Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
? réaliser un dégradé suivant une courbe ?
Bonjour à toutes et à tous je suis nouveau sur le forum et aussi sur affinity designer.

Pour des réalisation de maquette graphiste de casques et pour un rendu optimal, j'aimerais réaliser des dégradés suivant une courbe, est-ce possible sur afinity designer ? et si oui comment s'il vous plait Smile

Je voudrais que le dégradé soit lisse d'un coté et flou de l'autre.

je vous joint une photo d'un rendu réel fais à l'aérographe.
(dégradé blanc sur fond bleu Wink

Merci pour vos réponses. et désolé pour l'orthographe qui est sans doute pas irréprochable ^^ 
[Image: IMG-5101.jpg]
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
Bonjour et Bienvenue Thibaut

Avec l'outil dégradé (Touche G) tu as la possibilité de faire différents dégradés sur des courbes comme le  lineaire ,elliptique , etc...
Pour ce que tu demandes "avoir un dégradé lisse d'un coté et flou de l'autre"  cela ne peut pas s'éxecuter sur un seul et même calque
On peut y arriver avec cette méthode (qui n'engage que moi  Tongueet tu jugeras par toi même du résultat si c'est bien cela que tu recherches

►Réaliser un calque 1 avec un dégradé et il sera net
►Dupliquer ton calque net  (calque 2) par un CTRL J
►lui appliquer ensuite un flou gaussien  
►réduire légèrement ses dimensions pour conserver le bord net du calque 1 (qui se trouve en dessous)
►puis faire une transparence du "coté flou" sur le calque 1  (touche Y)

[Image: capture.jpg]
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Designer iPad
(09-01-20, 18:57:41)Thibault a écrit : Merci pour vos réponses. et désolé pour l'orthographe qui est sans doute pas irréprochable ^^ 
Bienvenue Thibault

Je te rassure, ton orthographe est impeccable

A bientôt sur ce très chouette forum
PC Dell XPS 8700 - Windows 10 - Affinity Designer 1.5 - Affinity Photo 1.5
Vos applications :
[Image: D-grad-flou-net.jpg]

Bonjour Thibault,

Tu peux essayer de dessiner la forme qui doit représenter le dégradé et lui appliquer un effet "lueur interne".
Tu dessines ensuite une autre forme de la même couleur que l'arrière-plan pour cacher ce qui ne doit pas apparaître.
J'ai fait un essai rapide sans vraiment ajuster le cache ni les valeurs de la lueur interne, c'est peut-être une piste à suivre pour toi même si cela n'est pas très pratique.
Vos applications :
Hello Thibault

La proposition de notre ami  Bregan me paraît plus simple et efficace que celle que je t'ai proposé
Tu vas avoir le choix
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Designer iPad
Hello les Affinitiens,

Bien que notre ami Bregan Wink nous a proposé une bonne solution, à mon tour de vous proposez une autre solution : 

Réalisation d'un premier contour qui me servira de masque.

[Image: OqPtNB2ItI_lcGCWT5dDh1oAiTHTUixfDIE3lf2G...38-h790-no]
Je duplique ce contour, lui applique la couleur blanche puis un flou gaussien (dans la palette des effects).

Je coupe le tracé blanc pour supprimer la partie inutile. J'ai également utilisé la pression pour affiner les pointes.

[Image: iOnd8xNoxU_hSpz_pjJ55Xq82BtWdIlOmrrWB9AH...24-h771-no]

Nous avons donc bien 2 calques. Il suffit de mettre le calque du tracé blanc en tant que calque enfant pour masquer la partie extérieure.

[Image: SyCnR9onR_2E68C4b-IJ_g_Ca750_kjMZsdGI0Lc...21-h882-no]
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Excellent vMiKL!  pouce
Vos applications :
(12-01-20, 23:39:41)Bregan a écrit : Excellent vMiKL!  pouce

Merci l'ami  excuse
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)