Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Essai APub
J’avais hâte de tester, c’est fait et j’affronte l’anglais pas simple…

J’ai relevé de légers dysfonctionnements sans doute "la beta"…
Les sélections me donnent un peu de soucis:
- glisser pour sélectionner plusieurs cadre ne fonctionne pas toujours.
- Le redimensionnement d’une photo Placée dans le cadre spécial (avec le x) a quelques ratés et c’est un peu long.
- Les caractères spéciaux (dans style) comme Drop Cap s’alignent difficilement… Espaces irréguliers que j’agrandisse ou réduise alors j’ai laissé de côté pour une autre fois!
- Verrouiller (cmd l) fonctionne bien en général mais pour déverrouiller si les images sont petites ou groupées avec du texte je ne réussi pas toujours, en faisant cmd ctrl l et sa fonctionne parfois mal. Pour l'instant les raccourcis clavier ne sont pas tous identiques à ceux de AP et AD alors j'attendrai la version définitive et en français pour remettre syncro...
- J’avais hâte de tester, c’est fait et j’affronte l’anglais pas simple…
- Le texte d’un pavé texte Artistique ne se réduit pas en faisant glisser les poignées, contrairement à AP et AD; il faut réduire les caractères, ce n’est pas bien?

Mes retouches de photos Placées sont diverses dans AP avant l’importation sauf le cadre de l'original, ajouté dans APub:
- L’original flotté Glaussien.
- Le recadrage: Outil Perspective: léger redressement de l’image côté droit. Du Pinceau pour le fond bleu et l’écran TV blanc sélectionné et peint en blanc. Quelques filtres: luminosité-Contraste et un réglage en lumière Tamisée.

À part celà je suis satisfaite de mon 1er essai et vous?

[Image: 1-Maquette-Dd-Foot.jpg]

Je retrouve toujours cette anomalie, dommage:  [Image: Capture-d-cran-2018-11-02-15-12-20.png]
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Génial, Jany d'avoir  posté la première création de Publisher !
'
J'ai lu avec attention toutes tes remarques, je vais tester tout cela dans les prochains jours. D'une part, je suis assez occupé pour l'instant, d'autre part, j'ai désinstallé ce logiciel Beta car j'utilise, avec beaucoup de bonheur, l'ancêtre de la PAO selon Serif, PagePlus X9.

A très bientôt.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10
Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
Bonjour,

Je viens de visionner en parallèle mon document .pages (Appli Mac) et son doublon exporté en .pdf et ouvert dans A Publisher. 

Tout est à sa place et les Polices de caractères utilisés à l'origine ont été respectés. À noter qu'il y a des calques en surnombres nommés Courbes avec un symbole Outil de recadrage (cochés ou décochés) rien ne s'active, je ne vois pas à quoi ils servent, capture jointe.
[Image: A-Publisher-calques-inconnus.png]

Un désagrément basique: La colonne d'affichage des vignettes serait à améliorer, il faut cliquer 2 fois sur la miniature pour qu'elle s'affiche (j'étais habituée à 1 clic) et en même temps la colonne se déplace et revient chaque fois à la 1ère page en haut de la colonne et ne conserve pas le cadre de sélection bleu. 
Je ne sais pas si au niveau des préférences il y a une règle à paramétrer à ce niveau, car le convivial devient vite contraignant? Je vais poursuivre en paramétrant mes préférences avant d'entreprendre de continuer mon travail dans  a pub... En français c'est bien (sauf l'aide actuellement inchangée)...

Pour l'instant Permuter vers AP ou AD n'est pas accessiible à ce jour mais est-ce indispensable, que ferait un livre dans AP ou AD je ne vois pas sauf bien sur à reprendre un objet précis afin de le modifier?

C'est fini pour l'instant -comme le carnaval chez nous qui a pris fin hier!!! Wink

Nouvel essai avec un document de 45 pages avec illustrations aussi IMPECCABLE sauf le défilement des vignettes de pages qui ne suivent pas, j'ai fait cmd flèche droite pour descendre à une autre page, la vignette se sélectionne mais la page ne s'affiche pas!
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
En feuilletant chaque page je trouve intéressant qu'elle soit indépendante des autres, je veux dire que nous n'avons pas une ribambelle de calques se suivants en concernant l'ensemble des pages mais que au contraire, chaque page a sa propre identité, c'est simplifié, celà me convient.
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)