Sujets : 1
16-12-19, 04:10:29
(Modification du message : 16-12-19, 04:12:54 par lionel06.)
Bonjour
1) Dans photoshop il est possible de definir la position du dessin . Comment faire pour définir cette position dans affinity designer ?
2) la zone de rendu dans " photoshop print setting" est dynamique selon les options choisies dans photoshop !
Dans DEsigner cette zone n'est pas dynamique ? !
Merci
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
Sujets : 109
A moins que la version 1.7 n'ait amélioré les choses, AP ne sait imprimer qu'au centre de la page. Pour obtenir ce que tu souhaites, je crains que tu n'aies à faire le boulot toi même. Par exemple
— mettre tous tes calques par dessus un calque de fond
— augmenter la taille du canevas à la taille imprimable (selon le papier que tu vas utiliser) : ce fond devient une préfiguration de ta page imprimée
— remplir de blanc le calque de fond (peut-être pas indispensable)
— déplacer les calques de ton image à l'endroit que tu souhaites dans la page
— banzaï !
Sujets : 126
Rien de changé avec la version 1.7.
Pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliqué...?
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII
Windows 11
Vos applications :
- > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
Sujets : 151
lionel06,
Apparement ta question concerne AD mais tu l'as posée dans la rubrique Affinity Photo...
Comme la solution est possible dans nos trois applications, nous allons la laisser ici.
Oui c'est possible !!!
Dans la fenêtre de réglage d'impression tu as le premier menu "Page échelle" dans lequel tu choisi "Mise en page". Puis dans le second menu déroulant Modèle tu sélectionnes Imposition, là tu indiques les valeurs de déplacement souhaitée.
Pour que cela fonctionne, il est bien entendu que le format de ton document soit plus petit que le format d'impression
![[Image: q1VIvlbJfuqXiW00-ze8O46BcQIsmvw72pThxFTc...50-h970-no]](https://lh3.googleusercontent.com/q1VIvlbJfuqXiW00-ze8O46BcQIsmvw72pThxFTc8BWTI4hsB17BioP7AolBQCdtBH6TVu-gFYw4Yy-WsBay4po_roGNAV0u25EQnPK62c0Cv3EyN0ryPVgb3O1jx3z2bZq2EpXaBjBk-nLxwQIX6ylZKwPpQmtWTZ90q3q9o-eWrJCPdIGNtJOAYbm45EaeKz_Hz5cfVzwqqxhV9TcWjynPFunPj8hxoFBCW9KoqFxlCecMdmZYgd8IkAVmv5-DVpyYL3Kbp60KGP6hbudFSeijftWzi8DxDndyblN5gnptQnx3P1SL14WOfINNyZ6R1tda_lhLhbUfG0L00iIoGgOhWrvhYChVPdoToRLZY9_Jrkma54xf4ZVuJQi8B0-y-n70VK_HKm2XzDR3huYmvzHJg-r9c4Nu1s1kEHhE8r4iSjGdkxjurgoSHz8Ug0JYTki8V5sPn4YmnVrc7pV5gZ_2Ucgqc871Ube9JrzGqpUTLflJF29DaH_Zem9VkwtnkCwQSfxGpMTwBv3aI7SGlewkLLhtrgTjBPCkHelDyBO5U2YM67-Qfr3oHc9fS_h0wVd2lACriKvtn2yrZtsdnH3ka7QAuZVNlLZ5w2fZECgc_7YtQosuJSsOP-02gSTU4eo9zI9AFJJ3eZTtRe6XLXY_sZCl23lhf5Is7RRbV3OpHIJy_iouxz89wT3YeBKG2LVXCQUh_j_bqn-wIw9MOWTZIjZmUM8G3Kx_6aGI9v-qbER9=w1050-h970-no)
N'oublions pas qu'il est possible d'imprimer une sélection dans les options d'impression et d'utiliser l'imposition
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
Sujets : 109
Très intéressant ! J'étais tellement habitué à ignorer tous ces onglets (en dehors de "Configuration Imprimante") que l'idée ne m'était pas venue qu'Affinity ait pu prendre des initiatives à ce niveau.
Pas follement ergonomique, mais ça fonctionne. Attention à ne pas faire de retour chariot quand on entre des valeurs numériques dans les cases pour les marges : l'impression part aussi sec !
Merci les copains, mais je ne vois pas ces onglets...
La procédure serait-elle différente sous Windows ?
Canon 7D MkII
Windows 11
Vos applications :
(27-12-19, 11:46:36)Framon a écrit : Merci les copains, mais je ne vois pas ces onglets...
La procédure serait-elle différente sous Windows ?
Regarde bien....
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
Modèle "Imposition", voilà le détail qui m"échappait. Merci cher Maître....
En fait, j'hésitais à cliquer sur "Imposition", des fois qu'il s'agisse d'une imposition fiscale...
Canon 7D MkII
Windows 11
Vos applications :
(27-12-19, 23:35:35)Framon a écrit : des fois qu'il s'agisse d'une imposition fiscale...
Pour le coup soyons généreux, c'est encore les fêtes. L'info que je t'ai donnée est gratuite et TTO (toutes taxes offertes)
Vos applications :
Ta bonté te perdra...
Canon 7D MkII
Windows 11
Vos applications :
Sujets : 46
Merci, je viens d'essayer, sans imprimante, juste pour voir.
Mais que signifie "ignorer" qui efface tout si la valeur est différente de zéro ?
Bonnes fêtes à tous
Mac M1, iPad Pro, Sony A7RIII et Leïca q2
Affinity, Capture One, Photo Mechanic
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Imagine que tu veuilles imprimer plusieurs fois la même image sur une seule page.
Tu sélectionnes donc le nombre de fois où elle doit apparaître horizontalement et verticalement. A ce moment, si tu attribues une valeur différente de zéro à "Ignorer", tu supprimes le même nombre de récurrences.
Canon 7D MkII
Windows 11
Vos applications :