Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réduction du nombre de couleurs dans une photo pour ensuite en faire du vectoriel
#1
Je voudrais réduire ma photo ( du moins un extrait sélectionné et copié comme nouveau document) à 6 couleurs maximum pour ensuite faire du vectoriel manuel  dans affinity design) c'était simple dans toshop mais je ne sais plus quelle était la fonction utilisée, mais on faisait style bd, HELP. Merci par avance.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
#2
La seule façon que je voie est de faire une exportation en GIF. Tu peux alors choisir le nombre des couleurs (parmi la suite 2, 4, 8... et autres puissances de 2). Ci-dessous un résultat pour 8 couleurs 

[Image: JDcja7n4c5B_comparaison.jpg]

La restitution des gradients est surprenante... MAIS j'imagine que ça repose sur un tramage par diffusion qui ne devrait pas se vectoriser facilement, et, à ce que j'ai vu, on n'a aucune prise sur ce tramage. 

Une autre façon de réduire le nombre des couleurs est de postériser (c'est un réglage colorimétrique). Le nombre des couleurs est le cube du nombre de niveaux de postérisation (64 couleurs pour 4 niveaux), mais les gradients seront nettement plus maltraités, et, à mon avis (pas autorisé !) aussi difficiles à vectoriser
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
#3
Merci  CH22 de ta réponse qui est très éclairante, "postériser" voilà le mot-clef je pense.  
Je vois que pour réaliser cette opération il faut faire un calque de réglage "postériser" je vais essayer et je te tiens au courant. Mais vraiment merci.
PS En fait je cherche à fabriquer une image de fond sur laquelle travailler manuellement avec la plume et fabriquer moi même mes formes colorées, donc c'est un travail de bricoleur. Avoir une image très simplifiée en nombre de couleurs dès le départ va bien m'aider.
Quoiqu'il en soit je te tiens au courant. Vraiment merci.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)