Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
suppression des images
bonjour,
avez-vous été confronté aux nombreuses images ouvertes dans AP et que l'on veux supprimer d'un coup? j'ai cherché et point trouvé! auriez-vous une astuce?
Cordialement.
Sad
top-laMac Pro Retina 15"-OS10.13-iPhone 6 plus-Nikon D300-Panasonic FZ300-Cool
«Fermer», tu veux dire ?

Je crains que ça ne fasse partie des petites astuces photoshopiennes qui n'ont pas été reprises. Mais bon, pas besoin ! Avec le raccourci CMD/CTRL W, ça va presque aussi vite. On ne bouge rien, on conserve le raccourci en place jusque ce que tout ait disparu, ça fait juste un peu de bruit à la fin (parce qu'on maintient la demande de fermeture d'image alors qu'il n'y a plus rien à fermer).
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonsoir,
merci pour ta réponse : je suis sur mac et d'après tes conseils j'ai utilisé cmd w et j'efface fichier par fichier mais pas l'ensemble d'un coup! est-ce que j'ai compris ou il manque qq chose? en tous cas cela me permet de connaitre un peu plus AP et c'est déjà bien. Salut
Il faut maintenir le raccourci : toutes les images vont se fermer l'une après l'autre. Pas toutes en même temps, mais on n'a rien à faire d'autre que de ne pas bouger ; l'effort me semble tout à fait acceptable Smile .

En fait, ça marche aussi sous Photoshop...
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
ok j'ai compris et ça marche du feu. Je l'intègre aussitôt. excuse Salut Cool
kyrn a écrit :bonjour,
avez-vous été confronté aux nombreuses images ouvertes dans AP et que l'on veux supprimer d'un coup? j'ai cherché et point trouvé! auriez-vous une astuce?
Cordialement.
Sad

Bonjour kym
Avec Mac et dans n'importe quelle Applic. tu cliques dans le Menu> Fichier> Documents récents> Effacer le menu c tout Wink

Sachant quand même qu'il est préférable que tes fichiers aient été fermés au paravant sinon il reste dans l'historique, ok? Sauf dans Safari mais ça tu dois savoir, tu cliques dans historique et Effacer l'historique; en + je vide le Cache dans Développement. Smile
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Jany a écrit :Bonjour kym
Avec Mac et dans n'importe quelle Applic. tu cliques dans le Menu> Fichier> Documents récents> Effacer le menu c tout Wink

Bonjour Jany,

kyrn ne parle pas de l'historique, il souhaite fermer toutes les fenêtres qu'il a ouvertes dans affinity en une manipulation. Un peu comme dans le finder (Mac) si tu as beaucoup de fenêtres d'ouvertes tu peux toutes les fermer en faisant Alt + clique sur le bouton rouge "fermeture de la fenêtre" Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3
CMD/CTRL W fonctionne bien, par contre je ne connaissais pas en cliquant sur le bouton rouge, le raccourci clavier me semble plus pratique.
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)