Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Je voudrai un rectangle dans une photo
Bonjour 
Je voudrai créer un rectangle de couleur dans un document si j'y arrive sans soucis en horizontal ou vertical par contre je voudrais le faire à 45 degré
Merci de m'expliquer...
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Salut Pierre Claude

Pour arriver à ce que tu veux faire ,il y a 2 méthodes
►La rapide
Sélectionne ton rectangle puis maintient la touche Shift avec un cliqué glissé sur un un des angles de ton rectangle
La rotation s'éffectue par incrément de 15 degrés
►La précise
Sélectionne ton rectangle puis dans l'onglet Tranformer donne la valeur de 45 degrés ou une autre plus précise en y indiquant la rotation prévue

[Image: capture.jpg]
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
- Version : 3
Si tu as fait une sélection rectangulaire avant d'y mettre de la couleur, tu peux faire tourner cette sélection avant de faire quoi que ce soit à l'intérieur. Successivement :
— activer l'outil Déplacer
— passer en mode masque
(ou dans l'ordre inverse). L'outil Déplacer reste activé quand on est en mode masque et il n'agit que sur la sélection, pas sur les pixels qui seraient par dessous ; tu la fais tourner comme il te plaira. Ensuite, tu sors du mode masque et tu fais ce que tu veux à l'intérieur de la sélection.
Ça marche pour n'importe quel type de sélection.

Si ton rectangle de couleur est l'un des objets vectoriels de AP, tu peux lui appliquer directement l'outil Déplacer ou suivre les suggestions d'Alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Grand merci à vous 2 pour les bonnes explications, Mais je n'ai toujours pas compris " objets vectoriels" quand pourquoi et comment l'utiliser merci pour votre patience

j'ai trouvé sur ce forum un tuto "Les masques à partir d'objets vectoriels " je vais m'y attacher merci pour tout ce que vous faites
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)