Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Correcteur orthographique
Comment fait-on pour que le correcteur ne souligne pas certains noms propres ? Est-il possible d'ajouter une liste où le correcteur passe son chemin.

J'en ai marre de voir sans cesse souligner Ménétreux-le-Pitois ou encore Sassetot-le-Mauconduit et devoir changer la langue Français > Aucune.
Quand le dragon d'or, le ragondin.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Bonjour lenogre,

Il me semble qu'il t'est difficile de commencer tes messages par une salutation quelconque et de le terminer par un "merci". La courtoisie fait toujours plaisir et incite plus à répondre.

Cela étant, je t'invite à consulter le menu d'aide dans la rubrique "Correction automatique de l'orthographe".
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Texte > Orthographe, c'est vraiment très bien pensé.

Le bonjour à vot' dame.
Quand le dragon d'or, le ragondin.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Tu es un grossier personnage, lenogre !!!
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Je ne peut qu'être de l'avis de Framon. Lorsque l'on ouvre un sujet, il est coutume d'avoir un minimum de courtoisie. Un bonjour à la communauté et merci ne coûte pas grand chose mais ça fait toujours plaisir.

Au final, le membre qui manque de courtoisie ou qui ne se manifeste plus après avoir reçu des réponses à ses questions se tire une balle dans le pied... Plus personne ne lui apportera de l'aide !
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Merci Lenogre, c'est exactement ce qu'il me fallait, j'ai pu demander de ne pas toucher à certains noms.
Mac, iPad, Leïca Q,  Sony A6000 et A7RIII
Affinity, Capture One, Photo Mechanic
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour à tous,

Si un correcteur professionnel comme Antidote ou Prolexis pouvait être intégré ce serait encore mieux. J'ai contacté Antidote à ce sujet qui m'a répondu que c'était à Serif de prendre contact avec eux, à eux de faire la démarche. Un vrai correcteur grammatical, typographique, permettant de gérer plusieurs dictionnaires perso etc. serait le bienvenu.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)