Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recadrer avec Affinity
Bonjour 

Un sujet déjà posé et encore ce même problème qui revient...
J'ai une photo que je recadre je fait "Tramer et ajuster" je redimensionne ma photo pas de problème à l'écran tout se passe bien ...Je fais un "Copier" je veux la coller dans une autre photo "Coller" la photo collée,  n'est pas recadrée pourquoi??? ou est l’erreur? 
Une autre petite question en passant...Dans "Redimensionner le document" je suis toujours en "pixels" je voudrai que ce soit en "centimètre" ou "millimètre" J'ai regardé dans "préférence" mais pas trouvé...
Merci pour votre aide
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Bonjour
c'est normal que tu n'y arrives pas
tu as 2 solutions
►Après avoir recadré l'exporter pour réintégrer ton recadrement sur une autre photo
Si tu observes ton recadrement en dézoomant tu t'apercevras que c'est toute ton image que que tu copies et non ton recadrage

[Image: Capture-1.jpg]
►si tu ne veux pas exporter utilise l'outil de sélection rectangulaire sur ton recadrage, puis touche V et faire le Copier puis le Coller dans l'autre photo
[Image: Capture-2.jpg]

pour les mesures regarde la barre contextuelle tu as un ascenseur en cliquant sous le triangle

[Image: capture.jpg]
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
- Version : 3
Super ....Merci beaucoup pour ces 2 Réponses....j'ai encore un peu de mal,  car je compare toujours encore trop avec Photoshop. 
Pour la première question prendre l'outil de  "sélection rectangulaire " permet de garder l'image d'origine c'est bien cela .... et plus rapide que d'enregistrer puis rouvrir la photo...
Vos applications :
Une fois l'image recadrée, Document > Aplatir pour que le recadrage soit vraiment effectif (c'est-à-dire sans pixels hors cadre).

Pendant qu'on est dans l'outil recadrer, j'ai une manip que je n'arrive pas à faire simplement.

1/ Peut-on recadrer suivant un format en pixels et non en proportion largeur/hauteur ?

2/ Peut-on recadrer à partir d'un point de centre et non depuis les bords ?

[Image: rogner.jpg]
Quand le dragon d'or, le ragondin.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)