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Bonjour,
Voila je voudrai faire le même rendu que sur cette photo, je suis sur affinity photo et designer depuis 3 mois maintenant, j'en apprends tous les jours et c'est un vrai plaisir, mais la je n'ai pas réussi a faire cette effet et je m'en remet a vous si vous pouvez m'aider.
Merci par avance
Bien Cordialement
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13-12-19, 21:32:13
bonjour Irudy
Qu'appelles tu le même rendu ?
Est ce une vectorisation de cette photo ? AD serait plus adapté pour ce genre de travail même si sur APH il y a l'outil plume
Le vecteur sera toujours plus net que le pixel pour le "rendu "
Si c'est cela que tu veux je pourrais te la faire mais il y a du TAF à gogo ! tout dépendra de ta réponse
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Je suis du même avis qu'Alain29
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Re Bonjour,
Deja tenais a vous remerciez pour vous vos réponses.
Alors il est vrai que j'ai peut être mal formuler ma demande. il est vrai que les vectoriel ne pixelise pas et c'est un très gros atout pour ce que j'aime créer.
Dans ce mon post precedent je voudrai faire le même effet ou rendu visuel que sur la photo que je vous ai fait parvenir.
Je ne sais pas si c'est du a un filtre bien précis, si c'est fait avec l'effet Prcedural Texture ou un autre, si c'est fait avec des courbes sur affinity designer et apres deformer dans affinity photo.
Ma question était la suivante, comment puis je reproduire cette effet ?
Je suis dsl et je m'ne excuse d'avoir mal formuler ma question.
Je vous fais parvenir des exemples de ce que j'aimerai reproduire si vous avez ou des conseils je suis preneur car j'aime apprendre.
Merci d'avance
Je vous souhaite une excellente journée a tous et bonne création.
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Il serait bon de savoir de quel document on est parti pour obtenir ces "rendus", vraie photo ou image abstraite (par exemple un jeu avec le bruit de Perlin) ?
Dans Affinity Photo, on peut former des plages uniformes avec des contours compliqués en postérisant une image. On peut ensuite recolorier ces plages à son gré avec le réglage "Courbes de transfert et de dégradés" ; on peut aussi appliquer cette recoloration à travers une sélection afin de changer la gamme des couleurs d'une zone de l'image à une autre.
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(14-12-19, 14:49:50)ch22 a écrit : Il serait bon de savoir de quel document on est parti pour obtenir ces "rendus", vraie photo ou image abstraite (par exemple un jeu avec le bruit de Perlin) ?
Dans Affinity Photo, on peut former des plages uniformes avec des contours compliqués en postérisant une image. On peut ensuite recolorier ces plages à son gré avec le réglage "Courbes de transfert et de dégradés" ; on peut aussi appliquer cette recoloration à travers une sélection afin de changer la gamme des couleurs d'une zone de l'image à une autre.
Merci beaucoup pour votre retour.
Malheureusement l'image se présente comme telle et je ne sais pas sur quel document cela a été fait au départ.
merci pour votre explication dans votre second paragraphe, je vais chercher d'avantage d'explication afin d'apprendre a faire ce que vous m'expliquez. Merci beaucoup
Bonne après midi a vous et a tous
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Bonjour à tous
Le hasard ce matin, "vraie photo ? "
Ici
ou numérique
Et celui si
Celui là me parait plus faisable avec une déformation Filter >distortion>equation puis polar
Juste le principe...
Exemple de deformation obtenable, à l'origine un seul loup dans un cercle [/url]
La deformation est "déplacable dynamiquement" in situ ,elle déposée five a essayer avec la souris ( [url=https://i.etsystatic.com/14192253/r/il/fa0cdb/1267469234/il_fullxfull.1267469234_n6p2.jpg]avant)
avec Crl C Ctrl V on peut dupliquer dans une couche de pixel de fond.
Des fois que...
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Bonsoir,
Merci beaucoup je vais étudier ca et travailler sur cela merci beaucoup pour votre aide et votre retour.
Bien Cordialement
Rudy
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bonsoir a tous,
Après des recherches sur des formules concernant le texture procédural j'ai réussi a obtenir ceci apres 3h de recherche intensif et de manip.
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Beau boulot, tu l'as entièrement réalisé dans Affinity ?
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Bonjour,
Oui uniquement sur affinity photo et le texture procédural
Merci beaucoup pour votre compliment
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Super....
Qu'as tu utilisé, un sinus, ou...
Je me suis aperçu qu'il'y avait beaucoup de possibilité dans cette fonction (un peu la force obscure, pas trop d'eexemple....).
Il faut oser se perdre, juste pour voir et échanger
Bon travail
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(19-12-19, 09:54:42)Irudy a écrit : Bonjour,
Oui uniquement sur affinity photo et le texture procédural
Merci beaucoup pour votre compliment
Question naïve, qu'est le texture procédural ?
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Bonjour Soizic
Dans l'aide (F1) tu tapes le mot "procédurale"
►"Texture procédurale"
et là tu auras toutes les explications....
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Un exemple très simple
Prendre une Image passez en mode Lab
Filtre > couleur > texte procedurale ( il y a une erreur de traduction lire Texture)
Ici on fait juste
un clique sur le + et on applique on fait donc rien... le canal L sera Zero
on a donc juste la couleur, mettre le calque en mode couleur
Le dupliquer cette fois mode addiition, on va augmenter la quantité de couleur, et de beaucoup, X2
on pourrait soustaire en % pour diminuer la saturation ou obtenir le canal L
Indirectement on a déjà fait sur ce forum, une génération procédurale le bruit de Perlin.
D'autre exemple, si on est en RVB dans Aphoto
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Bojnour a tous,
Alors pour répondre, j'utilise le procédure textural pour y créer des formes abstraites comme l'exemple que j'avais précédemment vu et posté sur le forum, pour ce faire je pars d'un nouveau calque que je remplis en noir, je lance le procédure textural et je commence a y lancé des formules udir3 et en modifiant les variables pour avoir un effet que j'apprécie.
et en jouant entre affinity photo et affinity designer ca me parait d'obtenir ce type d'image que j'apprécie.
Voila j'espère que j'ai pu être clair dans mes explications.
Bien cordialement
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