Sujets : 2
Bonjour à tous et toutes, il y a longtemps que je n'étais pas venue sur le forum, plusieurs gros soucis en sont la cause .
J'ai deux questions qui m'occupent, j'ai parcouru le Net en quête de réponses mais sans rien trouver de précis .
1/ J'aimerais pouvoir réaliser ce genre de résultat avec Affinity Photo mais je ne sais comment procéder exactement, je vous mets le lien, il s'agit d'un tutoriel effectué avec Photoshop CC 2019
http://colybrix.eklablog.com/tuto-masque...-c24681880
En particulier, comment arriver à réaliser ce que la personne énonce au point 7, à savoir "cliquer sur le masque en tenant la touche ALT enfoncée", ce que je fais mais sous Affinity, ca ne devient pas blanc comme indiqué pour Photoshop
Bref, j'aimerais arriver au résultat final mais comment procéder ?
2/Savez-vous si les plugins gratuits Richard Rosenman sont compatibles Affinity ? Car j'en ai essayé un mais j'ai obtenu un message d'erreur, le site ne précise rien quant à la compatibilité avec ce logiciel
Merci par avance si réponses éventuelles et excellente journée à tous !
Sujets : 28
23-04-20, 15:19:11
(Modification du message : 23-04-20, 15:42:48 par Godmituns.)
Bonjour Vanille29,
Je me suis penché sur ton problème de calque blanc et je suis arrivé je pense à ta solution, mais comme question technique, je ne suis pas trop doué pour expliquer, je t'envoie le fichier source de la photo à partir de laquelle je suis parti pour mes essais.
JDxmqJj2dKn_DSCF2841.afphoto
J'ai créé un masque de fusion et puis en cliquant sur la pastille noire d'un des deux calques de fusion, avec "Alt" (je suis en environnement mac), et le clic gauche de la souris, il y a moyen d'arriver à ce calque blanc. Enfin je pense, teste de ton côté… en espérant que ça corresponde à ce que tu voulais.
Mac mini / OS Monterey 12.6.1 / Suite Affinity V2.0.0 (Photo - Designer - Publisher)
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Bonjour Godmituns, je te remercie beaucoup pour ton astuce qui m´a beaucoup aidée car elle fonctionne pour moi également, je viens de faire un essai
Maintenant pour ce qui est des Plugins de chez Richard Rosenman, je ne sais pas pourquoi ils affichent ( en tout cas celui que j´ai essayé) un message d´erreur, á tout hasard voici le lien du site
http://richardrosenman.com/shop/
Peut-être ce sont des filtres spécifiques á Photoshop uniquement ?
Sinon existe-t-il une possibilité de compléter Affinity pour la Question Plugins artistiques car le logiciel en lui-même hélas est peu loti dans ce domaine, c´est d´ailleurs le seul vrai reproche que je pourrais faire á son égard .
23-04-20, 17:34:58
(Modification du message : 23-04-20, 17:49:20 par Godmituns.)
Content que cela marche pour le calque blanc, merci à toi du retour. Pour l'autre question, quand tu cliques "freeware" sur l'un des produits, il n'y a pas le logo Affinity à côté de celui de photoshop, donc à mon avis ce n'est pas compatible.
Mac mini / OS Monterey 12.6.1 / Suite Affinity V2.0.0 (Photo - Designer - Publisher)
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Recoucou, voici ce qui est énoncé plus en détails par Rapport á la compatibilité des filtres gratuits de Richard Rosenman, j´ai regardé pour l´un d´entre eux mais je pense que le Systeme doit être le même pour tous
http://richardrosenman.com/shop/lorenz-attractor/
Etrangement ce serait compatible Avec Photoplus qui fut aussi un logiciel Serif, étonnant donc que la compatibilité Avec Affinity Photo ne soit pas prise en charge ….
Sujets : 115
Bonjour Vanille29
J 'viens d'essayer avec Diffuse.zip Il te fait 1 diffuse.8bf Tu le copies en Ram avec Ctrl/cmd C
Les fichiers .8bf marchent à 90 %voir + ils sembleraient que seriff a amélioré la comptibilté
Cela serait bon,
Voici les incantations préparatoires Tu vas dans Editon > prférences > Modules Photoshop Tu ouvres
La tu fais ouvrir le dossier par défaut dans l'explorateur
Une fois fais, Ctrl/cmd V pour le copier
Dans la fentetre des plugin tu valides autoriser l'urilisation de module inconnu dans le bas à Gauche
Tu refermes, ferme A Photo, et le réouvre tu verras qu'il y est bien si tu as l' autorisé
Joli fond diffus d'ailleurs merci.
Max P
Nikon 610 / Win11 24H2 16 go de Ram, Affinity Phot2 AD2
23-04-20, 18:05:59
(Modification du message : 23-04-20, 18:24:00 par Godmituns.)
