Sujets : 7
bonsoir,
Je n'ai plus d'affichage (en clair ) des mes icônes, et je n'ai pas trouvé où il serait possible de régler ce problème ?
merci si qq à la réponse
je suis sur windows 10
Windows 10 affinity photo canon eos 750 D
Sujets : 97
Bonsoir optisoins,
Si tu veux dire que les icônes des barres d'outils sont passées en niveau de gris, va dans "Édition", "Préférences", "Interface Utilisateur" et décoche "Iconographie monochrome".
Si tu parles de l'affichage des popups des icônes qui est devenu illisible, essaye de réinitialiser AP en maintenant "Ctrl" enfoncé pendant son lancement.
Si le problème est autre, essaye de préciser un peu plus.
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
Bonsoir Reglico,
qu'est-ce que les "popups" ?
j'ai essayé en maintenant Ctrl enfoncé mais rien ne s'affiche (le nom de l’icône)
je n'ai plus de texte à cote des icônes de la sous barre d'outils à droite et dans les panneaux !
Sujets : 2
Si je puis me permettre, un popup, c'est un petit rectangle, de fond blanc, qui s'affiche lorsque tu laisse ta souris pointée sur une icône.
Si tu parles du texte affiché sous les icônes, essaie peut-être ceci :
Cliques, en haut, sur Affichage, puis Personnaliser la barre d'outils
Là, un cadre s'affiche qui te propose d'ajouter ou de retirer des icones, et de les placer comme bon te semble.
Mais regarde en dessous :
Tout en bas, tu as : Afficher, et là on te propose un choix :
Icône seulement
Icône et texte
Peut-être le souci vient-il de là ?
Guillaume
Vos applications :
Bonjour GuillaumeFdP,
Merci pour ton intervention, si le problème d'optisoins est l'affichage de la fonction d'un groupe d'icônes de la barre d'outils ta réponse est la bonne.
Si son problème concerne le texte des popups des icônes elles-même, à part modifier le délai d'apparition de ce texte, je ne vois pas comment intervenir dessus autrement qu'en redémarrant le logiciel tout en gardant la touche "Ctrl" enfoncée, ce qui réinitialisera les options par défaut.
Cordialement.
Vos applications :
Sujets : 2
Ah oui, pour les pop-ups, ça, je n'avais pas d'idée ;-)
Guillaume
Vos applications :
Bonsoir Reglico et GuillaummeFdP,
merci pour vos réponses, mais effectivement c'est bien les popup qui ne fonctionnent plus ! j'ai essayé de redémarrer avec Ctrl enfoncé, mais rien ne se passe ! peut être devrais-je réinstaller carrément Affinity ?
(29-12-17, 21:59:47)optisoins a écrit : Bonsoir Reglico et GuillaummeFdP,
merci pour vos réponses, mais effectivement c'est bien les popup qui ne fonctionnent plus ! j'ai essayé de redémarrer avec Ctrl enfoncé, mais rien ne se passe ! peut être devrais-je réinstaller carrément Affinity ?
Bonsoir optisoins,
Dernière tentative de ma part: restes-tu suffisamment longtemps sur une icône pour que le texte apparaisse?
Dans ma copie d'écran le délai est au maximum et correspond à 10 secondes, ce qui est long lorsqu'il faut attendre l'apparition du texte.
Si ce n'est pas le cas pour toi, je ne vois de solution, peut-être quelqu'un en aura une qui t'évitera la désinstallation/réinstallation.
Bonne soirée.
Vos applications :
Merci Reglico ! en fait quand j'ai redémarré affinty (la 1ere fois j'avais appuyé sur Alt au lieu de Ctrl) j'ai donc eu une fenêtre me demandant ce que je voulais réinitialiser, dans le doute j'ai tout sélectionné et Euréka !!!! mes popups sont revenus !
grand merci, car je perdais un temps fou trouver le bon icône.....
Merci merci bonne soirée
Je suis heureux que tout soit rentré dans l'ordre, merci pour le retour,
Bonne soirée également!
Vos applications :