Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème de contour (ou de surlignage) alors que je ne met pas de contour
Bonjour, depuis quelques jours j'ai comme une sorte de surlignage violet qui se met autour de mes typos ou des formes que j'ai créés, ça ne me le faisais pas avant et ces assez dérangeant pour avoir le vrai rendu. Je vous met une photo comme exemple. P.S: je suis débutant je fait ça a titre personnel.
Merci d'avance.
La police devrait être noir et sans contour, les pointillés sont marron doré et il n'y a pas de contour non plus, j'ai bien regardé.

[Image: Logo-Question.jpg]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Bonjour pixhelios23

Pourrais-tu s'il te plaît mettre ton "fichier source" en ligne ? On pourrait mieux se rendre compte du problème.

Autre chose, est-ce une bonne idée que d'écrire en noir sur du bleu foncé ?

Wink
Le diable est dans les détails… ce qui ne m'empêche pas de m'éclater avec Affinity Photo et Affinity Designer sur Mac mini !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
Je cherche comment ajouter mon fichier Affinity en lien, merci pour votre aide.
Et vous avez tous à fait raison, j'ai mis la typo en blanc, sans contour malgré ce "contour" violet.
Vos applications :
(14-05-20, 19:13:10)pixhelios23 a écrit : Je cherche comment ajouter mon fichier Affinity en lien, merci pour votre aide.
Et vous avez tous à fait raison, j'ai mis la typo en blanc, sans contour malgré ce "contour" violet.
Rebonjour

Tu peux mettre tes fichiers source en ligne via

https://www.cjoint.com

par exemple

Wink
Le diable est dans les détails… ce qui ne m'empêche pas de m'éclater avec Affinity Photo et Affinity Designer sur Mac mini !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Merci beaucoup je regarde ça et je vous envoi un message quand j'aurais réussi à mettre mon fichier source en ligne

https://www.cjoint.com/c/JEosdLrj2IE
Je vous est mis dans le lien ci-dessus mon fichier source, si vous ne percevez pas ce contour violet de suite, vous avez juste a le sélectionner et le désélectionner vous verrez sûrement ce fameux contour. Merci Smile
Vos applications :
Salut Pixhelios23,

C'est bien ce que je pensais, ce contour est normal, et il n'apparaît qu'à l'écran tant que l'objet concerné est "dynamique" donc susceptible de modification. Quoi qu'il en soit, pour le fun, j'ai un peu amélioré ton image à mon goût
[Image: JEosd-Lrj2-IE-Logo-p-tissier-suggest.jpg]

Comme tu peux le voir, quand j'ai exporté ton fichier source en jpg, il n'y a plus de contour parasite. Pour le reste
Je me suis permis d'un peu simplifier.

la typo en blanc sur fond bleu, c'est beaucoup mieux pour la lisibilité, mais ici ça faisait un peu crème Nivea ! donc j'ai préféré l'or. J'ai retiré le quadrillage et le rond intérieur qui à mon avis n'apportaient pas grand chose.

Ceci étant écrit, je ne suis pas du métier, donc ça vaut peut-être la peine d'attendre un peu pour voir ce qu'en pense certain(e)s d'entre nous dont c'est la profession et à même de voir ce qui cloche éventuellement dans ma proposition.

P-S : ci-dessous le fichier source de l'image jpg ci-dessus, j'y ai laissé tous les calques que tu y avais introduit.

https://www.cjoint.com/c/JEotlqzhGnn
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Merci beaucoup pour votre aide et pour votre temps, c'est vrai que la typo or est plus harmonieux je trouve, j'aime beaucoup vos modifications Smile
Je me demande si c'est possible d'enlever ce contour parasite pendant la création du logo, dans plusieurs tutos que je regarde les gens n'ont pas ce problème (qui en est pas vraiment un), c'est juste que visuellement je trouve que c'est pas très pratique.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Vos applications :
Avec plaisir Pixhelios23, et ça ne m'a pas pris énormément de temps non plus.

Salut
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)