelisé) qui sert d'annulation !!

car en passant par l'historique c'est foutu, celui ci etant vidé de sa substance lorsqu'on reprends le boulot le lendemain .. Smile
donc pas de petit appareil photo a cliquer ..

si vous avez une soluce, ça m'arrangerai bien , Merci d'avance Smile
Bonjour Dobro,

Le pinceau d'annulation s'utilise aussi avec la palette des instantanés : dans le menu Affichage > studio > instantanés.

[Image: AS5rkVOIEs-pKnP-hYAUTOiVMF-65Xo_rQ4OV80N...63-h461-no]

Dans ton exemple, tu as ton premier calque avec ton image incliné à 90°, dans la palette instantanés tu cliques sur l'icon "1"
puis tu fais les modifs souhaitées, tu peux également faire d'autres instantanés pendant tes modifs....

Pour utiliser le pinceau d'annulation, rends-toi dans la palette des instantanés et cliques sur un des petits appareils photos sur la gauche qui correspond à la ligne de l'instantané que tu veux récupérer ; il passera en blanc.
Maintenant tu peux prendre l'outil pinceau d'annulation et l'utiliser sur ton calque.

Pour info les instantanés sont sauvegardés avec le fichier. Tu pourras revenir à une version antérieure de ta création en sélectionnant une ligne de l'instantané et clique sur l'icon "2".

MiKL Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3
ok, Merci, je vais tester ça Smile
Citation de Dobro
« (on se demande pourquoi le format "afphoto" ne sauve pas l'historique aussi ... »

Bonjour,

Pour la deuxième partie de ta question, Affinity Photo garde l’historique dans ses fichiers ‘afphoto’ …
Il faut au préalable sélectionner l’option dans Fichier/Enregistrement de l’historique avec le document.

Bonne journée.

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)