Sujets : 149
Bonsoir
J'ai travaillé 15 photos avec Affinity , et enregistré sous Affinity .
Je voulais les retravailler sous Luminar 4, mais je n'arrive pas à les ouvrir c'est normal??? j'en ai exporté une en TIFF elle s'ouvre .
Merci pour vos avis, je suppose que vous allez me dire que je devais les exporter et non pas les enregistrer...
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Publisher Windows
Sujets : 115
Bonjour
a priori cela me semble normal, le fichier projet XXXX.aphoto est un format proprietaire, peux tu tenter en .psd si Luminar le prend
Pour ma part, quand je fais une exportation de ce type, je fais du tiff 16 bit, jamais de tiff 8 bit et seulement au final 8 bit
Nikon 610 / Win11 24H2 16 go de Ram, Affinity Phot2 AD2
Sujets : 126
(04-02-20, 22:16:34)Pierreclaude a écrit : je suppose que vous allez me dire que je devais les exporter et non pas les enregistrer...
En effet,
Comme le dit Max P,
afphoto est un format propriétaire à AP. Donc pas de possibilité de l'ouvrir avec un logiciel tiers (en tout cas, à ma connaissance).
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII
Windows 11
Vos applications :
- > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
Sujets : 10
Bonjour à tous,
Comme Max, j'exporte en tiff 16 bits, comme ça je peut passer d'Affinity à Luminar ou n'importe quel logiciel sans aucun problème.
Christine
Windows 10 - Affinity Photo
Nikon D5300 - Lumix TZ80
Sujets : 120
Bonjour,
Perso je regrette de ne pouvoir importer directement les .af dans mon appli Photos Mac!
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Sujets : 28
20-02-20, 17:19:58
(Modification du message : 20-02-20, 17:23:16 par Godmituns.)
(20-02-20, 17:09:01)Jany a écrit : Bonjour,
Perso je regrette de ne pouvoir importer directement les .af dans mon appli Photos Mac!
C'est curieux parce qu'il me semble avoir lu quelque part que les concepteurs d'Affinity à l'origine travaillaient en environnement MAC ! Donc on n'aurait pu imaginer qu'il y aurait eu compatibilité… mais bon ça ne m'empêchera pas de dormir non plus !
Mac mini / OS Monterey 12.6.1 / Suite Affinity V2.0.0 (Photo - Designer - Publisher)
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Sujets : 120
(20-02-20, 17:19:58)Godmituns a écrit : C'est curieux parce qu'il me semble avoir lu quelque part que les concepteurs d'Affinity à l'origine travaillaient en environnement MAC !
Je ne sais pas comment ils travaillent, par contre les Affinity'S sont prévus Spécial Mac aux origines me semble-t-il?
J'AI UN NOUVEAU PROBLÈME?
Dans la fenêtre AP je ne retrouve pas, parmi les outils, "insérer une image" alors que dans AD c'est possible? Voyez capture depuis AD:
J'utilise peu cette option directe mais je crois me souvenir que s'était possible; j'ai cherché dans les Outils et Studios et je ne les retrouve plus!!! Je suis presque certaine de les avoir utilisés auparavant

il suffisait de faire "cmd majuscule m" est-ce depuis la version actuelle 1.7.3 je reste perplexe!
Je précise que l'accès était direct depuis la Photothèque Système "iCloud"...
L'avez-vous aussi constaté?
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Sujets : 10
Bonjour à toutes et tous
Jany, la réponse #4 du 08/05/17 de Ch22 te conviendra peut-être dans
"comment faire une composition d'image sur affinity".
Amicalement
Christine
"ch22Bélisaire, je crains que tu n'aie pas saisi les mauvaises habitudes qu'on a pu prendre avec PS
On ne peut pas ouvrir d'images côte à côte dans Affinity Photo , sinon en mode «séparé», et même là, que je sache, on ne peut pas faire de cliqué-glissé d'une fenêtre sur l'autre ou depuis la palette des calques. On revient aux élémentaires : on copie une image dans le presse-papier (clic droit sur son calque dans la palette des calques) et on la recolle dans l'image composite (Edition > Coller, par ex) avant de la mettre à la bonne place et à la bonne taille
Une autre technique, une fois que tu as préparé la base de l'image composite est d'ouvrir les autres images avec le menu Fichier > Placer. Une fois l'image choisie, on fait un cliqué-glissé pour la faire apparaître et la dimensionner, puis la mettre en place. Mais, amha, il vaut mieux avoir préparé des guides pour tout bien positionner"
Windows 10 - Affinity Photo
Nikon D5300 - Lumix TZ80
Sujets : 0
21-02-20, 20:17:53
(Modification du message : 29-10-20, 01:41:55 par burbigo.)
Je ne savais pas qu'ils travaillent en envi' MAC, c'est bon à savoir ça.
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
Sujets : 126
(21-02-20, 16:52:41)Jany a écrit : Dans la fenêtre Affinity Photo je ne retrouve pas, parmi les outils, "insérer une image"
Salut Jany,
Tu dois utiliser l'outil "Placer".
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII
Windows 11
Vos applications :
- > Affinity by Canva Windows
- Version : 3