Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour… et plus si Affinity !
Salut tout le monde,

Mon pseudo pourrait vous donner à penser que je pratique la langue de Goethe, ben non ! C'est juste une allusion déguisée relative à mon vrai prénom officiel qui ne sonne pas du tout allemand, même si je n'ai rien contre nos cousins germains !

Entre mes dadas favoris que sont l'aviation, le cinéma, la lecture de bédés ou romans… il m'arrive sur mon Mini Mac de triturer des images, (de les redresser, de faire des montages, de multiplier les calques…)  qu'elles proviennent de mon appareil photo ou d'ailleurs sur la toile, et là je rencontre parfois de petits problèmes au niveau de certaines fonctions d'Affinity… logiciel dont par ailleurs je ne regrette pas du tout l'acquisition et qui me satisfait globalement

Avant de vous soumettre mes questions, je vais quand même d'abord prendre le temps d'un peu me promener sur le forum, histoire de voir que les problèmes que je rencontre, surtout avec les calques, n'ont pas déjà fait l'objet d'une résolution ici ou là.

Pour le reste, déjà un grand merci de votre accueil et de votre aide éventuelle !
Mac mini / OS Monterey 12.6.1 / Suite Affinity V2.0.0 (Photo - Designer - Publisher)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Bonjour Godmituns et sois le bienvenu sur le forum. Un Belge de plus...

Ton pseudo est effectivement surprenant, surtout que s'il était réellement orthographié en allemand "gott mit uns", il rappellerait de bien mauvais souvenirs. C'est plutôt une référence à quelqu'un de Bouillon... ?
Cela étant, lorsque tu te seras "promené" sur le forum pour y découvrir les trucs et astuces déjà échangés par les membres, n'hésite pas à nous revenir pour poser tes questions afin de mieux "triturer" tes photos.

A bientôt.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10
Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
Merci de ton message Framon… et si mon pseudo peut donner à penser que je suis d'un tempérament "bouillon", ce n'est pas tout à fait faux… mais je par ailleurs je suis administrateur adjoint sur un autre forum consacré aux miniatures (petites autos, avions, etc) donc la modération, je l'ai assez pratiquée que pour éviter à tout prix de créer la polémique; semer la zizanie… histoire de ne pas compliquer la vie des modérateurs de ce forum !
Mac mini / OS Monterey 12.6.1 / Suite Affinity V2.0.0 (Photo - Designer - Publisher)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Je pense que nous nous sommes mal compris.
Tu disais que ton pseudo évoquait ton prénom. J'ai pensé à "Godefroid" et, par conséquent, je te demandais si un personnage de Bouillon ne portait pas le même... OK, c'était un peu tordu...
Je n'ai donc aucune crainte que tu viennes perturber le confort douillet du forum. Au contraire.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10
Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
Ah d'accord, c'est vrai qu'il y a aussi ce bon vieux Godefroid de Bouillon, et non, mon prénom n'est pas Godefroid !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bienvenue Godmituns ! Heureux de t'avoir parmi nous et de voir que notre communauté s'agrandisse Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Merci aussi vMikL !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour Godmituns et la bienvenue dans A-F ?
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Merci aussi Jany !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Godmituns, mon "bonjour" isolé est parti par erreur!

Alors Bienvenue mais nous avons déjà fait connaissance dans toutes tes interventions; c'est d'ailleurs sympa de reprendre le passé, alors à bientôt sans doute...  Wink
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Pas de problème Jany, au plaisir d'échanger sur d'autres posts !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)