Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau sur Affinity Forum
Graphiste designer print et web, j'exerce dans une collectivité depuis 6 ans à ce poste. Je me suis formé sur le tard en graphisme, mais je possède une solide expérience pro de plus de 10 ans.
J'ai évolué avec les logiciels de la suite Adobe que je pratique depuis la première suite CS2 jusqu'à aujourd'hui avec CC.
J'ai découvert Affinity Publisher que je suivais depuis sa création. J'ai décidé de faire un essai de logiciel pour voir si je peux réellement l'utiliser professionnellement. ( je suis intoxiqué par Adobe, que je maitrise parfaitement, alors le changement me fait peur car j'ai aussi besoin d'avoir un work flow fluide et sécurisé.)
Je mettrai en ligne quelques unes de mes créations et j'attend vos remarques et aussi votre aide.
Si cet essai est concluant je migrerai vers la suite complète.
En attendant, je remercie d'avance tous les contributeurs qui prennent le temps d'aider les autres. Si je peux, je le ferai.
Amicalement
Didier
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Salut Didier,

Bienvenue sur le forum et merci de ta présentation. Je suis impatient de découvrir tes créations.

Amicalement aussi.

Smile
Le diable est dans les détails… d'autant plus que tout détail est de taille !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour Didier et bienvenu au club.
Il y a  des "pointures" qui te donneront un coup de main en cas de besoin.
Windows 10 - Affinity Photo
Nikon D5300 - Lumix TZ80
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Bonjour d.benedetto et bienvenue sur le forum.

Tu nous signales posséder un solide expérience. Sans vouloir te faire peur inutilement, même si Affinity Publisher n'est pas mal, tu risques - d'après ce que j'ai bien souvent entendu dire par plus compétents que moi - d'être quelque peu déçu par rapport à son grand frère d'Adobe.
Mais que cela ne t'empêche pas de découvrir la suite Affinity (elle en vaut la peine) et nous dévoiler tes créations.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
Bonjour Bienvenue d.benedetto,

M'est avis que tu vas vite adopter nos logiciels pour pleins de bonnes raisons...

@ bientôt...  Wink
Suite Affinity 1.10.0 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 14.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour d.benedetto, bienvenue sur le forum !

Gros utilisateur pendant des années des applications Adobe, surtout Indesign, je suis passé sans problème sur Affinity. Je ne mettrai qu'une réserve sur cette version Affinity Publisher (1.8), notamment pour les gros documents complexes, pour le reste, de la petite brochure et document light c'est correct.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)