Bonjour Pknew
En fait, je l'avais retiré, à la lecture il me semblait trop long pas dans l'air du temps, ou les messages doivent être court..
Je m'étais aussi, demandé si pour de tel propos il me faudrait pas changer de fusil d'épaule, pour faire des graphes, un exemple serait le graphe d'acheminement, workflow, ou l'on visualise dans la totalité, le processus, avant d'agir.
Un exemple =>
http://pages.infinit.net/microlog/ciel_a...itemen.htm
Pour moi cela m'est indispensable, je dois me projeter ou avoir l’illusion d'une voie a essayer...
L'avantage est de décrire des composants unitaires, des étapes, fonctions, primitives, (on pourrait y revenir si on a oublié), puis de les utiliser ensuite dans des sous processus.
Le Tout résumé dans une visualisation globale, elle doit bien sur, s'appuyer sur de solides briques. Le travail de CH22 est à ce propos remarquable.
Reste à trouver le soft, j'avais commencé à chercher mais suite à un ennui structurel, j'ai du réinstaller tout Win10, j'avais sauvegardé le fichier txt de mon post alors je l'ai remis...
Merci d'ailleurs de l'avoir remarqué...
Bon, mon 1/4 d'heure philosophie de l'action et je ne sais si cela parle à tout le monde..
Max P