Hé bien, voilà un affaire rondement menée, merci Max P !
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Bonjour Max P et merci beaucoup pour ton aide !
Je ne comprends pas ce que signifie " copier en ram"
Autrefois Sous Windows 7 32 bit, j´utilisais PaintShop Pro auquel j´avais intégré quelques filtres et pour cela, j´avais créé un dossier Plugins que j´avais si je me souviens bien mis dans Mes documents, ensuite j´ouvrais PaintShop Pro et je donnais le chemin á mon dossier de Plugins via le module Emplacement des fichiers/ Plugins
Cette méthode ne marcherait-elle pas pour Affinity via Edition/ Préférences ?
ah si
A Photo dit parfois que le code n'est pas valide, il faut insister car il fera le job
A + Max P
Sujets : 108
Vanille29 : En particulier, comment arriver à réaliser ce que la personne énonce au point 7, à savoir "cliquer sur le masque en tenant la touche ALT enfoncée", ce que je fais mais sous Affinity, ca ne devient pas blanc comme indiqué pour Photoshop
Si, ça doit marcher. Quand on fait un ALT-clic sur la vignette d'un calque, on est censé voir ce qu'il y a dedans. Ici, si c'est un masque que tu viens de créer, vide, ça doit afficher du blanc (ça signifie que ce masque ne crée aucune transparence). Mais la suite du tuto ne fonctionnera pas, on ne peut pas coller le contenu du presse papier dans un masque — ni dans un calque ordinaire —, ça vient toujours dans une nouvelle ligne de la palette des calques.
Coucou Max P, j'ai effectivement quand je clique sur un plugin tout un charabia avec mention que le code est invalide
Pour un fonctionnement optimal, faut-il placer le dossier plugins dans un endroit particulier ou peut-il se trouver ailleurs que sur le disque C ?
Bonsoir ch22 et merci beaucoup pour ton indication !
Pour le blanc, j'y suis en effet arrivée, par contre pour le reste c'est vrai que la manière de procéder dans Photoshop est différente et toujours à propos des masques, voici un autre tutoriel PS PSP
https://www.violettegraphic.com/03photos.../alexa.htm
Ici, c'est au point 10, la personne procède différemment, il semble qu'elle colle le masque et change le mode de fusion, ce genre de procédé serait peut-être plus accessible sous Affinity .
desolé copier en ram signfie juste copier dans la mémoire volatile du PC,
on peut oui donner un autre chemin dans la fenete cité aucune différence quant au résultat
Certains .8bf ne marchent pas ( ceux en 32bit je pense ...) d'autre oui
Dans ton lien essayé pixelate, et d'autre gratuit, sans avoir de code d'erreur...
j'ai installé un plugin d'un autre origine il marche nickel pour la version 64 bit
https://sites.google.com/site/clifframes/ciecam02plugin
Bonjour Max P et merci pour ta réponse !
Je ne sais pas ce qu'est la mémoire volatile d'un PC, j'espère que ce n'est qu'une manière plus élaborée de signifier qu'il faut insérer le filtre dans un dossier
Les plugins 32 bit ne fonctionnent même plus, exceptés peut-être quelques uns, sous les applications 32 bit : j'utilise conjointement à Affinity le logiciel Photofiltre qui est d'architecture 32 bit mais les filtres externes ne peuvent pas marcher sous Windows 10 puisque la quasi totalité ont eu leurs mises à jour en 2013 ( certains même avant), or Windows 10 est sorti en 2015
Merci pour le lien, je vais voir pour l'essayer
Bonne journée !
Prenons une image
Un Pc a en tête des données, et il calcule et il écrit ensuite sur le disque dur, et parfois il n'a plus de place en mémoire en tête (volatile), alors il écrit le idées, pour ne pas oublier, et reprend après le fil des ses idées des traitements.
Ne embête pas avec cet aspect, de la quincaillerie, bien que parfois il est bon de comprendre pourquoi le PC fait des accès disques intempestifs et que cela mouline mouline.
Beaucoup hésité avant de donner le lien, le sujet fait référence a des choses complexes et voulu ainsi, pour tenter de copier la vision humaine. La aussi, joue des curseurs et ne t'étonnes pas si tu piges pas, rien d'anormal.
Sur ton lien Pixelate lui fonctionne bien , et là pas de prise de tête..
Bonjour Vanille 29
Au fait,
," c'est au point 10, la personne procède différemment, il semble qu'elle colle le masque et change le mode de fusion, ce genre de procédé serait peut-être plus accessible sous Affinity .
"
Si j'ai bien compris le processus,
il me semble que si tu mets au dessus le calque masquexxx en mode soustraction tu obtiendras ce que tu veux
|