Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le manuel Affinity Designer en Français : C'est ici
Wink 
Bonjour à tous,

Je suis nouveau venu parmi vous, et comme beaucoup, quand je commence à travailler sur un nouveau logiciel, j'aime bien avoir le manuel papier sous la main.
Problème : Avec Affinity Designer, ce cher manuel n'existe pas.
Du coup, je me suis dit : Je vais en créer un à partir du fichier d'aide (j'admet que j'avais un peu sous estimer la tache...). Enfin, bon, ce manuel est terminé, et comme j'aime bien partager (j'étais un fervent utilisateur de Linux dans les années 90, ça laisse des traces..).

Voici donc deux liens :
Le premier vers la version HD du manuel (environ 38 Mo) : https://drive.google.com/open?id=1DSsXOL...NZ3lcvVrlQ

Le deuxième vers la version un peu plus compressée (attention, les images sont un peu moins nettes, mais il ne pèse que 20 Mo) : https://drive.google.com/open?id=1fTRHBp...ZUrKt3QWJX

Bonne lecture
MacBook Pro 13" - i5 quadricoeur à 1,4 GHz - macOS Catalina
Affinity Photos 1.8 - Affinity Designer 1.8 - Affinity Publisher 1.8
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Waouw !
Je n'utilise pas Designer mais gageons que ce superbe travail va faire plaisir à beaucoup de monde.
Un grand merci pour ta contribution.
[Image: pouce.gif]
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Je n'utilise pas non plus Designer, mais quand même chapeau pour ce boulot, j'ai un peu parcouru, c'est bien présenté.
Le diable est dans les détails… ce qui ne m'empêche pas de m'éclater avec Affinity Photo et Affinity Designer sur Mac mini !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Hé bien pour une première, tu fais fort  excuse plus de 400 pages, il y a du taf !

Je vois bien là un passionné du monde libre. 

Un énorme merci pour la communauté !

Tu l'as mis en page dans Affinity Publisher ?
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Hello Sergelr17

Super boulot !!
Un grand merci. Tu vas faire des heureux !
Je l'ai directement téléchargé

A bientôt
PC Dell XPS 8700 - Windows 10 - Affinity Designer 1.5 - Affinity Photo 1.5
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
Sergelr17

Chapeau bas. Un grand merci.
Fuji X-T2
iMac / macOS Catalina
Affinity Photos 1.7 iMac, iPad
Affinity Designer 1.7 iMac, iPad
Affinity Publisher
(03-01-20, 20:40:59)vMiKL a écrit : Hé bien pour une première, tu fais fort  excuse plus de 400 pages, il y a du taf !

Je vois bien là un passionné du monde libre. 

Un énorme merci pour la communauté !

Tu l'as mis en page dans Affinity Publisher ?

Bonsoir.
Non, j'ai fait la mise en page avec "Page". Pour Affinity Publisher, il va falloir que je me plonge dans la doc ...  Ordi
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour tout le monde,
C’est très bien présenté c’est très clair ; n’étant pas trop familiariser avec AD je vais le télécharger sur mon Mac pour l’instant je suis sur mon portable.
J’utilise encore beaucoup Page je ne me suis pas beaucoup occupé de APub 
@ +
APhoto 1.8.4 - ADesigner 1.8.4 - APublisher 1.8.4 avec macOS Catalina 10.15.6 - iPhoneSE iOS 13.6 - APN Nikon D3100 Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Hello Sergelr17

Je te souhaite la bienvenue à mon tour  [Image: wink.png]

Addict d' AD je suis époustouflé du travail réalisé 
Notre Forum reçoit ainsi un nouveau membre (de qualité) ayant cette faculté de partager 
Le manuel en Français manquait vraiment , tu viens de combler cette grosse lacune 
En espérant que ton manuel  ecole  fasse des émules dans le Design

Je t'adresse tout comme notre Admin plus de.... 400    Bravo
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Designer iPad
Je viens de faire ma 1ère bonne action de l'année!
Je te souhaite la bienvenue car j'écris sans t'avoir accueilli ce qui n'est pas dans mes habitudes!

J'ai transmis à Alice ton Post afin qu'elle télécharge directement ton ou tes liens du Manuel AD.
Ton travail semble bien utile mais question:
Pourquoi dans bon nombre de manuel n'est-il pas possible d'accéder au lien recherché (dans l'aide) en cliquant simplement sur la "Ligne de l'Index"? je suppose que se serait beaucoup de travail mais tellement pratique pour la paresseuse que je suis!!!
Dormir Smile
APhoto 1.8.4 - ADesigner 1.8.4 - APublisher 1.8.4 avec macOS Catalina 10.15.6 - iPhoneSE iOS 13.6 - APN Nikon D3100 Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(06-01-20, 19:26:47)Jany a écrit : Je viens de faire ma 1ère bonne action de l'année!
Je te souhaite la bienvenue car j'écris sans t'avoir accueilli ce qui n'est pas dans mes habitudes!

J'ai transmis à Alice ton Post afin qu'elle télécharge directement ton ou tes liens du Manuel Affinity Designer .
Ton travail semble bien utile mais question:
Pourquoi dans bon nombre de manuel n'est-il pas possible d'accéder au lien recherché (dans l'aide) en cliquant simplement sur la "Ligne de l'Index"? je suppose que se serait beaucoup de travail mais tellement pratique pour la paresseuse que je suis!!!
Dormir Smile

Bonjour Jany
Je ne sais pas si je répond exactement à ta question, n'hésite pas à me le dire...
Sur les manuels que je viens de mettre en ligne, on accède directement au chapitre ou au sous chapitre à partir de l'index en début de manuel en cliquant sur la la ligne. (si ça ne marche pas, dis le moi, car sur mon ordi, ça marche...). Par contre, je n'ai pas recréé tous les liens hypertextes comme sur l'aide du logiciel, car là oui, cela aurait été très long.

Par contre, pour ceux qui préfèrent naviguer sur le bouquin au format html, il faut qu'il copient ce lien dans leur navigateur (à condition qu'il aient Affinity Designer d'installé (et d'avoir un mac) :
file:///Applications/Affinity%20Publisher.app/Contents/Resources/AffinityPublisher.help/Contents/Resources/fr.lproj/index.html
Cela ouvrira une fenêtre de ce style :

[Image: Capture-d-cran-2020-01-06-22-08-10.png]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour, 
Tu as bien répondu sergeir17, merci...
J'allais te demander la manière d'intégrer ton fichier directement dans AD mais comme je l'utilise rarement j'ai voulu faire un nouvel essai avant, depuis l'application ouverte.
J'ai donc ouvert l'Aide directement depuis le menu d'AD et j'ai été surprise qu'elle s'ouvre en FRANÇAIS (voir capture ci-après)

[Image: Aide-Designer.png] D'ailleurs, entre nous, n'aurais-tu pas fait un copiér-collé  rougir Lol-1  

Tu as au moins le mérite d'avoir pris de ton temps pour nous aider alors BRAVO BravoSmile
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Personnellement ça m'a beaucoup aidé, du coup merci beaucoup !

Appvalley TutuApp Tweakbox
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour et merci ce guide va m'être très utile ; )
Vos applications :
C'est super. Merci beaucoup, je vais regarder ça en complément du livre déjà disponible en anglais.

Tu pourrais largement le mettre en vente sur l'iBook Store, même à un prix symbolique.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
Merci sergeir17.
Beau boulot qui nous rendra bien des services.
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)