Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Clonage zone
Bonjour
je n'arrive pas à cloner une zone d'un image dans la même image.
Par exemple : sélectionner un bout de mur pour cacher un compteur électrique.
Je connais l'outil impainting, mas cela ne fonctionne pas toujours.
merci de d'un conseil
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Bonjour  jfg001,

Je pense que tu confonds avec l'outil "Pinceau de clonage" qui permet de recopier une partie de l'image ailleurs.
L'outil inpainting doit être utilisé sur l'objet qui doit disparaître. Le logiciel va tenter alors de le remplacer par ce qui se trouve autour de la zone sélectionnée.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
J'ai essayé l'outil pinceau de clonage, mais la sélection est difficile;
Je préférerai faire une selection avec l'outil séléction rectangulaire ou irréguliere,
la sélection pas de problème
mais je voudrai copier - coller cette sélection
Vos applications :
Bien mieux que je ne pourrais le faire, je t'invite à suivre ce tuto réalisé par notre ami CH22 (plus précisément à partir de 4'04'').

Vos applications :
Je vais étudier ce tuto. merci beaucoup
mais je vois qu'il n'y a pas de solution : selcectione-copier -> coller dedans nvlle selection
Vos applications :
Salut les Affinitiens,

C'est possible de copier/coller une partie d'une image à partir des outils de sélection. Mais pour que cela fonctionne, il faut tramer ton calque image avant de copier sinon cela copie et colle le calque complet Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
...mais je vois qu'il n'y a pas de solution : selcectione-copier -> coller dedans nvlle selection..

Chaque logiciel graphique a ses propres outils, il ne faut pas espérer que les outils et méthodes de l'un, aussi prestigieux soit-il (suivez mon regard[Image: wink.png], soit repris tel quel par les autres. A chacun de faire avec ce qui est proposé et on n'a le droit de râler que si on a bien fait le tour de ce qui est disponible et qu'on n'a rien trouvé pour traiter le problème du moment.

Bref, pour faire le tour des questions de clonage et de correction par clonage dans Affinity Photo, je suggère d'aller ICI  et de suivre les tutos 5 et 6 du chapitre 5. C'est peut-être l'outil "Correcteur" que tu cherches, celui avec lequel on fait une sélection qu'on remplit ensuite avec un autre bout de l'image.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonsoir, 

j'allais te proposer aussi l'excellent tuto de ch 22 , et plus précisément à partir du repère 20:20  :
https://www.oitregor.com/numeric/affinit...AP.html?5e

Sinon aussi , je viens d'essayer une manip qui permet de cloner une partie d'une image X pour la coller ailleurs sur l'image Y .
=> choisir une image et faire une copie de cette image 
=> donner un nom différent à chacune d'elle (X et Y)
=> importer ces deux images dans affinity 
=> faire : "Fenêtre" , "Tout flotant" 
=> glisser une des images de gauche à droite .
=> on peut alors sélectionner/copier une partie de l'image et la coller sur l'autre
Vos applications :
(16-01-20, 22:27:06)vMiKL a écrit : Salut les Affinitiens,

C'est possible de copier/coller une partie d'une image à partir des outils de sélection. Mais pour que cela fonctionne, il faut tramer ton calque image avant de copier sinon cela copie et colle le calque complet Wink

je fais clic droit sur le calque et tramer (ou tramer & ajuster?)
je sélectionne la partie a copier
édition, copier
je refais une selection a l'endroit ou je veux coller
et rien ?
ou est mon erreur ?

(16-01-20, 23:17:58)Michel d\Alissas a écrit : Bonsoir, 

j'allais te proposer aussi l'excellent tuto de ch 22 , et plus précisément à partir du repère 20:20  :
https://www.oitregor.com/numeric/affinit...AP.html?5e

Sinon aussi , je viens d'essayer une manip qui permet de cloner une partie d'une image X pour la coller ailleurs sur l'image Y .
=> choisir une image et faire une copie de cette image 
=> donner un nom différent à chacune d'elle (X et Y)
=> importer ces deux images dans affinity 
=> faire : "Fenêtre" , "Tout flotant" 
=> glisser une des images de gauche à droite .
=> on peut alors sélectionner/copier une partie de l'image et la coller sur l'autre
que veut dire glisser de gauche a droite ? mettre les images cote a cote ?
selectionner puis copier ok, mais je n'arrive pas coller dans l'autre image
Vos applications :
Oui c'est bien pour les mettre cote à cote.
Tu prends le "bandeau" juste au dessus de la 1ere qui est déjà présente ds la zone de travail et tu fais un cliqué/glissé sur la droite.
Vos applications :
(17-01-20, 15:03:34)jfg001 a écrit :

je fais clic droit sur le calque et tramer (ou tramer & ajuster?)
je sélectionne la partie a copier
édition, copier
je refais une selection a l'endroit ou je veux coller
et rien ?
ou est mon erreur ?

Tu peux choisir l'un ou l'autre.

Fait dans cet ordre : 
1) Trame ton calque image,
2) fais une sélection sur ton calque fraichement tramé ; par exemple avec l'outil de sélection à main levée
3) copier
4) coller (un nouveau calque se crée avec le contenu de ta sélection.

Wink
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour à tous

Hasard.... sur le site officiel et sur ce lien dans la premère minute une illustration de la technique de vMiKL
https://affinityspotlight.com/article/cr...patterson/
Nikon 610 / Win10  16 go  de  Ram  Affinity Photo 1.7.2.471
Vos applications :
Bonjour  jfg001,

Ta question a manifestement suscité pas mal d'intérêt auprès des membres et j'espère que tu y auras trouvé matière à réflexion.
Une suggestion peut-être : mettre ta photo à disposition sur le forum afin que chacun s'exerce à la modifier selon sa technique préférée.

Vos applications :
(17-01-20, 20:59:42)vMiKL a écrit :
(17-01-20, 15:03:34)jfg001 a écrit :

Tu peux choisir l'un ou l'autre.

Fait dans cet ordre : 
1) Trame ton calque image,
2) fais une sélection sur ton calque fraichement tramé ; par exemple avec l'outil de sélection à main levée
3) copier
4) coller (un nouveau calque se crée avec le contenu de ta sélection.

Wink
Cette méthode semble etre simple et fonctionelle.
Mais comment coller le calque 4) dan l'image à un point précis ?
J'ai réussi en faisant :
3) copier
4) outil déplacer (fleche)
5) coller

Est ce qu'il y a une autre méthode pour coller ?
Vos applications :
Par défaut, le coller colle sur place.

Ensuite rien ne t'empêche de déplacer, d'agrandir, réduire.... ce nouveau calque avec l'outil déplacer (flèche noire) pour en faire ce que tu veux.

Par contre, si tu souhaites coller à un endroit bien précis, ce n'est pas possible et je ne voie pas comment cela pourrait être faisable...

Dans les étapes que tu résume, je pense que tu as intervertis l'étape 4 et 5 Wink
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
La méthode de vMiKL me convient :

1) Tramer calque image,
2) faire sélection sur le calque fraichement tramé ; par exemple avec l'outil de sélection à main levée
3) copier
4) coller (un nouveau calque se crée avec le contenu de ta sélection).
5) outil déplacer (flèche)
Merci
JF
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)