Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix au moment de l'installation du programme Affinity Photo
Bonjour,

J'aimerais installer Affinity Photo sur une autre partition que C: (partition du système Windows 10). 
Est-ce possible ?

La raison : mon disque SSD est réduit (128 Go), j'ai un second disque HD de 1 To.

Merci à tous.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Wink 
Bonjour Tervu
Il me  semble qu'au moment de l'installation APH t'offre le choix avec le bouton "Browser"
Dans l'installation classique (par défaut)  d'APH on retrouve les fichiers suivants sous  W10

Ce que je peux te dire  :  c'est la place qu'occupent ces dossiers

C/ProgrammData (Dossier caché)
il y a la licence 220 octets et les plugins ( variable selon la quantité de plugins que l'on installe) 
C/Programmes
Il y a 2 Dossiers  :Common , Photo  = 698 Mo
C/users/AppData/Roaming Affinity 
on retrouve les mêmes noms de Dossiers = 91 Mo 

Par contre tes fichiers photos traités peuvent être sauvegardés dans ton disque de 1TO

Le soft cherchera à installer ses modules dans les dossiers cachés de Windows donc dans le Disque C
Je comprends ton désarroi mais s'il te faut sacrifier un programme déjà installé pour loger le nouveau né ....cela devient Cornélien Huh 
L'avantage du SSD c'est qu'il te le lancera plus vite qu'un Disque Dur 

Cordialement
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
- Version : 3
Bonjour tervu et bienvenue sur le forum,

128 Gb pour un disque C, ce n'est pas si mal. C'est la capacité du mien également et je n'en occupe que +/- 45%. Vérifie si ce SSD ne contient pas de fichiers que tu pourrais avantageusement déplacer vers ton second HD. Comme le dit Alain29, le SSD devrait te donner des vitesses de lancement de logiciels bien plus rapides. Dès lors, il est utile qu'il ne contienne que les programmes que tu utilises et de faire en sorte que les fichiers que tu crées avec ceux-ci se trouvent sur le second disque.
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII alain29 Windows 11
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
Merci Alain et Framon pour la précision de vos réponses.

J'ai un souci pour l'instant avec mon pc tout neuf, car lors de la mise à jour 1803 de Windows, l'espace de mon disque C: a fondu. Windows 10 occupait 39 Go d'espace avant la mise à jour, maintenant 70 Go ! Espace libre restant : 47 Go. Le fichier Windows.old qui fait environ 36 Go devrait disparaître dans quelques jours...

Idem pour le l'espace Recovery : il apassé de 1.5 Go à 14 Go ! Je précise que j'ai désinstallé l'antivirus McAfee installé d'origine avant la mise à jour.
Vos applications :
Bonjour,

J'ai fait "maigrir" l'espace occupé par Windows en supprimant le fichier Windows.old. Le gain est de 32 Go. J'ai supprimé également les Windows Update.

L'occupation de mon SSD est actuellement de 35.6 Go.

Je précise qu'aucun programme est installé pour l'instant sur le SSD.
Vos applications :
J'en déduis que l'espace libre de ton SSD est de +/- 90 Gb, ce qui me paraît largement suffisant pour installer pas mal de logiciels.
Vos applications :
Bonjour Framon,

L'espace libre actuel est de 73 Go. Effectivement il peut accueillir un certain nombre de programmes.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi la partition E: est presque pleine (13,4 Go) alors que le volume occupé avant la mise à jour était de 1.56 Go ...
Vos applications :
Ton SSD est partitionné ?
Vos applications :
Non, je ne pense pas. Sous "Gestion des disques", j'ai trouvé ceci :

Disque 0 : Recovery E: 15.26 Go (partition EOM)  / 916.26

Disque 1: Windows C: 118 Go / Windows RE Tools 980 Mo (partition EOM) / 260 Mo
Vos applications :