Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
conversion de texte en tableau
Bonjour,

je suis en train de travailler sur mon premier projet avec Affinity Publisher. C'est un catalogue qui comporte entre autres de très longs tableaux très simples " NOM, HALL, STAND". liés sur plusieurs pages.
Le fichier source est fourni sous excel.
Ça fait des années que je traite très facilement ce genre de situation sous inDesign en copiant simplement les colonnes de mon fichier excel, en les collant dans InDesign et en appelant la fonction " convertir le texte en tableau ".
Une fois convertit on peut mettre en forme très facilement.
j'en suis donc rendu à ces fameuses pages sous Publisher après avoir passé plus de 3 jours à mettre en pages et à assimiler les principales fonctions de ce nouveau logiciel prometteur, mais là grosse déception car sauf erreur de ma part une telle possibilité n'existe pas ! Je souhaite me tromper car sinon je dois tout refaire et je suis à la bourre...
Il n'existe pas non plus la possibilité de faire de la fusion de données que j'utilise beaucoup sous Indesign...
Quelqu'un peut-il me confirmer que transformer du texte en tableau est impossible ?
Merci pour votre aide.
Vos applications :
  • > Affinity Publisher Mac
Bonjour notabene34 et bienvenue sur le forum,

J'ai bien peur que cette possibilité n'existe pas (encore) dans APub et qu'il nous faudra faire preuve de (beaucoup de) patience pour la voir arriver...
Mais, peut-être un membre plus aguerri te donnera t-il une solution de rechange.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
(13-12-19, 12:08:15)Framon a écrit :  Mais, peut-être un membre plus aguerri te donnera t-il une solution de rechange.
Bonjour à tous

aguerri ?  lol ....

J'ai essayé cette solution de "dépannage" seulement avec le tableur d'OpenOffice (Version 4.1.7) n'ayant pas Excel   Confused

je crée sous APB un tableau ayant le même nombre de lignes et de colonnes que le tableur externe
ETAPE 1
►je sélectionne en surlignant avec la souris les cellules du tableur externe à copier et je fais un CTRL C
ETAPE 2
►je reviens sur le tableau APB en sélectionnant  le calque tableau dans le panneau calque  
  IMPORTANT sans cliquer dans aucune cellule 
ETAPE 3
►et je fais un CTRL V

Toutes les données des cellules du tableur externe sont parfaitement copiées à l'identique dans APB
les options de police (gras ,oblique , taille etc...)

[Image: capture.jpg]
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Designer iPad
Oui, certes, le copier/coller fonctionne mais on est loin de ce que notre ami attendait.
Donc, oui, comme tu dis, une solution de dépannage... [Image: sad.png]

A noter toutefois (avec Excel en tout cas) que les tableaux avec cellules fusionnées coincent quelque peu lors du passage dans un tableau d'APub
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
Oui pour le moment il n'y a que la solution que propose Alain29....

Pas de fusion de données, ni la posibilité de transformer un texte en tableau ou un tableau en texte à mon grand désarroi...
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)