Sujets : 1
24-05-18, 14:14:42
Bonjour à tous,
Habituée de photoshop ayant reçu un ipad pro au boulot, j'ai acheté affinity sur de bons conseils.
Le cas qui me préoccupe aujd est tout simple:
Je voudrais placer un logo sur une photo.
Je cherche à selectionner les pixels blancs de mon logo pour le rendre transparent.
J'ai regardé différents tutos... mais chez moi, rien ne se passe quand je clique sur la selection par dispersion. J'ai tenté de modifier la tolérance ...
Donc en résumé, j'ai 2 calques:
- une photo de fond
- un logo
et impooooossssible d'arriver à rendre ce fichu logo transparent...
Qui veut bien me donner qq pistes ? Ca fait 2h que je chipote :'(
Merci bcp à tous et belle journée
Sujets : 97
Bonjour tef,
Je n'ai pas d'iPad, mais je suppose que tu as les mêmes menus que pour Windows ou Mac.
Avec ton logo sélectionné, tu vas dans "Filtres", "Couleurs" et tu choisis "Effacer le papier blanc".
Cordialement.
Windows 10 - Affinity Designer - Affinity Photo
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
Sujets : 151
Bonjour tef,
Je n'ai pas d'Ipad et en complément de la solution de Régis, tu peux certainement utiliser la méthode proposé par Dwarf suivant ce lien :
https://www.affinity-forum.fr/showthread...0#pid33450
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
- Version : 3
Bonsoir Michael,
Merci pour le lien, j'avais oublié cette méthode et gardé la tienne en mémoire.
Vos applications :
(24-05-18, 21:40:04)reglico a écrit : Bonsoir Michael,
Merci pour le lien, j'avais oublié cette méthode et gardé la tienne en mémoire.
De rien Régis ! J'avoue utiliser de plus en plus cette dernière méthode qui à le gros avantage de fonctionner dans Affinity Photo et AD
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
Tu as raison, c'est très intéressant pour moi qui utilise principalement AD!
Vos applications :
Il est où le tef ?????
Vos applications :