Sujets : 5
Bonjour
Comment changer de couleur en gardant la texture, les ombres, les formes... voir photos jpeg jointes.
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Photo iPad
- > Affinity Designer iPad
Sujets : 24
Bonjour,
Avec "Réglages > Recolorer".
Canon 5Dlll / W10
Vos applications :
- Version : 2
Sujets : 126
Dans le menu "Réglages" en bas de tes calques, tu as un outil "Recolorer". Je pense que tu pourrais y trouver matière à... recolorer...
Désolé, Michel, nos réponses se sont croisées...
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII
Windows 11
Vos applications :
- > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
(23-01-19, 13:50:22)Michel__92 a écrit : Bonjour,
Avec "Réglages > Recolorer".
Merci Michel
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Photo iPad
Sujets : 24
Canon 5Dlll / W10
Vos applications :
- Version : 2
23-01-19, 17:00:25
(Modification du message : 23-01-19, 17:07:17 par thomas.)
dans recolorer peut-on utiliser d'autres couleurs ( ou comment) que celles proposées par Teinte
(23-01-19, 13:58:22)Framon a écrit : Dans le menu "Réglages" en bas de tes calques, tu as un outil "Recolorer". Je pense que tu pourrais y trouver matière à... recolorer...
Désolé, Michel, nos réponses se sont croisées...
Merci Framon
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Photo iPad
Sujets : 11
23-01-19, 17:41:07
(Modification du message : 23-01-19, 17:53:35 par Cenphil.)
Bonjour la compagnie !
Pour le blanc, je choisi l'évidence... le calque de réglage "noir et blanc"
et pour les couleurs intermédiaires, le calque de réglage colorer est quand même pas mal...
La règle d'or est la tolérance mutuelle car
nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents
(23-01-19, 17:41:07)Cenphil a écrit : Bonjour la compagnie !
Pour le blanc, je choisi l'évidence... le calque de réglage "noir et blanc"
![[Image: Capture.jpg]](https://i.postimg.cc/WDVs8bQP/Capture.jpg)
et pour les couleurs intermédiaires, le calque de réglage colorer est quand même pas mal...
![[Image: Capture-2.jpg]](https://i.postimg.cc/n9V4DD4S/Capture-2.jpg)
Merci Cenphil=(wifi), ha oui c'est évident!
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Photo iPad
Sujets : 151
Bonsoir les Affinitiens,
A mon tour de partager une autre méthode.
A l'ouverture du tee-shirt je constate qu'il y a déjà un masque de détourage, nous avons en faire une copie.
Sur le calque du tee-shirt j'applique un calque de réglage Noir et Blanc pour récupérer la texture et les ombres.
Je mets ce calque en mode produit, ou possibilité d'utiliser filtre > couleur > effacer le papier blanc
Sous ce calque je dessine un rectangle sur toute la surface du document et le glisse dans le masque de détourage mis en copie.
Il ne reste qu'a modifier la couleur du rectangle pour appliquer la teinte souhaitée au tee-shirt
Voici le fichier AP en demo :
https://app.box.com/s/5rm9e1t2d1eriklbgtbo2ymq6oebl2b6
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
- Version : 3
Sujets : 11
Me revoilà pendant ma pause !
Pour gagner du temps, j'ai utilisé le fichier fourni par vMiKL (merci !)
Je me suis amusé en me mettant en situation packshot d'un client voulant une couleur précise... et claire !
Le résultat n'est pas glorieux pour les ombres... va falloir faire tourner les neurones plus vite... (je suppose que la qualité du fichier d'origine en est en parti responsable mais pas que...)
Le devoir m'appelle.
La règle d'or est la tolérance mutuelle car
nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents
Sujets : 108
Recolorier commence par faire une désaturation totale à la mode du TSI, puis applique une couleur en mode «couleur» : ici, ça ne marche (à peu près) que parce que la version N&B de la chemise ne monte pas jusqu'au blanc pur, car le blanc pur «ne prend pas» les couleurs. Si on veut que les blancs prennent une couleur, la technique générale consiste à faire une version N&B, puis à faire un produit avec un calque apportant une couleur uniforme.
Il y a toutefois une objection de principe. Les ombres de l'objet initial sont dues au fait qu'elles sont moins éclairées que les parties les plus lumineuses ; l'écart de luminosité est une question de EV. Or, la procédure précédente ne respecte pas les EV (l'échelle des RVB n'est pas linéaire en EV à cause du gamma des espaces colorimétriques) ; il faudrait jouer aussi avec le contraste pour rétablir une vérité scientifique quand on remplace une couleur claire par une couleur sombre (comme un jaune vif par un bleu vif). Euh... disons qu'une action sur le contraste pourrait bien être la bienvenue.