Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Débutante
Bonjour,

Je débute sur affinity designer et souhaite connaître quelques points :

1/ peut on vectoriser du texte et comment ?

2/ est-ce le logiciel le mieux adapté pour du script logo ? pas de dessin ni de retouche photo ?

Merci pour vos réponses
Bonjour SCRIPTDESIGN,

Pour vectoriser du texte:
avec le texte sélectionné, menu «Calque», choisir «Convertir en courbes»
ou
clic droit sur le texte, «convertir en courbes».

Pour répondre à ta deuxième question, je ne suis pas professionnel mais je suppose que tu parles de faire des logos avec du texte, c'est bien sûr possible même s'il n'y a pas encore d'outil perspective ou enveloppe, ce qui limite un peu les possibilités.

Pour la deuxième partie de ta question, je ne sais pas si tu n'utilises pas le dessin ni la retouche photo ou si tu poses la question de l'existence de ces possibilités.

Tu peux bien évidemment dessiner et pour la retouche photo il y a quelques outils dans "Pixel Persona".

Cordialement.
[Image: Logo_banderole.png]

[Image: Script_Design.png]
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
Bonjour SCRIPTDESIGN,

Je pense que notre ami Régis à répondu à ta question, mais que veux tu dire exactement par "script logo" ?
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3
Bonjour,

Merci pour vos réponses reglico Wink

J'ai pour habitude de faire mes compositions sur power point et non pas pour répondre a des services de graphistes mais plutot pour le passe-temps et autour de jeux éducatifs. Bref... le logiciel pro me met la pression car je me demande si je vais réussir à maîtriser l'outil comme je le fais avec PP !
D'ailleurs si une fonction permettait de passer de PP à affinity ce serait juste GENIAL !

Je souhaite proposer du script logo que je définis comme le travail autour des lettres de différentes typo et fonds de pages etc... (pas de dessin.... tout sauf du dessin), un jeu autour des polices d'écritures...

Est ce qu'il y a un manuel en français (je sais c'est très scolaire mais j'apprends mieux comme ça ! ) ?

Un support qui m'indique la marche à suivre pour les cartes les flyers ....

Merci encore
SCRIPTDESIGN a écrit :Est ce qu'il y a un manuel en français (je sais c'est très scolaire mais j'apprends mieux comme ça ! ) ?
Bonjour SCRIPTDESIGN

A ma connaissance non, mais si tu as besoin de conseils ou d'explications le forum est là pour toi et par la touche F1 tu as l'aide d'AD

Cordialement
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
- Version : 3
Bonjour SCRIPTDESIGN,

Je n'ai jamais vraiment utilisé PP mais je suis certain que designer offre plus de possibilités et il n'y a pas de raison que tu ne le maîtrises pas, même s'il te faudra un petit temps d'apprentissage.

Tu ne veux surtout pas faire de dessin, Designer te permet d'utiliser des cliparts vectoriels que tu disposes à ta guise sur ta page et éventuellement tu peux les modifier (couleurs, supprimer ou modifier certaines parties).

Pour le travail autour du texte, j'ai fait un petit exemple non exhaustif de ce que tu peux faire mais je ne sais pas si c'est le genre d'effet que tu recherches.

À ma connaissance il n'existe pas de tuto écrit en français mais si tu as un problème tu peux toujours poser tes questions sur le forum, il y aura toujours quelqu'un pour y répondre.

Cordialement.
[Image: Script.png]
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)