Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affinity question sur le contrat de licence
#1
Bonjour,

Je me présente rapidement, je m'appelle benjamin j'ai 21 ans et je souhaite me lancer en freelance.

Pour commencer, j'ai était fasciné par les logiciels Affinity, j'ai donc pris la décision d'acheter une licence. Avant d'acheter le produit, j'ai plusieurs questions à vous poser à propos du contrat de licence.

1) Dans le contrat de licence, c'est inscrit je cite
Contrat de licence a écrit :Sur combien d'ordinateurs puis-je installer un produit numérique ?
En tant que particulier, vous pouvez télécharger, installer, utiliser et exécuter pour usage personnel une copie du logiciel Serif sur chaque ordinateur Microsoft Windows que vous possédez ou contrôlez.

En tant qu'entreprise commerciale, vous pouvez télécharger, installer, utiliser et exécuter pour usage : (a) par une personne spécifique utilisant l'un des ordinateurs Windows qu'elle possède ou contrôle, ou (b) par plusieurs personnes utilisant un unique ordinateur Windows partagé que vous possédez ou contrôlez.
Donc moi en tant que particulier j'ai la possibilité d'installer autant de fois le logiciel sur tous les ordinateurs que je possède ? Pour être exacte, je suis le genre de personne qui formate son PC assez souvent (1 fois tous les 6 mois), en formatant mon PC, il sera considéré comme une nouvelle machine.

2) Mon produit est-il valable à vie ? Je paye 1 fois pour l'avoir à vie ?

Voilà, je vous remercie d'avoir consacré un peu de votre temps pour la lecture et espérant recevoir une réponse Smile

Bonne journée.
#2
Scozor a écrit :Donc moi en tant que particulier j'ai la possibilité d'installer autant de fois le logiciel sur tous les ordinateurs que je possède ?

Oui, pour autant que tes ordinateurs fonctionnent sous le même OS. Si tu disposes d'ordinateurs Windows et Mac, il te faudra donc deux licences.

Scozor a écrit :Pour être exacte, je suis le genre de personne qui formate son PC assez souvent (1 fois tous les 6 mois), en formatant mon PC, il sera considéré comme une nouvelle machine

Pas de souci si la condition ci-dessus est respectée.

Scozor a écrit :Mon produit est-il valable à vie ? Je paye 1 fois pour l'avoir à vie ?

Je dirais oui car je n'ai vu nulle part que la licence expirait à une date déterminée (à moins que cela m'ait échappé...). Tu pourras, en outre, effectuer les mises à jour gratuitement, tant que la version n'évoluera pas de 1 à 2. Pour la màj vers la version 2, il te faudra passer à la caisse.
Ceci dit, utiliser un logiciel "à vie" n'a guère de sens. Il est plus que probable que la version actuelle risque de ne plus fonctionner sur des versions d'OS dans 10 ou 20 ans... Wink
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII alain29 Windows 11
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
#3
Je te remercie pour ta réponse convaincante Smile

Bonne soirée à toi.
  


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)