Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseils pour la création d'un album photos de voyage
Je posais la question suivante sur une autre fil : ICI
Seul notre administrateur unique et préféré s'était manifesté pour me dire qu 'il ne connaissait pas d'ouvrage de référence à ce propos.

J'ai donc cherché sur le Net et... ai trouvé ce site qui fournit pas mal de réponses (en tout cas aux questions que je me posais) : http://globe-reporters.com/

L'auteur de ce site de globe-trotters, Jean-Marc Labouré, est par ailleurs très à l'écoute de ses lecteurs. Alors, pourquoi bouder son plaisir ?
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10
Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
- Version : 2
Salut Francis,

Je ne fait pas ce type de mise en page mais je commencerai par faire une petite charte graphique pour :
  • Déterminer la taille de l'album,
  • Définir une ou deux couleurs pour des fonds et la police de caractères,
  • Choix des polices, par exemple pour les titres et les descriptions
  • Création d'une feuille de style de paragraphe pour les titres et le texte de description,
  • Dès que tu indiqueras le lieu d'une prise de vue, pourquoi pas créer d'un petit symbole pour agrémenter la mise en page,
  • Faire plusieurs maquettes avec différentes tailles de blocs images,
  • Une grille peu également être utile si tu veux faire des blocs images à la volée...

Si j'ai un peu de temps ce week-end, je ferais un test avec des photos disponibles dans la palette stock.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Merci pour tes judicieux conseils, Michaël.

A bientôt.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10
Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
Désolé, pas encore eu le temps Sad mais je n'oublie pas.... Je vois que ce sujet n'attire pas grand monde, n'oublions pas que le soutien doit ALLER DANS LES 2 SENS !
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)